Cette chambre dont la représentativité reste assez éloigné du modèle démocratique, devrait disparaitre, tout simplement.
Certainement pas.
A la différence des députés qui parlent et portent la parole politique, le Sénat travaille et connait vaguement les textes qu'il vote.
Quant à la représentativité de l'Assemblée nationale, où Front National, Verts et quelques autres n'ont pas ou quasiment pas d'élus alors qu'ils représentent 25 à 35% des français qui daignent encore voter...
Comme n'importe quelle institution, les individus qui la composent, sont plus ou moins compétents. Rien ne me fais penser qu'au sénat, où le grabataire masculin l'emporte largement en nombre, la compétence soit une vertu plus largement distribuée qu'ailleurs.
De plus, la représentativité que j'évoquais n'est pas idéologique. J'ai pas de dogme bien défini de toute façon. Que tu joues en 4-5-1 ou en 4-4-2, tu fais avant tout avec tes moyens. Je voulais juste pointer du doigt que la France des départements ruraux et des petites villes étaient sur-représentés dans cette chambre.
Le sénat est également la roue de secours [avec le parlement européen] de candidats s'étant vautrés dans une autre élection. Une manière pour garder le contact sans doute.
Donc, disparition, et une économie de combien de millions d'euros?