Sous entendrais tu que le JDL s'amuse à ce genre de pratique ?
Pointage sur l'actu'
Posté 17 septembre 2010 - 15:14
Posté 17 septembre 2010 - 15:17
Posté 17 septembre 2010 - 15:25
Posté 17 septembre 2010 - 15:50
oui
Je suis une daube en droit, mais quel est l'intérêt pour lui de faire ca ? Une sorte de grêve, mais pour quoi ?
Posté 17 septembre 2010 - 16:05
Il fait surement passer ses idées politiques avant les interets de la justice et des victimes....
Posté 17 septembre 2010 - 16:15
Les indices permettent au JI (Juge d'Instruction) de rechercher des preuves.
S'il en reste au stade d'indice, il ne reverra pas l'inculpé au tribunal.
D'un point de vue technique (et si ça n'a pas changé), la mise en examen permet à l'avocat de la défense d'avoir accès au dossier (ce qui n'est pas le cas avant).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 septembre 2010 - 16:17
Il fait surement passer ses idées politiques avant les interets de la justice et des victimes....
Autre hypothèse, il ne veut pas risquer des emmerdements sans preuves avec des inconnus.
Posté 17 septembre 2010 - 16:21
Je pense que si le présumé braqueur n'est pas en prison à l'heure actuelle c'est tout simplement grâce à une décision du JDL qui a décidé de faire chier Sarko, le gouvernement et la police en le laissant dehors.
Maintenant l'avenir nous dira si c'était la bonne décision.
Donc tous ceux qui sont inculpés sont coupables puisqu'il y a des preuves.
CQFD.
C'est avec ce genre de raisonnement que des personnes ressortent coupables d'une affaire, même si elles sont acquitées par le tribunal.
"ah bin ma pauv' dame, y a pas de fumée sans feu, vous pensez bien".
La présomption d'innocence, toussa quoi.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 septembre 2010 - 16:32
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 septembre 2010 - 16:47
Ceci dit je ne prétends pas m'y connaître aussi bien en faisceaux que les flics.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 septembre 2010 - 18:09
Il paraît que les Allemands vont bientôt expulser 12 000 Roms, personne ne s'indigne. Eux n'en font pas une fierté nationale, c'est tout. Nos partenaires européens ne sont pas plus irréprochables que nous concernant les problèmes d'immigration, mais eux font ça en douceur, ce qui a au moins le mérite de ne pas exciter la population. EDIT : A part l'Italie de Berlusconi bien sûr, qui, comme par hasard, a apporté son total soutien à la France !
Disons qu'en France, on fait les mêmes conneries que les autres, et je te rejoins sur ce point, en communiquant à mauvais escient. Prenons l'exemple de la perfide Albion: Toute colonie Anglaise s'est établie après massacres et déportations. So what devaient-ils dire à l'époque...Qui le leur reproche aujourd'hui ?
Parallèlement, les Français qui ne font jamais dans la demi-mesure continuent de s'auto flageller des décennies après pour le "mal" qu'on pu commettre leurs ancêtres. Ben désolé, je m'en fous des Antilles, du commerce triangulaire et de Vichy. Ce n'est pas moi. Je ne vais pas sur le pont de Kehl reprocher aux Allemands qui traversent la frontière d'avoir éventuellement un grand père qui a voulu buter le mien.
Chacun son époque.
Tu oublies les horreurs de Bonaprte dans ta liste.
#11532 Invité_David besançon_*
Posté 17 septembre 2010 - 19:51
Elle a resoudé la droite à elle toute seule, c'est formidable. Connasse.
tu as bien fait d'ajouter "espèce" avant "unité". Parce que sans parler au nom de tous les tenants de la souveraineté nationale, je crois pouvoir dire que nous n'oublions pas que Sarko a fait passer la constitution européenne, rebaptisée traité de Lisbonne, par le parlement, alors qu'elle avait été rejetée majoritairement par les Français.
Du coup, nous faisons la différence entre les vrais défenseurs de la souveraineté et les gesticulateurs invétérés. Autre précision, les défenseurs de la souveraineté ne sont pas tous de droite.
Posté 17 septembre 2010 - 20:17
Ah bon ? Comme on n'a pas eu Hitler, Neron ou Ceaucescu, il faut bien qu'on se trouve quelqu'un afin de battre notre coulpe.
A part avoir donné des responsabilités à Masséna quelle autre horreur ?
#11534 Invité_David besançon_*
Posté 17 septembre 2010 - 20:36
Ah bon ? Comme on n'a pas eu Hitler, Neron ou Ceaucescu, il faut bien qu'on se trouve quelqu'un afin de battre notre coulpe.
Avoir lourdé Joséphine ?
Posté 17 septembre 2010 - 20:48
Il me semblait que Lorenzo était un fervant défenseur du caporal corse, c'était juste pour l'arguigner un peu.
Posté 17 septembre 2010 - 20:53
Avoir été incarné à l'écran par Christian Clavier
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 septembre 2010 - 21:22
Posté 18 septembre 2010 - 19:12
Il me semblait que Lorenzo était un fervant défenseur du caporal corse, c'était juste pour l'arguigner un peu.
Arf, juste quelques balles perdues sur des romanichels en Espagne. Au moins ça a eu pour effet de bénéfique de laisser aux français la poule au pot du dimanche.
Posté 18 septembre 2010 - 22:10
Vous êtes sûr?
Il est pas Breton?
Posté 20 septembre 2010 - 15:14
Ca aurait pu être encore plus dramatique, le train avait un léger retard
Sinon l'avion aurait pu le percuter de face
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 23 septembre 2010 - 11:51
Posté 23 septembre 2010 - 12:16
Edit : et en plus il persiste à raconter n'imp' ! Heureusement que Domenach est là !
A tribe called quest represent, represent
Posté 23 septembre 2010 - 17:08
Et les syndicats qui squattent l'amphi de ma fac ou je devais avoir cours c'est bien aussi.
Posté 23 septembre 2010 - 17:26
J'espère que vous aurez nettoyé avant que j'arrive
Posté 23 septembre 2010 - 18:16
Sinon oui c'était contre le projet des retraites.
Posté 24 septembre 2010 - 13:20
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 24 septembre 2010 - 15:21
Posté 24 septembre 2010 - 15:47
Ne te trompe pas des destination, alors.
Evite l'Allemagne (67 ans).
Evite aussi l'Angleterre, l'Irlande, Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, la Grèce, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne et le Portugal (65 ans).
Oublie les Etat-Unis; là bas, les retraités touchent en moyenne 3000€ ... par an avec le système par répartition (seuls les plus riches capitalisent pour leur retraite).
En fait, même à 62 ans, pas sûr que tu trouves beaucoup mieux ailleurs.
Enfin bon, petit apparté, je trouve quand même dommage pensent à leur retraite dans 20 ou 30 ans avant de penser à leur vie aujourd'hui.
---------------------
Posté 24 septembre 2010 - 16:12
Posté 24 septembre 2010 - 16:53
T'étais pas censé être en école de journalisme ?