Foot VS Coronavirus
Posté 24 novembre 2020 - 17:41
Posté 24 novembre 2020 - 17:44
Posté 24 novembre 2020 - 17:50
Et son avatar est tout pourri, je préfère les avatars de DB, Clyde, Lejeun par exemple qui sont bien plus agréable a regarder
+1 C'est vrai qu'il est bien moche.
Posté 24 novembre 2020 - 17:52
Et son avatar est tout pourri, je préfère les avatars de DB, Clyde, Lejeun par exemple qui sont bien plus agréable a regarder
Posté 24 novembre 2020 - 18:45
putain, je repose la question: pourquoi on garde un troll supporter de Nancy sur le forum? Pourquoi on garde un mec dont le passe temps favori dans la vie est de POURRIR les gens de ce forum, et qui n'aurait sans doute pas le courage de dire IRL 1/10 de ce qu'il vomit ici?
Pourquoi on garde un connard qui se prend pour un être supérieur?
Présentez-moi le s'il vient au stade, SVP, j'ai 2 3 choses à lui inculquer: respect des autres par ex.
Tu parles de qui ? Pas de moi j'espère ?! Je fais tout pour être gentil avec tout le monde. Le seul avec qui j'étais un peu plus virulent, c'est José. Bon pis un tout petit peu avec Biquette 68 aussi ok. Mais regardez JL par exemple. Même quant-il me charrie, je garde mon calme et lui explique les choses gentiment.
Posté 24 novembre 2020 - 18:47
Ah d'accord, merci Alain Duhamel !
Je t'explique juste.
Posté 24 novembre 2020 - 18:54
Posté 24 novembre 2020 - 18:59
Ah oui, tu m'expliques que les électeurs "riches" du RN votent plutôt pour Marion Maréchal parce que celle-ci a été élue députée dans le Vaucluse, son "fief", et comme le Vaucluse est dans le sud de la France et que le sud de la France est plus riche que le nord, on est plutôt pro-européens et libéraux là-bas donc on préfère Marion à Marine. Ça se tient.Je t'explique juste.Ah d'accord, merci Alain Duhamel !
Je pense quand même, comme DB, que Christophe Guilluy peut être pour toi une lecture appropriée.
Posté 24 novembre 2020 - 19:26
Posté 24 novembre 2020 - 19:29
Posté 24 novembre 2020 - 21:07
Pas de toi, je confirmeTu parles de qui ? Pas de moi j'espère ?! Je fais tout pour être gentil avec tout le monde. Le seul avec qui j'étais un peu plus virulent, c'est José. Bon pis un tout petit peu avec Biquette 68 aussi ok. Mais regardez JL par exemple. Même quant-il me charrie, je garde mon calme et lui explique les choses gentiment.putain, je repose la question: pourquoi on garde un troll supporter de Nancy sur le forum? Pourquoi on garde un mec dont le passe temps favori dans la vie est de POURRIR les gens de ce forum, et qui n'aurait sans doute pas le courage de dire IRL 1/10 de ce qu'il vomit ici?
Pourquoi on garde un connard qui se prend pour un être supérieur?
Présentez-moi le s'il vient au stade, SVP, j'ai 2 3 choses à lui inculquer: respect des autres par ex.
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 24 novembre 2020 - 22:05
Ah oui, tu m'expliques que les électeurs "riches" du RN votent plutôt pour Marion Maréchal parce que celle-ci a été élue députée dans le Vaucluse, son "fief", et comme le Vaucluse est dans le sud de la France et que le sud de la France est plus riche que le nord, on est plutôt pro-européens et libéraux là-bas donc on préfère Marion à Marine. Ça se tient.
Je t'explique juste.Ah d'accord, merci Alain Duhamel !
Je pense quand même, comme DB, que Christophe Guilluy peut être pour toi une lecture appropriée.
Marseille fait mesure d'exception dans le sud je te l'accorde. Et mon but n'est pas de comparé les 2 fiefs, mais de t'expliqué à certaines exceptions près, (pardon pour la répétition,) à quels populations ces 2 lignes politiques s'adressent généralement.
Posté 24 novembre 2020 - 22:10
Vous me conseillez quel livre David et toi ? Ma question est sérieuse. Ca m'intéresse ces histoires de classes sociaux-économiques.
Posté 24 novembre 2020 - 22:26
Vous me conseillez quel livre David et toi ? Ma question est sérieuse. Ca m'intéresse.
https://editions.fla...ce-peripherique
Posté 24 novembre 2020 - 22:33
Ah oui, tu m'expliques que les électeurs "riches" du RN votent plutôt pour Marion Maréchal parce que celle-ci a été élue députée dans le Vaucluse, son "fief", et comme le Vaucluse est dans le sud de la France et que le sud de la France est plus riche que le nord, on est plutôt pro-européens et libéraux là-bas donc on préfère Marion à Marine. Ça se tient.
