Emotions cinématographiques
Posté 18 mars 2007 - 16:20
Particulièrement aimé la fin, si les scénaristes pouvaient nous en servir un peu plus souvent...
Posté 20 mars 2007 - 13:59
Pas mal de merdeux dans la salle qui gueulent des conneries tout le long, dommage.
Film excellent, il est "magnifique" sur le plan esthétique surtout quand on sait qu'il n'y a pas de décor naturel!!
De la même trempe que Sin City, visuellement, il est parfait! La bande son colle parfaitement au film (Nine Inch Nails...), fausse note par contre pour le générique de fin.
Pour l'histoire, faut aimer l'univers BD voire l'héroïc-fantasy. Bref, j'ai adoré, prête même à le revoir!
Bon ce soir j'me lance pour un film qui n'a rien à voir avec 300: La tête de Maman.
Posté 20 mars 2007 - 16:01
J'étais pas chaud, mais j'ai vu la bande-annonce, et finalement, j'y vais en courant!
Posté 20 mars 2007 - 20:33
Celui-ci m'intéresse bien également... ton avis après vision ?
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 20 mars 2007 - 22:46
Pas mal de merdeux dans la salle qui gueulent des conneries tout le long, dommage.
Film excellent, il est "magnifique" sur le plan esthétique surtout quand on sait qu'il n'y a pas de décor naturel!!
De la même trempe que Sin City, visuellement, il est parfait! La bande son colle parfaitement au film (Nine Inch Nails...), fausse note par contre pour le générique de fin.
Pour l'histoire, faut aimer l'univers BD voire l'héroïc-fantasy. Bref, j'ai adoré, prête même à le revoir!
Bon ce soir j'me lance pour un film qui n'a rien à voir avec 300: La tête de Maman.
« Va, étranger, dire à Sparte qu'ici nous gisons, fidèles à ses lois »
je vais courrir le voir ce film
Posté 20 mars 2007 - 23:01
Posté 20 mars 2007 - 23:34
Parce que, d'après les extraits que j'ai vu, je ne suis pas convaincu...
Posté 21 mars 2007 - 12:17
Très beau film sur le génocide rwandais.
Ou quand l'homme se comporte de façon pire que l'animal.
Posté 21 mars 2007 - 13:04
C'était bien ?
J'avais pas le courage et la force de regarder un film un peu sérieux hier soir.
Posté 21 mars 2007 - 17:46
Oui.
Ca prend aux tripes par moments.
Pas forcément à regarder un jour de cafard.
Posté 21 mars 2007 - 17:51
Très bon bouquin, avec un mode de narration originale et de dialogues et pensées toujours au top.
Et une histoire vraiment délirante...
A lire, si possible en anglais, car ça conserve toute sa spontanéité et sa force.
Posté 21 mars 2007 - 17:54
Celui-ci m'intéresse bien également... ton avis après vision ?
Très bon film, triste et en même temps joyeux, j'ai beaucoup aimé. Après débat, il semblerait que les femmes y soient plus sensibles. J'te le conseille
Parce que, d'après les extraits que j'ai vu, je ne suis pas convaincu...
Rien à redire. J'l'ai pas vu en VOST, je ne peux donc juger...
Posté 22 mars 2007 - 14:52
Un film bouleversant. J'avais déjà vu un film du même genre dont je ne me souviens plus du titre (ça se passait dans un hotel où s'étaient abrités des réfugiés). Ce génocide, exécuté sous les yeux indifférents des nations unies et des grandes puissances a été une véritable honte. On ne peut qu'être révolté au vu de ces images.
Posté 22 mars 2007 - 15:02
Hotel Rwanda avec l'excellent Don Cheadle, qui a également joué dans collision et dans la série Ocean's
Posté 22 mars 2007 - 19:49
Quand les USA invoquent la "cause humanitaire" pour intervenir en Irak, c'est un foutage de gueule monumental comparé à ce qui s'est passé au Rwanda.
C'est d'ailleurs dans ce film qu'ils indiquent que les USA se sont retirés de Somalie après 18 Américains morts.
Combien d emorts en Irak ?
Comment çà c'est pas pour le pétrole ?
#1156 Invité_David besançon_*
Posté 24 mars 2007 - 11:38
Posté 24 mars 2007 - 16:20
J'en retrouve trace nulle part; elle n'existe plus ?
