Je le comprends quand même, question d'honneur, car entre la perdre et demander sa suspension ça n'est pas la même chose, surtout avec ce qu'il prend ici et partout ce qui touche à Bonal.
Ceci dit, cela ne lui porte pas plus qu'hier ma sympathie. Qu'il s'occupe du FCM et foute la paix au FCSM !
Que les alsaciens restent en Alsace et tout ira bien merci pour nous, un français de l'intérieur.
Un basque de l'intérieur, excellent ça !
Dans ses périodes fastes Sochaux attirait le public du sud de l'Alsace, de Suisse,malheureusement aujourd'hui ce serait plutôt aux français d'aller voir les matches de Bâle...
Je vis entre Franche Comté et Alsace et j'aime ces 2 régions.
Richert dans son interview récente a bien décrit l'engouement qu'avait réussi à créer l'équipe autour d'elle dans les années 2000-2007
Je me souviens de l'entrée des joueurs à cette époque, on se serait cru dans un stade de foot, ça chantait plusieurs minutes avant
Peut être que c'est de personnalité dont manque le plus notre Franche Comté, comparée à l"Alsace ou au Pays Basque ?
Avec Dijon en passe de remonter, ce n'est pas son association avec la Bourgogne qui va nous donner plus de visibilité
C'est vraiment la merde à tous les étages
J'ai fait les colonies, 10 ans d'Alsace au compteur ! Je me faisais traiter tous les jours de français de l'intérieur, alors qu'il est bien connu que l'on dit de France et de Navarre, or je suis né en Navarre ! Enfin !
Il est clair qu'aussi bien en spountzland que chez moi, il y a la langue, les racines très fortes qui nous portent.
A Sochaux il y a les racines franc comtoises, mais aussi ouvrières, Peugeot. Le club unifiait tout le monde, du patron Jean-Pierre Peugeot aux plus petits apprentis. Aujourd'hui Peugeot est PSA, Sochaux lâché par son créateur, renié même.
Toute la France renie son passé ouvrier, des clubs de "pensées" conseillent même au PS de ne plus s'inquiéter du vote de cette population. Il n'y en a plus que pour des pseudos winners quine pensent qu'à éclater le "carcan" des lois qui protègent les ouvriers au motif que tout cela au lieu de protection sociale serait une charge, tiens, tiens, comme le FCSM pour PSA.
Nous crevons dans l’indifférence générale, comme tout un peuple qui n'a plus conscience de ses racines, de sa force, obnubilé qu'il est par les icônes que lui déverse jusqu'à la nausée les émissions de merde qui hantent pratiquement toutes les chaînes.
PSG, l'argent fou et corrupteur du Qatar représentent l'inatteignable étoile du foot moderne, nous sommes les rebuts de l'histoire que des Pascal Praud et consorts rêvent de voir définitivement enterrés, au prétexte que le foot français ne saurait trouver d'issue hors les grandes villes et des stades modernes de 50 000 places qu'aucun club n'arrive à payer et qui font plonger les puissants de jadis.
Alors oui aux supporters alsaciens, il y en a, j'en connais, aux suisses, aux martiens, mais non, trois fois non aux affairistes, fussent-ils alsaciens, aux marchands de chair à football.
Le peuple sochalien ne mange pas de ce pain la, et n'est pas prêt à en manger.