C'est fait. Ca a manifesté fort entre midi et deux devant l'assemblée, je travaille à la Madeleine et je les ai bien entendus ! Est-ce que la mobilisation sera assez convaincante la semaine prochaine pour qu'ils fassent machine arrière ? J'en doute, même si les routiers et le privé (LOL) s'y mettent.
Pointage sur l'actu'
Posté 15 septembre 2010 - 15:01
C'est fait. Ca a manifesté fort entre midi et deux devant l'assemblée, je travaille à la Madeleine et je les ai bien entendus ! Est-ce que la mobilisation sera assez convaincante la semaine prochaine pour qu'ils fassent machine arrière ? J'en doute, même si les routiers et le privé (LOL) s'y mettent.
A tribe called quest represent, represent
Posté 15 septembre 2010 - 15:43
On se fait toujours niquer par ceux qui sont à l'Assemblée
Posté 15 septembre 2010 - 17:40
C'est bien mérité ! Honte à nous !
Franche-Comté : une région grande par ses talents !
Posté 15 septembre 2010 - 21:55
B.E.ELLIS
Posté 15 septembre 2010 - 22:09
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 septembre 2010 - 12:33
Certes, mais également honte à l'Europe qui a engagé 20 milliards pour les roms et dont on ne sait ce qu'ils sont devenus. Honte aux anglais, donneurs de leçon de mes deux qui laissent pourrir des migrants à Calais, aux USA d'Obama qui avec ses miliciens sudistes, les "minutes men" tirent à vue sur ceux qui passent le Rio Grande, au Luxembourg (qui accueillerait volontiers les roms tout comme la Suisse) si ceux si voulaient bien se débarrasser de leurs dents en or. Et enfin à Monaco à qui on a jamais reprocher d'expulser quelqu'un de son caillou parce qu'il roule en 205. Bref, honte à tous ceux qui la ramène sur ce sujet sans proposer de réelle solution.
Je crois réellement que le rêve des pères fondateurs de l'UE est loin...Ou n'est resté qu'un rêve.
Posté 16 septembre 2010 - 12:53
Le Rom ment sur misère, c'est bien connu.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 16 septembre 2010 - 17:50
Certes, mais également honte à l'Europe qui a engagé 20 milliards pour les roms et dont on ne sait ce qu'ils sont devenus. Honte aux anglais, donneurs de leçon de mes deux qui laissent pourrir des migrants à Calais, aux USA d'Obama qui avec ses miliciens sudistes, les "minutes men" tirent à vue sur ceux qui passent le Rio Grande, au Luxembourg (qui accueillerait volontiers les roms tout comme la Suisse) si ceux si voulaient bien se débarrasser de leurs dents en or. Et enfin à Monaco à qui on a jamais reprocher d'expulser quelqu'un de son caillou parce qu'il roule en 205. Bref, honte à tous ceux qui la ramène sur ce sujet sans proposer de réelle solution.
Je crois réellement que le rêve des pères fondateurs de l'UE est loin...Ou n'est resté qu'un rêve.
Dans ce concert d'hypocrites, j'ajouterais le Vatican. J'aimerais que les roms aillent s'installer place Saint-Pierre juste pour voir combien de temps ils y resteraient...
Posté 16 septembre 2010 - 18:08
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 septembre 2010 - 18:53
Posté 16 septembre 2010 - 19:26
Posté 16 septembre 2010 - 19:28
Nos centres de rétention sont une honte pour la République et si des associations comme la Cimade n'étaient pas là pour limiter les dérives, je n'ose pas imaginer ce que ça serait. Le problème de communication n'est évidemment pas le seul mais c'est celui-là qui met le feu aux poudres et retourne la communauté européenne contre nous !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 16 septembre 2010 - 19:38
Mais je doute qu'il soit le seul.
Quant à toutes ces associations, je me demande bien si, drapées dans les sacro-saints "droits de l'homme", elles ne font pas plus de mal que de bien à la France dans leur combat dogmatique.
Et la Communauté Européenne, elle est un peu comme chaque pays qui la compose, elle choisit ses indignations mais qu'elle commence par balayer devant sa porte, et des pays comme l'Angleterre ou le Luxembourg avec.
Posté 16 septembre 2010 - 19:43
Elle a resoudé la droite à elle toute seule, c'est formidable. Connasse.
