L'équipe de France
Posté 22 février 2008 - 11:12
Posté 22 février 2008 - 13:16
Foot - Bleus - Nike nouvel équipementier
La Fédération française a annoncé vendredi que le groupe Nike serait le nouvel équipementier de l'équipe de France pour la période 2011-2018. La marque américaine a remporté l'appel d'offres et remplacera donc Adidas.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 22 février 2008 - 13:26
Posté 22 février 2008 - 13:48
Autant prendre le plus de pognon possible.
Posté 22 février 2008 - 15:52
Vous aurez enfin des jolies tuniques, râle pas! Encore que le ptit dernier, tout rouge, est pas mal...
Posté 22 février 2008 - 15:53
Mon Dieu, quelle horreur ...
Vous aurez enfin des jolies tuniques, râle pas! Encore que le ptit dernier, tout rouge, est pas mal...
pour la Suisse, effectivement, c'est pas mal
Posté 22 février 2008 - 15:58
Posté 22 février 2008 - 17:02
Posté 22 février 2008 - 18:09
en tous cas, si y'a un marseillais retenu en sélection, ça doit surement pas être nasri (cissé j'en parle même pas, j'en voudrais pas à sochaux, c'est dire...)
ribéry et valbuena, 2 milieux offensifs vifs, techniques et endurants, pour alimenter du benzema/anelka/henry, ça peut faire des étincelles
Le problème avec Valbuena, c'est qu'il passe déjà plus à travers les portes.
Et je préfère que le maillot bleu ne soit pas souillé par ce genre de p'tit merdeux qui fait un plongeon de 12 mètres au moindre contact simulant une quintuple fracture ouverte du péroné, du fémur, de la cheville, tout ça doublé d'une rupture des ligaments croisés et d'une fracture des cheveux.
Posté 22 février 2008 - 21:34
Après moultes recherches, je viens de découvrir que la réponse est, sans contestation, Non.
Il vaut, preuve à l'appui, 70€!
Malheureusement, 35% des internautes ayant répondu à ce sondage ont donné la mauvaise réponse.
Posté 22 février 2008 - 21:38
pour moi, le petit Valbuena devient un concurrent très sérieux à l'EDF
en tous cas, si y'a un marseillais retenu en sélection, ça doit surement pas être nasri (cissé j'en parle même pas, j'en voudrais pas à sochaux, c'est dire...)
ribéry et valbuena, 2 milieux offensifs vifs, techniques et endurants, pour alimenter du benzema/anelka/henry, ça peut faire des étincelles
Le problème avec Valbuena, c'est qu'il passe déjà plus à travers les portes.
Et je préfère que le maillot bleu ne soit pas souillé par ce genre de p'tit merdeux qui fait un plongeon de 12 mètres au moindre contact simulant une quintuple fracture ouverte du péroné, du fémur, de la cheville, tout ça doublé d'une rupture des ligaments croisés et d'une fracture des cheveux.
Le vrai problème c'est que c'est une chèvre qui n'a pas un match de haut niveau dans les pattes.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 22 février 2008 - 21:54
Posté 22 février 2008 - 22:00
Et le problème avec Cissé c'est qu'il passe à travers.
Posté 22 février 2008 - 22:42
Autant prendre le plus de pognon possible.
pas faux.. d'ailleurs en rugby l'EDF a déjà choisi Nike depuis un moment..
#1155 Invité_David besançon_*
Posté 22 février 2008 - 22:55
On a beaucoup d'équipementiers en Europe : Adidas, le Coq sportif, Lotto, Puma. Et on choisit un américain.
Le pire, c'est que les règlements sur la concurrence -qui nous obligent à choisir obligatoirement le mieux-disant sans pratiquer de préférence européenne- sont précisément d'origine....européenne.
Posté 22 février 2008 - 23:36
On a beaucoup d'équipementiers en Europe : Adidas, le Coq sportif, Lotto, Puma. Et on choisit un américain.
C'est vrai que parfois y a des cohérences qui se perdent.
d'ailleurs les chleus ont préféré addidas et moins d'argent que nike avec une plus grosse offre.
#1157 Invité_David besançon_*
Posté 22 février 2008 - 23:56
Posté 23 février 2008 - 09:03
Nike n'est pas un fabricant d'articles de sport américain, c'est un promoteur marketing international sans foi.
Combien il coûte à fabriquer ce T shirt ? Même pas un euro...
Pour l'amortir (et récupérer aussi les sommes folles versées aux sportifs), Nike va t il sous sous traiter la fabrication de ces vêtements en Angola plutôt qu'en Chine ?
Sur l'aspect ricain de la marque, les autres équipementiers ont plus ou moins le même modèle éco. Produire du marketing et faire fabriquer les pièces là où c'est le moins cher.
