C'est l'impression que ça donne. Le jounaliste voit que Ledus n'y connaît pas grand chose, n'agit pas beaucoup, et cherche une explication aux questions qu'on se pose tous : que font-ils à Sochaux si c'est pour ne pas investir, et pourquoi PSA leur a t-il vendu le club à eux plutôt qu'à d'autres.
Mr Li en tant que Chinois, ne connaît pas la France. Il ne connaît pas le foot non plus (le monde du foot je veux dire, globalement). Ca fait beaucoup de choses à apprendre.
Bref ce journaliste me semble en effet faire un raccourci qu'on a fait également, qui paraît plausible mais ne repose sur aucune preuve concrète. Mais nous, personne ne nous lit, donc c'est quand même moins ennuyeux.
Oui c'est clair..
Mais Des présidents qui ont repris des clubs sans rien connaitre au foot je peux t'en citer une bonne dizaine ..
La venue de Ledus est surtout dû a un contour de circonstance .. Lichtenauer (représentant Ledus France) basé à Mulhouse . Jawhar / Lichtenauer se rencontre via une connaissance commune .. Jawhar parle de son métier d'agent , Lichtenauer lui fait savoir que sa marque cherche de la visibilité en France ..
Jawhar lui parle de la possibilité d'en acquérir à travers le foot etc etc ..
Scénario classique . Sadran est arrivé à Toulouse de la même manière . Aulas idem à Lyon .. Deux exemples de réussite . Bien entendu il y a eu aussi énormément d'échec .
Mais soyons clairs , je ne connais pas un seul President de club qui a investi uniquement par passion . Ça n'existe plus désolé .