Posté 16 septembre 2010 - 19:45
Elle a resoudé la droite à elle toute seule, c'est formidable. Connasse.
+1
Primo Levi
Posté 16 septembre 2010 - 19:49
http://www.france24....italie-roumanie
http://www.jeuxvideo...2-1-0-1-0-0.htm
http://www.wsws.org/.../berl-m29.shtml
http://www.orange.gq.../news/?p=292044
http://www.euractiv..../article-179705
Vous en aviez entendu parler à l'époque ?
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 16 septembre 2010 - 19:49
Sans me prendre pour DB, je suis de ceux qui considère qu'un pays doit être souverain. C'est l'expression du peuple à travers les urnes qui doit guider un pays, et rien d'autre, surtout pas une entité supérieure qui nous est imposée de façon illégitime et que je refusais par ailleurs.
Pour autant, je ne me sens unis (de fait) avec personne.
Posté 16 septembre 2010 - 19:54
Il paraît que les Allemands vont bientôt expulser 12 000 Roms, personne ne s'indigne. Eux n'en font pas une fierté nationale, c'est tout. Nos partenaires européens ne sont pas plus irréprochables que nous concernant les problèmes d'immigration, mais eux font ça en douceur, ce qui a au moins le mérite de ne pas exciter la population. EDIT : A part l'Italie de Berlusconi bien sûr, qui, comme par hasard, a apporté son total soutien à la France !
Posté 16 septembre 2010 - 20:13
Quant à la France, je me demande qui communique le plus, le gouvernement ou la presse qui fait office de loupe grossissante ?
Probablement un peu des deux.
Il fallait détourner l'attention de l'affaire Woerth (à mon avis la vraie raison) et les Roms sont tombés à point pour le gouvernement d'abord puis pour la presse ensuite qui a amplifié la chose car il me semble qu'il ne s'expulse pas plus de Roms depuis cette médiatisation de l'événement qu'avant celle-ci.
Posté 16 septembre 2010 - 20:18
Posté 16 septembre 2010 - 20:21
Mais je doute qu'il soit le seul.
Quant à toutes ces associations, je me demande bien si, drapées dans les sacro-saints "droits de l'homme", elles ne font pas plus de mal que de bien à la France dans leur combat dogmatique.
Et la Communauté Européenne, elle est un peu comme chaque pays qui la compose, elle choisit ses indignations mais qu'elle commence par balayer devant sa porte, et des pays comme l'Angleterre ou le Luxembourg avec.
Compte tenu du dérapage de la commissaire , Sarkozy peut dormir tranquille , la commission vient de prendre un carton quasi rouge et va devoir faire trouver des faits contraires à la législation avant de mettre la France au pilori juridique.
Je suis surpris que la circulaire de police soit si critiquée dans la mesure ou le délit d'occupation de terrain illégale peut se compléter pour les roms d'un délit de présence illégale sur le territoire français, ce qui peut justifier la priorité ( forcément ciblée ) dans l'action policière.
En y réfléchissant, on peut même se demander si la "priorité Rom" n'était pas, au départ, un cosmétique pour, en fait, faire payer aux "gens du voyage" bien Français le saccage de la gendarmerie du Loir et Cher.
Quant aux associations, qu'elles s'assurent de la légalité des expulsions et qu'elles vérifient que la police ne dérape pas dans une brutalité non nécessaire.
Posté 16 septembre 2010 - 21:23
Il paraît que les Allemands vont bientôt expulser 12 000 Roms, personne ne s'indigne. Eux n'en font pas une fierté nationale, c'est tout. Nos partenaires européens ne sont pas plus irréprochables que nous concernant les problèmes d'immigration, mais eux font ça en douceur, ce qui a au moins le mérite de ne pas exciter la population. EDIT : A part l'Italie de Berlusconi bien sûr, qui, comme par hasard, a apporté son total soutien à la France !
Disons qu'en France, on fait les mêmes conneries que les autres, et je te rejoins sur ce point, en communiquant à mauvais escient. Prenons l'exemple de la perfide Albion: Toute colonie Anglaise s'est établie après massacres et déportations. So what devaient-ils dire à l'époque...Qui le leur reproche aujourd'hui ?
