Pierrick Cros
Posté 11 décembre 2010 - 14:43
Alors que l'attaque reste sur des bases équivalentes (1.70 avec Dreyer, 1.67 avec Cros.
Evidemment, ce n'est qu'un élément mais il conforte les sensations rassurantes procurées par le petit dernier.
Posté 11 décembre 2010 - 21:48
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 11 décembre 2010 - 22:50
Posté 11 décembre 2010 - 22:52
Moins que sur la chaise électrique quand même.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 11 décembre 2010 - 23:02
Il a encore été bon ce soir et assez énorme malgré tout sur le but ! Pauvre vieux !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 12 décembre 2010 - 11:13
J'ai longtemps été inquiet pour "l'après Teddy", je ne le suis plus !
On tient un tout bon, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un gardien si sûr de lui à son âge. On a l'impression de voir un vieux briscard au sommet de son art après dix années d'exercice au haut niveau.
La révélation de l'année ?
Posté 12 décembre 2010 - 11:50
Posté 12 décembre 2010 - 20:01
Posté 13 décembre 2010 - 13:06
On a tous confiance en ta sagesse mais comment ne pas remarquer ses performances actuelles.
Pierrick si tu nous lis, on te kiffe déjà tous ici et quelle chance tu as d'arriver à ce niveau de maturité aussi jeune dans le contexte sochalien actuel. La présence bienveillante de Teddy et la faible pression sur les résultats à Bonal sont les conditions idéales pour initier une grande carrière. Alors surtout n'écoutes pas les offres dithyrambiques qui doivent assurément t'arriver.
Bien-sûr ce conseil n'est absolument pas intéressé
Posté 13 décembre 2010 - 20:36
Mais quand même, il aligne les perfs, alors que les gardiens lancés dans le grand bain descendent généralement de leur nuage dès leur 2ème ou 3ème match de L1.
Je ne me leurre pas. Il y aura forcément un moment où il redeviendra un jeune gardien avec les erreurs qui vont avec, mais jusque là c'est on ne peut plus réjouissant.
Posté 13 décembre 2010 - 20:44
Alors que Richert, à son grand âge, est Pluto sous perf.
Posté 19 décembre 2010 - 19:04
Cros aurait t'il du rester sur sa ligne ? S'affirmer un peu mieux dans sa sortie mais prendre le risque d'être devancé ? Pas évident à mes yeux
Posté 19 décembre 2010 - 19:28
SALL, The pride of Juraside
Posté 19 décembre 2010 - 21:02
Posté 19 décembre 2010 - 21:37
Sans erreurs jamais de buts, mais personne n'a fait de boulette.
Posté 19 décembre 2010 - 22:21
Non pour moi Cros est aux fraises sur le coup. Ses deux centraux étant à la lutte aérienne avec l'attaquant, il ne doit pas sortir.
Dramé n'est pas très bon non plus en se faisant manger de la tête par Jussiê.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 20 décembre 2010 - 12:16
Posté 20 décembre 2010 - 12:28
il ne se laisse pas faire et montre un reel caractere.
il dispose quand meme d'une sacrée assurance, et je pense que la prolongation de teddy est aussi pour permettre à la releve de s'effectuer tranquillement...
quand je vois que l'on essai de prolonger dreyer, je juge cela inutile...
Posté 20 décembre 2010 - 13:06
Posté 20 décembre 2010 - 13:38
On pourra remarquer que depuis que Cros a remplacé Dreyer et ses sorties calamiteuses sur corner, on prend moins de but sur coups de pieds arrêtés.
Compte tenu de son âge, Cros m'impressionne, il n'hésite pas à aller au charbon lors de sorties périlleuses comme hier.
"Moi aussi. Il peuvent vous tuer, je ne dirais rien !!" @ Louis De Funès
Posté 20 décembre 2010 - 20:23
Posté 21 décembre 2010 - 11:59
On pourra remarquer que depuis que Cros a remplacé Dreyer et ses sorties calamiteuses sur corner, on prend moins de but sur coups de pieds arrêtés.
