Pointage sur l'actu'
Posté 19 octobre 2010 - 07:50
Posté 19 octobre 2010 - 08:09
Posté 19 octobre 2010 - 08:14
Ceci dit parfois ils ont l'air de bien aimer (voire d'admirer) ce côté rebelle, contestataire, qui caractérise notre belle nation
Posté 19 octobre 2010 - 08:52
Ah ouais, je vois ! C'est nous qui brulons des poubelles et c'est toi qui en tire les lauriers en passant pour un descendant de Viking Français lors des soirées norvégiennes
Posté 19 octobre 2010 - 08:55
Ah ouais, je vois ! C'est nous qui brulons des poubelles et c'est toi qui en tire les lauriers en passant pour un descendant de Viking Français lors des soirées norvégiennes
Oh putain t'entends PaL ? Des aveux directs. Je t'envoie l'adresse de SebD par MP
Non mais faut bien qu'il y ait des bons côtés
Après la main d'Henry on s'est fait chambrer plusieurs semaines, alors bon...
Posté 19 octobre 2010 - 09:03
D'une part, je doute que les propriétaires de 4x4 soient les plus emmerdés.
Ton absence totale de second degré m'étonne.
Provincial, moi ? Et le RER je connais, merci (la ligne E, c'est 1 train sur 4 aux heures de pointe).
Tout à fait d'accord. Et c'était un des sens de ma phrase. Les gens sont plus qu'emmerdés quand ils vont bosser mais les sondages disent que 70% des français ont de la sympathie pour les mouvements de grève. Qu'ils commencent à être vraiment emmerdés dans leur quotidien, et l'opinion publique ne sera rapidement plus la même.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 19 octobre 2010 - 09:16
Le sujet concerne tout le monde et forcément, le thème attire la sympathie. Qui a réellement envie de travailler plus longtemps pour obtenir la même pension ?
Par contre, la radicalisation du mouvement (pénurie d'essence, opération escargot, TEC bloqués...) va emmerder le gens (et non le gouvernement) et l'opinion va se retourner contre le mouvement.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 19 octobre 2010 - 11:52
Ah merde, désolé. Je ne devrais jamais lire le forum avant mon café, je le sais pourtant !
Posté 19 octobre 2010 - 14:11
Oui mais est-ce que le financial times rappelle que la productivité du travailleur français a été multipliée par 5 en 30 ans, un des records de l'OCDE ?
Posté 19 octobre 2010 - 14:13
#11831 Invité_David besançon_*
Posté 19 octobre 2010 - 15:33
Et rien que pour ça, je l'aime bien.
Posté 19 octobre 2010 - 16:07
Mélanchon a surtout la qualité de dire des conneries avec assurance.
Posté 19 octobre 2010 - 16:40
Ah non, je reprenais ce chiffre d'un article que j'ai lu dans Bakchich #40 ou #41
Posté 19 octobre 2010 - 16:42
Un peu comme toi, quoi !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 19 octobre 2010 - 19:37
Posté 20 octobre 2010 - 12:02
Je suis fataliste, mais je crois qu'on l'a dans le fion. La preuve, on parle plus des "casseurs" que des revendications pour les retraites, c'est ça qui intéresse les Français, même syndiqués - voir les JT du jour. Ou alors des dépôts de carburant (en revanche ça touche plus la Province, je le concède). Et ça marche ! Les syndicats jouent le jeu de la droite. Et même on donne la gauche devant Sarko en 2012, ça sera comme en 2002.
Et allez Sochaux !!!!
A tribe called quest represent, represent
Posté 20 octobre 2010 - 13:18
- Ne pas confondre le rabot des niches et le nabot des riches !
Phrases vues dans les manifs.
Posté 20 octobre 2010 - 13:27
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 20 octobre 2010 - 13:36
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 20 octobre 2010 - 13:45
J'ai vu aussi "Sarko et les patrons se font des couilles en or. Nous on aura des nouilles, encore".
Posté 20 octobre 2010 - 13:45
Le choix est vite fait non ? Mais le plus fort, c'est que là où j'étais en vacances -Thaïlande donc - on refait beaucoup le monde avec beaucoup d'anglais ou d'australiens, d'allemands, ritals et autres, et qu'on a l'impression en France, la "honte internationale", c'est le nabot mais non, c'est Berlusconi ! Véridique, Sarko, bon ok, mais Silvio, ils n'ont que ça à la bouche avec Domenech comme je l'ai dit précédemment ! Tous les gens me disaient que Sarko était un mec bien, just a little bit bling_bling et qu'il avait une belle femme ! Vive la désinformation en France, de gauche comme de droite, vive les sondages à l'étranger comme chez nous. Du coup je ne savais plus quoi répondre. En même temps, entre gens avinés... D'après ce qu'ils me disaient, les mauvais articles qu'a eus Sarko dans les "vrais" canards anglo-saxons, c'était juste de l'anti-français primaire. Encore une fois, à prendre avec des gants de gens avinés.