Parallèlement, les Français qui ne font jamais dans la demi-mesure continuent de s'auto flageller des décennies après pour le "mal" qu'on pu commettre leurs ancêtres. Ben désolé, je m'en fous des Antilles, du commerce triangulaire et de Vichy. Ce n'est pas moi. Je ne vais pas sur le pont de Kehl reprocher aux Allemands qui traversent la frontière d'avoir éventuellement un grand père qui a voulu buter le mien.
Chacun son époque.
Mais ce que je voulais dire tantôt, c'est que les grands donneurs de leçons qui siègent à Stras feraient mieux de fermer leur gueule et de balayer devant leur porte. Ce qui ne veut évidemment pas dire que je cautionne les expulsions qui comme bien l'on sait, ne font qu'effectivement détourner l'attention de la réforme des retraites et d'autres affaires en cours. Ça me fait juste chier que des banquiers ouvrent leur gueule ou que les brits et leurs traînards au cul s'en offusquent. Et je plussoie PAL qui parlait du Vatican et de son armée pédophile antisémite.
Ensuite et pour conclure, ne suivant cette affaire qu'avec le coin de l'oeil, je n'ai pas l'impression que les français s’enorgueillissent des conneries de son gouvernement. C'est juste dur à avaler d'être en plus traiter comme des vauriens par des enculés alors qu'on peut légitimement se poser des questions sur le respect des lois européennes. Comme je le demandais, quid des 20 milliards destinés aux roms ?
Posté 16 septembre 2010 - 21:46
C'est le gouvernement qui est fier, je ne voulais pas généraliser à la population !
Posté 16 septembre 2010 - 22:05
- il a fait son boulot correctement
- il a voulu faire chier Hortefeux et sa clique
mais certainement pas
- il veut faire péter le système de l'intérieur.
Au fait, la décision a été confirmée en appel malgré les hurlements du pouvoir exécutif et des syndicats de flics.
La justice résiste. Pas de preuve à l'issue de l'enquête menée par des flics acculés par la préfecture, donc pas de tôle.
Posté 17 septembre 2010 - 09:48
A tribe called quest represent, represent
Posté 17 septembre 2010 - 11:41
Pas de preuve?!!c'est vite dit, le mec il est quand même mis en examen pour « vol avec arme » et « tentative d'homicides volontaires »......
une définition de la mis en examen : En France, la mise en examen est une compétence exclusive du juge d'instruction. Elle vise la personne contre laquelle il existe des indices graves ou]concordants rendant vraisemblable qu'elle ait pu participer, comme auteur ou complice, à la commission d'une infraction (article 80-1 du code de procédure pénale).
Pas de preuve et mis en examen il y a quelque chose qui ne cole pas......
Posté 17 septembre 2010 - 12:07
Preuve # indice.
Et ben je viens de résoudre 7 700 morts par bavure, entre le fromage et la poire.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 septembre 2010 - 14:52
Pas de preuve?!!c'est vite dit, le mec il est quand même mis en examen pour « vol avec arme » et « tentative d'homicides volontaires »......
une définition de la mis en examen : En France, la mise en examen est une compétence exclusive du juge d'instruction. Elle vise la personne contre laquelle il existe des indices graves ou]concordants rendant vraisemblable qu'elle ait pu participer, comme auteur ou complice, à la commission d'une infraction (article 80-1 du code de procédure pénale).
Pas de preuve et mis en examen il y a quelque chose qui ne cole pas......
Ouah.
Avec des juges comme toi, les tribunaux seraient vite désengorgés.
Tu remarqueras le conditionnel utilisé par 2 fois dans la même phrase (que j'ai souligné). Mis en examen (autrefois, on disait inculpé) ne veut pas dire que tu est coupable. C'est au tribunal de le dire, pas au juge d'instruction qui comme son nom l'indique, est là pour instruire une affaire, c'est-à-dire chercher les auteurs d'une infraction et les proposer au tribunal.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 17 septembre 2010 - 15:02
Posté 17 septembre 2010 - 15:11
Je pense que si le présumé braqueur n'est pas en prison à l'heure actuelle c'est tout simplement grâce à une décision du JDL qui a décidé de faire chier Sarko, le gouvernement et la police en le laissant dehors.
Maintenant l'avenir nous dira si c'était la bonne décision.