Compte tenu de son âge, Cros m'impressionne, il n'hésite pas à aller au charbon lors de sorties périlleuses comme hier.
Tout est question de point de vue. Là, où Dreyer se fait villipender pour avoir hésiter à sortir sur corner, on pardonne à Cros d'être passé totalement au travers.
Ce sont 2 gardiens au style très différent. Cros est plus tonique et plus téméraire, ce qui est un atout certain dans les sorties aériennes et les duels. A contrario, Dreyer semble meilleur sur sa ligne et au niveau placement. Cros est toujours très avancé, ce qui lui permet d'intervenir plus rapidement, mais c'est à double tranchant.
Les 2 sont prometteurs et perfectibles, et il faut les garder tous les 2. Richert n'a plus qu'un an et demi de contrat, et il nous faudra toujours une doublure de qualité quand l'un des 2 prendra la relève.
Une hiérarchie n'est jamais figée et Dreyer peut très bien repasser devant Cros.
On peut prendre l'exemple des gardiens de Montpellier. Jourdren a été lancé en L2 avant Johann Carasso. Il perd sa place et c'est Carasso qui fait la saison de la montée en L1. Carasso se fait les ligaments croisés. Jourdren est titularisé dans les buts pour la 1ère saison en L1, il est convaincant donc il y reste. Résultat, Carasso qui était annoncé comme le futur gardien de l'équipe de France espoir doit s'en aller à Rennes.
Posté 21 décembre 2010 - 12:30
La ou Dreyer (conforté apres quelques bons matchs) a fait sa Diva pour resigner
Cros lui n' a pas hesité une seconde.
Dreyer peut aller voir si l herbe est plus verte ailleurs, il se prepare une carriere a la Martinovic
Meme mentalité , meme destin....
Posté 21 décembre 2010 - 18:01
Tout est question de point de vue. Là, où Dreyer se fait villipender pour avoir hésiter à sortir sur corner, on pardonne à Cros d'être passé totalement au travers.
Ce sont 2 gardiens au style très différent. Cros est plus tonique et plus téméraire, ce qui est un atout certain dans les sorties aériennes et les duels. A contrario, Dreyer semble meilleur sur sa ligne et au niveau placement. Cros est toujours très avancé, ce qui lui permet d'intervenir plus rapidement, mais c'est à double tranchant.
Les 2 sont prometteurs et perfectibles, et il faut les garder tous les 2. Richert n'a plus qu'un an et demi de contrat, et il nous faudra toujours une doublure de qualité quand l'un des 2 prendra la relève.
Une hiérarchie n'est jamais figée et Dreyer peut très bien repasser devant Cros.
On peut prendre l'exemple des gardiens de Montpellier. Jourdren a été lancé en L2 avant Johann Carasso. Il perd sa place et c'est Carasso qui fait la saison de la montée en L1. Carasso se fait les ligaments croisés. Jourdren est titularisé dans les buts pour la 1ère saison en L1, il est convaincant donc il y reste. Résultat, Carasso qui était annoncé comme le futur gardien de l'équipe de France espoir doit s'en aller à Rennes.
+1000
Posté 21 décembre 2010 - 19:29
non mais Dreyer il acceptera jamais de rester pour être 3ème gardien, et c'est tout à fait compréhensible
Posté 10 janvier 2011 - 15:19
J'ai longtemps été inquiet pour "l'après Teddy", je ne le suis plus !
On tient un tout bon, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un gardien si sûr de lui à son âge. On a l'impression de voir un vieux briscard au sommet de son art après dix années d'exercice au haut niveau.
La révélation de l'année ?
a moins qu'on nous le pique!
Posté 10 janvier 2011 - 16:33
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 11 janvier 2011 - 18:58
Des fois qu'il parte sur le carreau
Posté 11 janvier 2011 - 19:21
Posté 11 janvier 2011 - 20:11
avec les malheurs de Pelé...