Marseille fait mesure d'exception dans le sud je te l'accorde. Et mon but n'est pas de comparé les 2 fiefs, mais de t'expliqué à certaines exceptions près, (pardon pour la répétition,) à quels populations ces 2 lignes politiques s'adressent généralement.
Ces deux lignes politiques sont-elles bien péremptoires ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 24 novembre 2020 - 22:35
Vous me conseillez quel livre David et toi ? Ma question est sérieuse. Ca m'intéresse.
Je suis en train de regardé certaines de ses vidéos. C'est quand-même très orienté socialement.
Posté 24 novembre 2020 - 22:41
Je suis en train de regardé certaines de ses vidéos. C'est quand-même très orienté socialement.
Serais-tu entrain de nous dire que ton interprétation de la sociologie des villes et des périphéries françaises serait plus objective et scientifique que celle de Guilluy ?
Posté 24 novembre 2020 - 22:46
Ces deux lignes politiques sont-elles bien péremptoires ?
Je viens de lire la définition. Dans ta phrase pour me répondre, dans quel sens tu utilises le mot péremptoire et pour dire quoi ? Je ne comprends pas.
Posté 25 novembre 2020 - 00:12
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 25 novembre 2020 - 00:17
Posté 25 novembre 2020 - 13:14
Là, je n'ai pas compris.JB devrait lire Christophe Guilluy. Cela révolutionnerait complètement sa vision mentale de la géographie économique française...
Et bien la géographie économique française est bien plus complexe que cette vision Nord/Sud complètement à l'ouest, si j'ose dire. Toi qui as lu Guilluy devrait le savoir.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 25 novembre 2020 - 14:55
Là, je n'ai pas compris.JB devrait lire Christophe Guilluy. Cela révolutionnerait complètement sa vision mentale de la géographie économique française...
Et bien la géographie économique française est bien plus complexe que cette vision Nord/Sud complètement à l'ouest, si j'ose dire. Toi qui as lu Guilluy devrait le savoir.
La seule division géographique en France est la fameuse "diagonale du vide", découverte en 1945 et toujours d'actualités. Ce que propose Guilluy est intéressant mais c'est bien trop américain dans l'approche. La France (et l'Europe même) a une intégration dans la mondialisation plus complexe car elle a vécu plusieurs mondialisations.
Et faire le lien entre cette géographie et la géographie électorale est encore plus aventureux. On peut être RN mais pas pour les mêmes raisons. C'est pareil, on transpose une problématique américaine sur la France mais cela ne fonctionne pas à 100%. Déjà par l'histoire (la construction du pays, le fédéralisme) et sa géographie particulière (taille, deux océans, enclavement central) C'est une manie de certains scientifiques de transposer des études américaines sur notre sol pour se faire passer pour des cadors.
Posté 25 novembre 2020 - 15:10
Dire que Guilluy transpose des problématiques américaines en France, c'est caricaturer grossièrement ses travaux.
Posté 25 novembre 2020 - 18:22
D'accord.
Posté 25 novembre 2020 - 20:20
Dire que Guilluy transpose des problématiques américaines en France, c'est caricaturer grossièrement ses travaux.
C'est grossier parce que je ne veux pas rentrer dans les détails. En tout cas, c'est un auteur controversé de la géographie urbaine, pas mal réactionnaire et qui utilise des principes de géo d'autres territoires (solides certes) pour les appliquer ensuite chez nous pour nourrir son discours. D'ailleurs le type n'a pas très envie de débattre avec les universitaires du domaine...
Posté 25 novembre 2020 - 20:23
Réactionnaire, le mot est lâché
Qu'on le pende !
C'est bizarre que le concept de France périphérique ait sauté à la gueule de tous ces universitaires qui conchiaient Guilluy, à l'occasion du mouvement des gilets jaunes. Lui avait tout vu dix ans avant.
Posté 25 novembre 2020 - 20:49
Posté 25 novembre 2020 - 21:13
Ne dis pas du mal des universitaires, c'est mal vu ici.Réactionnaire, le mot est lâché
Qu'on le pende !
C'est bizarre que le concept de France périphérique ait sauté à la gueule de tous ces universitaires qui conchiaient Guilluy, à l'occasion du mouvement des gilets jaunes. Lui avait tout vu dix ans avant.
Posté 25 novembre 2020 - 21:24
Et comme on parlait de complotisme, il y a de cela quelques posts, j'en profite pour vous donner un article intéressant sur ce sujet :
https://blog.mondedi...nticomplotistes
Posté 25 novembre 2020 - 22:29
Tl;dr : signé Frédéric Lordon, qui a écrit il y a 3 ans un article dans le même medium intitulé "le complot des anticomplotistes".
Je lirai les deux articles à tête reposée demain. En attendant j'ouvre les fenêtres parce que tout ça ne sent pas très bon.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning