Sébastien Corchia
Posté 19 septembre 2011 - 18:33
Sinon j'ai vu qu'il est à 2 passes déf, c'est pareil que Martin et Boudebouz
Posté 22 septembre 2011 - 12:00
Posté 22 septembre 2011 - 12:02
Posté 22 septembre 2011 - 12:24
Certes.
Mais il s'est systèmatiquement fait bouffer par son vis à vis. Beaucoup d'actions sont parties dans son dos et il n'avait plus les jambes pour revenir. Et pour couronner le tout, le beau Perquis couvrait les attaques. J'ai pas vu une seule fois les défenseurs jouer le hors jeu autrement qu'en levant les bras comme des débiles.
Posté 22 septembre 2011 - 12:34
On peut dire merci à Faty d'avoir été le grand maître en la matière pour Perquis et compagnie!!
Posté 22 septembre 2011 - 18:55
Certes.
Mais il s'est systèmatiquement fait bouffer par son vis à vis. Beaucoup d'actions sont parties dans son dos et il n'avait plus les jambes pour revenir. Et pour couronner le tout, le beau Perquis couvrait les attaques. J'ai pas vu une seule fois les défenseurs jouer le hors jeu autrement qu'en levant les bras comme des débiles.
Tu dois confondre avec Sauget,Corchia joue a droite et il a parfaitement muselé Pitroipa son adversaire direct comme souligné par le commentateur.La plupart des actions et surtout celles amenant les buts se sont déroulées soit sur notre coté gauche soit dans l'axe,exception du 3eme but et la montée de Théophile Catherine oublié par Boudebouz.
Posté 22 septembre 2011 - 19:59
Ce joueur est-il vraiment un défenseur ? n'apporte rien devant se fait transporter derriere ! Oh Boukari que ton impact a pu nous manquer hier soir !
Posté 22 septembre 2011 - 20:19
A son âge, il est naturellement perfectible, mais il défend déjà très bien.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 22 septembre 2011 - 20:28
On est pas sur le topic de Sauget ici . Ou alors tu es simplement bigleux
Posté 02 octobre 2011 - 11:56
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 18 octobre 2011 - 17:42
Début de saison plutôt encourageant non? Il est clairement perfectible d'un point de vue défensif mais il est a gratifier de quelques belles montées (outre ses passes décisive, il a provoqué un pénalty je crois?). Ca change de Dramé qui ne passait pas la ligne médiane... Et en plus il est vachement plus beau quand même
Posté 07 novembre 2011 - 11:03
on a réalisé quelques hors sujet dans le topic boudebouz que je vais coller ici
Posté 07 novembre 2011 - 11:05
Le probleme c'est que tu es que critique et jamais constructif ni positif.
Corchia porte tout le temps le brassard et non de temps a autre,il est le joueur le plus capé en espoirs.Renseigne toi avant d'écrire des contre vérités.Quant a la comparaison avec Bernard Mendy elle est ridicule.
S'il était si mauvais que tu le dis,Eric Mombaerts ne le convoquerait pas tout le temps et ne lui donnerait pas le brassard.
Et heureusement son avis et ceux de tous les recruteurs français et étrangers sont plus importants que le tien,ce qui prouve qu'il n'est pas si mauvais que cela.
A 21 Ans,bientot 100 matchs au niveau professionnel,le joueur le plus capé en espoirs dont il est est un des cadres et le capitaine attitré, c'est pas mal pour un joueur que tu qualifies de mauvais.
Pour affirmer certaines choses,renseigne toi d'abord car tu ne connais pas bien le joueur.
Pense a acheter des couches!!
Tu as raison sur un point, c'est hors sujet en effet, puisque c'est le post de Boudebouz.