A quand un peu d'équitable dans le domaine sportif ? Sûr que ça pourrait marcher... Les gens commencent à être écoeurés pour tout ce pognon qui ne va pas là où il faut.
Posté 23 février 2008 - 11:50
Peut être que pour compenser, ils pourraient reverser une partie de ces 40 millions à une oeuvre caritative.
Posté 23 février 2008 - 13:46
#1161 Invité_David besançon_*
Posté 23 février 2008 - 14:05
Es tu sûr que cela ne soit pas moins rémunérateur ?
D'autre part, quand ils ont travaillé seize heures à l'usine, il leur reste tout de même huit heures pour se consacrer aux plaisirs des cadres en retraite d'Adidas !
Posté 23 février 2008 - 17:41
ouais, si tu compares à Messi, il est encore un peu juste
maintenant je préfère un bon Valbuena pendant 70 mn qu'un joueur moyen pendant 90 mn
et pis si Valbuena courait autant que Dagano, il pourrait tenir facilement 300 mn de match
#1163 Invité_David besançon_*
Posté 23 février 2008 - 22:25
Posté 27 février 2008 - 08:22
"La pyschologie des gardiens de but est primordiale, je ne vais pas bouleverser l'ordre comme ça"
Quand je pense au procès mediatique qui a été fait a Frey il y a quelques mois pour une boulette dans un match sans enjeu et que je pense aux boulettes de Landreau cette saison restées impunies ...
De memoire:
- PSG/Toulouse , gambade a 35m de son but sur une tete en retrait --> but d'Elmander
- PSG/Monaco, pas tres serein en repoussant mal ce coup franc a ras de terre --> egalisation monegasque
- France/Ecosse , mauvaise appréciation sur la frappe de McFadden --> but ecossais
- PSG/Auxerre, mauvaise appreciation sur un corner --> but auxerrois
- Marseille/PSG, detente de poussin asthmatique sur un centre -> egalisation de Taiwo
Et encore je dois en oublier ....
Supporters du PSG, le 29 mars priez pour ne pas aller aux TAB.
Posté 27 février 2008 - 08:55
Surtout s'il en tire un.
Posté 27 février 2008 - 18:02
Claquette hasardeuse en voulant jouer à Candeloro (je vois pas de meilleure explication) qui finit subtilement en plein dans son propre but.
Posté 27 février 2008 - 18:23
Et mieux, j'ose : vous risquez de regreter vos moqueries le 17 mai
Posté 27 février 2008 - 20:17
Le vrai problème c'est que c'est une chèvre qui n'a pas un match de haut niveau dans les pattes.
ouais, si tu compares à Messi, il est encore un peu juste
maintenant je préfère un bon Valbuena pendant 70 mn qu'un joueur moyen pendant 90 mn
et pis si Valbuena courait autant que Dagano, il pourrait tenir facilement 300 mn de match
eh ben ça y est, le travail de sape des média fait sont oeuvre...
Valbuéna est le digne héritier de Fiorèse avec la même mentalité de merde. Le simple fait de jouer à l'Oème ne lui donne pas obligatoirement accès à l'EDF et Raymond se fera un plaisir de contredire les journalistes qui le portent aux nues.
Posté 28 février 2008 - 12:01
Valbuéna est le digne héritier de Fiorèse avec la même mentalité de merde. Le simple fait de jouer à l'Oème ne lui donne pas obligatoirement accès à l'EDF et Raymond se fera un plaisir de contredire les journalistes qui le portent aux nues.
hihi, le travail de sape des médias fait pas son oeuvre chez moi, puisque j'ai encore jamais entendu un journaliste demander valbuena en EDF
j'ai juste mes yeux qui voient que valbuena est un des/le meilleur(s) marseillais, que ce soit contre des équipes françaises ou européennes
je vois jouer govou autant que vabuena et je trouve juste qu'il y a pas photo
quant à domenech, c'est pas vraiment une référence en matière de clairvoyance dans ses choix
Posté 28 février 2008 - 15:25
eh ben ça y est, le travail de sape des média fait sont oeuvre...
hihi, le travail de sape des médias fait pas son oeuvre chez moi, puisque j'ai encore jamais entendu un journaliste demander valbuena en EDF
j'ai juste mes yeux qui voient que valbuena est un des/le meilleur(s) marseillais, que ce soit contre des équipes françaises ou européennes
je vois jouer govou autant que vabuena et je trouve juste qu'il y a pas photo
quant à domenech, c'est pas vraiment une référence en matière de clairvoyance dans ses choix
Je ne te le fais pas dire...
Laurent devrait bientôt faire mieux.
(Voltaire - Extrait de Catalina)