A tribe called quest represent, represent
Posté 20 octobre 2010 - 13:50
Posté 20 octobre 2010 - 14:09
Celles de Pologne sont pas mal non plus...
Edit : Dans la légende de la photo de Rennes, il est précisé : "Sud de la France"
Posté 20 octobre 2010 - 15:27
Et rien que pour ça, je l'aime bien.
Ouais il a un côté franchouillard sympa ! Il me fait penser à un Bayrou décomplexé qui n'aurait pas peur de dire les choses. Mais bon parfois il est limite.
Moi la bonne raison qui me fera voter à gauche c'est de voir qu'on est encore la risée du monde ultracapitaliste pourri et qu'on les emmerde tous. J'aime bien cette idée.
Les USA, l'Allemagne sont tous des jaloux de notre modèle social.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 20 octobre 2010 - 19:48
C'est pas plutôt le contraire depuis mai 2007 ?
La propension de Sarkozy à prendre pour exemple ce qu'il se passe aux Etats-Unis et essentiellement en Allemagne, dès qu'il s'agit de justifier la moindre de ses dispositions prises, est tout bonnement incroyable. Combien de fois nous a-t-il fait le coup "expliquez-moi pourquoi les Allemands, qui sont des gens raisonnés, l'ont adopté depuis des années ?", quitte à ce que sa comparaison soit mensongère comme lorsqu'il l'utilise pour le bouclier fiscal ?
Il nous a refait le coup à plusieurs reprises concernant les retraites, clamant que les Allemands ci, les Espagnols ça. Or, il ne me semble pas que si mon voisin repeint sa maison en vert et que je garde la mienne en bleu, son crépit sera forcément de meilleure qualité. Je ne vois pas ce qui tend à prouver à ce moment T que la retraite à 67 ans en Allemagne a eu des effets positifs sur l'économie du pays. Dès lors, y'a aucun intérêt à l'ériger sans cesse en exemple et à l'utiliser comme moyen de justification.
Posté 20 octobre 2010 - 20:44
Posté 20 octobre 2010 - 21:35
La population actuelle (82 Millions) n'a pas évolué depuis une dizaine d'année, mais la tendance est à la baisse et les projections estiment que l'Allemagne va passer sous les 70, voire 65 millions d'ici 2050.
En clair, les allemands font peu d'enfants et la population vieillit et diminue. En 2050, 40% de la population aura plus de 60 ans !
Autant dire qu'ils ont vraiment intérêt à préparer l'avenir.
Selon les projections, la France aura dépassé l'Allemagne en terme d'habitants.
---------------------
Posté 20 octobre 2010 - 21:52
Et puis John Locke, pas besoin d'être un grand économiste pour deviner que plus l'âge de départ à la retraite est tard, plus les caisses de retraites se portent mieux. L'impact sur l'économie n'est peut-être pas tangible, mais celui sur les déficits publics (ou sur les niveaux des retraites l'est certainement).
Posté 20 octobre 2010 - 23:27
Et oui : plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite.
Andouille®
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 21 octobre 2010 - 08:05
Et puis John Locke, pas besoin d'être un grand économiste pour deviner que plus l'âge de départ à la retraite est tard, plus les caisses de retraites se portent mieux. L'impact sur l'économie n'est peut-être pas tangible, mais celui sur les déficits publics (ou sur les niveaux des retraites l'est certainement).
D'autant que (même si ça a été dit et redit) :
- les gens entrent plus tard dans la vie active (étude, difficulté pour trouver un 1er emploi,....)
- les gens vivent plus longtemps (donc rente à payer plus longtemps).
Il y a d'autres variables avec lesquelles compter (augmentation de la productivité, du PIB, ...), mais cette réforme me semble nécessaire pour un pays aussi endetté que le notre et qui ne peut pas repousser éternellement les réformes (qui, au passage, est plutôt une réformette puisqu'on ne touche que légèrement à la durée de cotisations, mais pas au montant).
---------------------