Pour le reste c'est justement parce qu'il est le plus capé que Corchia est capitaine. Ca évite au sélectionneur d'en nommer un, on prend le plus capé, en plus c'est un des rares à jouer (ou avoir joué puisqu'il était peut être en L2 quand il a été nommé) substantiellement en L1, bref ça va bien, le capitaine, ça, c'est fait. Ca ne va pas plus loin que ça. Tout le monde s'en fout de cette catégorie bâtarde (qui ne gagne rien et dont la qualité demeure sujette à caution).
Et puis même, c'est un recrutement qu'on aurait pu (du) économiser. C'est à gauche qu'il nous fallait quelqu'un, car Sauget n'y fait pas l'affaire (je le croyais, mais le fait est qu'il est perdu). Le recrutement de Corchia n'apporte aucune plus-value, et les grands clubs qui soi-disant se l'arrachaient il y a quelques saisons ont semble t-il, rebroussé chemin.
Après on ne dit pas qu'il n'a pas de qualités, mais le FCSM actuel n'est pas fait pour le Corchia actuel, et vice-versa. Ce n'est pas de l'acharnement que dire cela, on l'aime bien dans le fond, notre Sébastien, ah si nos filles pouvaient en ramener un comme ça, ce serait parfait (sauf pour Fred1963 peut être ).
J'ai bien sur vu tous les matchs de Sochaux et tous les matchs de l'équipe de France espoirs.Pour un gars qui c'est pas défendre,c'est pas mal d'etre le capitaine de l'équipe de France espoirs.
Dis moi tu aimes qui dans l'équipe parce que vu des posts sur tous les joueurs,j'ai du mal a comprendre que tu sois tifosi sochalien,ou comme te l'a dit un autre forumer ça sent le double compte.Tu es nouveau sur le forum et tu te permets de casser tous les joueurs ,meme ceux qui sont méritants, qui mouillent le maillot et qui sont respectueux du maillot.Tu es venu que pour cela.Si ça te fait plaisir,mais bon on est sur un forum,il faut respecter l'avis de tout le monde.Heureusement que tu fais partis d'une minorité
ca me fait marrer cette pseudo référence "capitaine de l'équipe de France espoirs".
Parce que Corchia porte de temps à autres ce brassard, ca fait de lui un joueur formidable ? Des centaines de joueurs très moyens ont porté le maillot de l'équipe de France espoirs, il y en a même un paquet qui, miraculeusement, ont porté le maillot de l'équipe de France A, et alors ? Parce que Bernard Mendy a porté le maillot bleu ca fait de lui un super latéral ? Corchia doit apprendre à mieux défendre, s'imposer dans les duels, et après on verra si on pourra le considérer comme un défenseur de L1. Pour l'instant il est trop mauvais pour qu'on l'imagine faire carrière. Il ne suffit pas d'avoir un beau toucher de balle pour être le nouveau Sagnol.
Quant au commentaire sur ma présence ici, c'est à se pisser dessus. Parce qu'on est supporter de Sochaux il faudrait automatiquement n'avoir aucun esprit critique ? Je laisse ça aux bénis oui-oui.
Quant a la qualité de l'équipe de France espoirs,je t'invite a regarder un match de cette équipe puisque apparement tu ne les regardes pas et a consulter les joueurs qui la composent et tu verras que le jeu est bien plus plaisant et bien plus fluide que l'équipe de France A et heureusement tout le monde ne s'ent fout pas.
Quant a ton explication sur le brasard elle est tellement ridicule que ça vaut meme pas la peine que je te réponde.
Quant a ton ami Sauget qui a été un bon joueur,il est malheureusement en bout de course et un petit peu usé que ça soit a droite ou a gauche.
Tu as peut etre raison sur une chose,tout comme Boudebouz(car c'est quand meme son post et qu'on est toujours hors sujet) et Martin joueurs de ballon comme lui,Corchia est peut etre trop fort pour ce Sochaux actuel qui tactiquement et techniquement est trop limité.
Posté 07 novembre 2011 - 11:07
sera t il capable de muscler son jeu et de remporter enfin des duels ?
Posté 07 novembre 2011 - 12:47
Peut-être qu'à l'avenir, il faudrait envisager de faire jouer Corchia du côté où l'adversaire est plutôt ailier. Quoique je ne sais pas si Sauget et lui apprécieraient beaucoup qu'on joue au bonneteau avec eux...
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 07 novembre 2011 - 13:29
Posté 07 novembre 2011 - 13:32
Après je remarque que sur les occasions de Lacazette, la défense centrale est complètement aspirée au premier poteau et que Sébastien se débrouille comme il peut sur son un contre un en essayant de ne pas provoquer de pénalty.
Il faut tout de même rappeler que nos anciens latéraux étaient Dramé à gauche, et Sauget ou Faty à droite, joueurs qui présentent des caractéristiques totalement différentes de Corchia : beaucoup plus physiques et de purs défenseurs (Faty et Dramé pouvant aisément jouer dans l'axe de la défense, voire même Sauget).
Sébastien est jeune et doit encore beaucoup travailler son placement défensif et son agressivité au duel. Et il est clair que lorsqu'il doit suppléer ses défenseurs centraux devant le but, il présente et présentera jamais le profil idéal pour ça. Il y a du travail, mais il a le potentiel pour devenir un excellent arrière droit. De plus, quand il y aura plus d'automatismes dans la défense, ça devrait le faire.
S'il doit se contenter de défendre dans son couloir droit, il est bon. Il doit plus jouer sur ses qualités techniques, de vitesse, ce qui en fait un excellent contre attaquant. Là où nos latéraux ne dépassaient pas la ligne médiane l'an passé, lui va même jusqu'à obtenir des pénaltys sur ses débordements. Et en plus il est mignon.
Ma réflexion tourne un peu autour du fait où on ne pouvait pas demander à Lizarazu de faire du Thuram, dans la mesure où ils ont des profils totalement différents.
Posté 07 novembre 2011 - 15:06
Posté 07 novembre 2011 - 15:09
Posté 07 novembre 2011 - 15:46
Posté 07 novembre 2011 - 17:41
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 07 novembre 2011 - 19:40
Posté 07 novembre 2011 - 19:40
Merci du soutient
Posté 07 novembre 2011 - 20:29
A l'image d'un françois clerc à un moment?
Posté 07 novembre 2011 - 21:22
Merci du soutient
Soutien ma chère
Comme maintien d'ailleurs
(non parce que t'avais aussi écrit maintient, bon je sais je suis chiant )
Posté 07 novembre 2011 - 21:28
Bazdarophole ?
Posté 07 novembre 2011 - 22:46
Comme maintien d'ailleurs
Ôte moi d'un doute, tu ne parles pas de nichons là ?!!!
Posté 08 novembre 2011 - 00:59
Ne mélange pas tout Chuck, c'est toi qui fait de la défense de Corchia une affaire personnelle, Sauget n'est pas mon ami, d'ailleurs je n'ai pas d'amis. Le but de ce week-end, comme celui pris à Nice, je suis désolé mais on le doit à sa nonchalance. S'il venait à corriger cela j'en serais le premier content, j'ai rien contre lui. Je ne suis pas jaloux de Corchia, d'abord je n'ai plus 14 ans, et ensuite je suis bien plus beau que lui (et d'assez loin).
Et non Caro, ce n'est pas une question d'âge, l'agressivité dans les duels et la concentration ça ne se travaille pas ça se décrète, demande à Perquis (qui n'est plus tout jeune mais qui lui s'est arrêté à la moitié de la besogne, devine laquelle). Il doit comprendre qu'il n'est plus au Mans où il pouvait tout se permettre ; même si c'est tentant de prendre le couloir parce qu'il a un excellent technicien devant lui et qu'il y a moyen de bien se régaler.
Posté 08 novembre 2011 - 12:16
Vous allez loin quand même.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 10 novembre 2011 - 22:31