On y est !
Ce fut difficile, mais l'important est la. On a vraiment souffert en fin de match, mais on a bien tenu. Bravo à toute l'équipe.
Quand je vois le travail défensif absolument monstrueux, je ne peux pas m’empêcher de penser que DD y est pour beaucoup. Que ce soit dans la tactique établis avant les matchs qui s’avère toujours juste, ou que ce soit dans le fait d'avoir transformé des joueurs comme Pogba ou Mbappe.
Hier c'est absolument énorme de voir ce boulot défensif fait par 11 chiens sur le terrain. Les Belges n'ont eu que des miettes, comme Lukaku qui n'a pas existé. Lloris a été énorme, Varane complétement impérial, les 3 au milieu ont fait un boulot incroyable, que ce soit dans la débauche d'énergie mais aussi dans l'intelligence de placement, pour gêner les passes à direction de Hazard et De Bruyne. Le seul bémol c'est que je trouve qu'on laisse trop centrer. Et pas forcément fan du coaching de DD en fin de match qui retire un attaquant à 10min de la fin, on a fait que subir ensuite c'était inévitable. Ca aurait pu couter cher.
Mais sinon on a vraiment bien géré la fin de match, encore une fois. C'était un point faible de l'équipe, mais depuis le début de la CDM on a vraiment des joueurs avec du vice, du caractère ! C'est essentiel. J'ai l'impression que le caractère de Hernandez en début de CDM a rejaillit sur tous ses coéquipiers.
Giroud pour moi c'est vraiment compliqué de le critiquer, quand tu vois comment il se dépouille sur un terrain c'est admirable...
Peu d'attaquants seraient capables de soulager autant une équipe, il se sacrifie pour les autres et perd sans doute en lucidité devant le but.
Il fait un bien fou à l'équipe.
Puis sinon rien à voir avec les Bleus, mais ça me fait quand même un peu rire quand on considère Hazard comme l'un des meilleurs au monde, même devant Mbappe pour certains. Ce mec à 27 ans n'a pratiquement aucun match référence, notamment en C1 (je suis absolument incapable de ressortir un grand match de sa part dans cette compétition).
C'est bien sympa de faire des jolies crochets face à Pavard pendant 15 minutes, mais à 27 ans pour un supposé très grand joueur il faut a un moment donné faire basculer des matchs de C1/Euro/CDM. Ce que font les Messi, Ronaldo, Griezmann, Robben, Modric, Neymar, Mbappe.
Mbappe justement, je crois qu'on ne se rend pas bien compte de ce qu'il est en train de réaliser la...
Être 1/2 finaliste de C1, double champion de France avec 2 clubs différents et finaliste de coupe du monde le tout à 18/19 ans, en étant en plus l'un des éléments majeurs à chaque fois ! C'est sans doute pratiquement du jamais vu dans l'histoire du foot.
Et on ne regarde que la partie sportive sur le terrain, mais il faut aussi imaginer que pour être bon comme il l'est sur le terrain, il faut être bien préparé en dehors. Et c'est fou de voir un gamin de 19 ans assumer son statut, bien répondre à la pression, être toujours régulier, savoir comment gérer une rencontre à enjeu ou la répétition des matchs tous les 3/4 jours. Ca d'habitude il faut attendre 23-24 ans pour vraiment être capable de le faire, lui des 18 ans c'est déjà acquis. Alors que d'habitude pour jouer des grandes compétions comme la C1/CDM les joueurs de son age sont remplaçants, ou au mieux titulaires mais en ayant un rôle "secondaire". Lui nan, c'est pratiquement notre leader d'attaque à 19 balais. Du jamais vu sans doute à part Pelé.
Même Messi, Cristiano, Henry, Zidane n'avaient pas une telle influence à cet age la. Je ne dit pas qu'il va les dépasser, mais au même age il est en avance sur eux.
Bon maintenant il faut la gagner ! La défaite est interdite après tout ça. Cette génération la mérite, DD la mérite. D'ailleurs si on la gagne il peut y avoir des belles années devant nous avec cette très jeune génération victorieuse... Le 3/4 de l'équipe peut être de la partie dans 2 ans.