Je ne suis pas fan de ses choix, je ne suis pas fan du fait qu'il ait transformé l'équipe de France en une bande de 'oui-oui' qui font des stories sur Instagram. Si ça faisait gagner un match, ça se saurait...
1 mois après, Menes doit bien regretter cette phrase je pense. Car même si on ne gagne pas la finale, on peut s'apercevoir que DD ne s'est vraiment pas trompé au niveau du choix des hommes. Je vais aller plus loin, et je pense même qu'il savait que Mendy ne serait jamais à 100%, mais il a préféré prendre le risque de prendre un joueur à 70% mais qui mettra une bonne ambiance dans le groupe, plutôt que Digne ou Amavi, plus "discrets". Car il ne fallait pas être malin pour se douter que Mendy ne pourrait jamais tenir toute la compétition en tant que titulaire.
Au final on se rend compte qu'il y a une super ambiance dans le groupe, avec aucune tête de con, ce qui favorise les résultats. On est bien loin de la mentalité de 2010-2012 (voir même 2014 ou Benzema "détruit" Giroud en interne pour qu'il ne joue plus, ce qui forcément ne peut pas amener à un groupe soudé et uni ensuite...).
Alors on peut aussi se dire que le choix de DD était un choix de faible de ne prendre aucun gros caractère, mais force est de constater que ça a payé (même si on perd la finale dimanche). Bien entendu on ne va pas en finale juste car il y a un groupe qui vit bien, mais quoi qu'il en soit c'est un énorme avantage de voir ce groupe vivre ensemble comme une famille, bien loin des autres générations de l'EDF qui n'avaient pas la bonne mentalité sur et en dehors du terrain. Des 2016 on a déjà vu une différence sur ce point, avec un groupe avec peut être moins de grands joueurs qu'avant, mais bien plus de solidarité et d'unité entre tous.