Ou bien ?
Posté 24 mars 2007 - 16:22
Posté 24 mars 2007 - 16:23
Arf, dommage
Posté 24 mars 2007 - 16:57
Faites gaffes les Perses, on va vous déchirer vos mouilles!
Posté 24 mars 2007 - 17:29
J'crois avoir vu une affiche à l'entrée du Ciné y a 3 semaines... ou alors j'ai rêvé...
Posté 25 mars 2007 - 10:53
Graphiquement, très intéressant.
Certaines scènes sont superbes.
En revanche, les dialogues (vous m'direz, on s'en fout) et VF sont à chier. jusqu'à atteindre parfois le ridicule.
Posté 25 mars 2007 - 12:11
Ca s'appelait le Pass', mais ça fait un bail que j'n'ai pas vu de pub dessus...
J'crois avoir vu une affiche à l'entrée du Ciné y a 3 semaines... ou alors j'ai rêvé...
Je leur ai envoyé un courrier électronique par internet (un mail quoi !) pour leur demander.
Posté 25 mars 2007 - 19:02
Plein les yeux mais surtout plein les oreilles.
C'est mon chat qui est content que tout ce vacarme cesse enfin !!
Ce soir je calme le jeux avec "Charlie et la chocolaterie" (de Burton avec J. Depp, mais suivi aussi de la version de 1971).
Après, je crois que j'aurai bien mérité un yaourt.
Posté 25 mars 2007 - 21:35
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 26 mars 2007 - 10:23
Posté 26 mars 2007 - 11:06
Synopsis:
2027 à Londres. Alors qu'aucune naissance humaine n'a eu lieu depuis 18 ans et que la science ne trouve aucune explication à ce phénomène, Les Fils de l'homme dépeint un monde tombé dans l'anarchie et le chaos, alors que l'humanité fait face à la menace de sa propre extinction. Cette menace se trouve beaucoup plus proche lorsque le plus jeune citoyen du monde meurt. La découverte d'une femme miraculeusement enceinte, du nom de Kee, va amener Theo Faron, ex-activiste désabusé devenu bureaucrate, à entreprendre un voyage afin d'assurer la protection de la femme - un voyage où il fera face à ses démons et tentera de retrouver espoir en l'avenir de l'humanité.
Joli film d'anticipation realisé par Alfonso Cuarón (quelques plans-sequences bien intuités lors des fusillades). On découvre une angleterre post-apocalyptique (seul pays au monde qui n'est pas livré au chaos) ou cacher des refugiés est un crime et hyper-securitaire (il faut montrer ses papiers a ts les coins de rue).
A voir pr les amateurs du genre.
Posté 26 mars 2007 - 14:12
Ca s'appelait le Pass', mais ça fait un bail que j'n'ai pas vu de pub dessus...
Je leur ai envoyé un courrier électronique par internet (un mail quoi !) pour leur demander.
Le directeur himself m'a répondu:
Posté 26 mars 2007 - 14:22
Pauvre David
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 26 mars 2007 - 18:00
Synopsis:
2027 à Londres. Alors qu'aucune naissance humaine n'a eu lieu depuis 18 ans et que la science ne trouve aucune explication à ce phénomène, Les Fils de l'homme dépeint un monde tombé dans l'anarchie et le chaos, alors que l'humanité fait face à la menace de sa propre extinction. Cette menace se trouve beaucoup plus proche lorsque le plus jeune citoyen du monde meurt. La découverte d'une femme miraculeusement enceinte, du nom de Kee, va amener Theo Faron, ex-activiste désabusé devenu bureaucrate, à entreprendre un voyage afin d'assurer la protection de la femme - un voyage où il fera face à ses démons et tentera de retrouver espoir en l'avenir de l'humanité.
Joli film d'anticipation realisé par Alfonso Cuarón (quelques plans-sequences bien intuités lors des fusillades). On découvre une angleterre post-apocalyptique (seul pays au monde qui n'est pas livré au chaos) ou cacher des refugiés est un crime et hyper-securitaire (il faut montrer ses papiers a ts les coins de rue).
A voir pr les amateurs du genre.
en tout cas c'est alléchant !
dans le genre bon film de SF passé un peu inaperçu, as-tu vu Bienvenue à Gataca ?