Pour revenir au match d'hier, on a enfin vibré !
Je voulais croire en cette équipe, et hier j'ai plutôt été rassuré. Tout n'est pas parfait mais on est sur la bonne voie.
Par contre par moment j'ai trouvé le pressing de nos 3 attaquants un peu léger. Attention face à un autre équipe.
Concernant les joueurs, mention spécial à Mbappe forcément. Quel joueur ! Quand je repense à ce qui a été écrit sur lui il y a quelques temps... Alors que c'est le plus gros crack mondial sans aucune discussion.
S'il continue comme ça il va régner sur la planète foot pendant 10 ans. Et qu'est-ce que ça serait drôle de le voir gagner le ballon d'or avant Neymar.
Derrière on a été plutôt bon, le système défensif a bien fonctionné, et encore une fois avec un boulot énorme de Kante. Pogba et Matuidi ont beaucoup travaillés aussi.
Hernandez amène la grinta qui manquait à cette équipe. En fin de match il a formé un beau duo avec Tolisso sur ce plan la
Umtiti a fait un bon match, et pour Varane je suis partagé. Car il est excellent, et ce depuis le début de la CDM, en étant rassurant, solide, toujours bien placé, propre ect. Du très bon Varane. MAIS, à l'image du duel contre Hummels (qu'on retient tous même 4 ans après), je ne comprends pas comment il peut se faire manger comme ça sur le but d'Aguero. Au final on n'en parle pas, car contrairement à 2014 la il n'y a aucune incidence, mais si l'Argentine égalise juste derrière je pense qu'on en aurait beaucoup reparlé...
Giroud ça fait 2 matchs que je ne le reconnais pas. On connait tous ses qualités et défauts, mais la même dans les courses, le pressing ou les appels de balle il n'y est pas. Alors que d'habitude dans l'investissement il est irréprochable. Et du mal à croire que ce soit un problème physique car il avait été excellent contre le Perou avec un vrai match plein. Puis il n'y a plus aucune entente entre lui et Griezmann.
Griezmann justement, qui pour l'instant n'est pas encore au niveau. Et ça promet des belles choses à venir s'il monte en puissance. Par contre bravo pour avoir marqué ses 2 penalty. C'est pas simple, et je trouve que cet exercice est trop sous estimé par la majorité des gens.
Puis il y a quelque chose de très positif c'est la réaction des remplaçants sur les buts, ils sont tous concernés, tous contents, même Areola qui sait qu'il ne jouera jamais. C'est vraiment génial de voir ça.
Si on veut aller au bout c'est aussi grâce à eux.
Bref on est un peu plus soulagé. Alors contre l'Uruguay ça ne va pas être simple, mais franchement il y a la place surtout si Cavani n'est pas la.