Personnellement, j'étais déjà au Parc et à Gerland en tribunes classiques, j'avais toujours mon écharpe, dès le départ. Sans arrogance, ni regards condescendants envers les mecs autour de moi une fois que mon équipe menait, je n'ai reçu aucune insulte et j'ai même parfois pu discuter avec des mecs qui me posaient des questions sur Sochaux, sur l'équipe, les joueurs etc ...
Comme quoi, selon l'attitude ...
JL au Parc, je t'assure que je fais profil bas, même si en tribune tu ne risques pas grand chose, quand tu sors, ça n'est pas la même, même accompagné de ta femme ou de tes mômes. Le dernier match que j'y ai vu contre nous cette saison, malgré - c'est nouveau - la police montée, les CRS et le fait qu'ils ne viennent soi-disant plus aux matches - feraient mieux d'aller aux soirées - j'ai vu des skins, des vrais, casser des gueules et saccager la petite station service porte d'Auteil... Je mesure 1,86 m et fais 95 kilos mais je ne fais pas le fier. Y'a tellement de déglingués !
Même en finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco au SDF, j'étais parmi les Monégasques, j'ai fermé ma gueule. Aujourd'hui, tu peux clamser parce que tu supportes une équipe de foot.
Edit : bizarrement, j'ai été à Monaco - pendant mes vacances d'été - avec l'écharpe, il ne s'est rien passé. En revanche, on était menés 1-0, ça m'a gonflé, je me suis barré deux minutes avant la fin, j'ai entendu notre petit kop hurler sur le parking, 1-1. J'étais dèg' ! A l'époque j'avais payé ma place 30 francs. Vous imaginez, 3 € !