On a intérêt de gagner samedi , parce que si on sort sans gloire, ça peut être une élimination catastrophique, notamment pour l'image.
Car au final on a l'impression que la CDM n'a toujours pas débutée, alors si on sort samedi sans avoir vibré...
Car DD et les joueurs nous répètent que seule la victoire compte, ok ça peut s'entendre, mais alors la il faut aller au minimum en finale si on ne se base que sur le résultat.
Car toute élimination avant serait un échec.
Si encore on avait gagné nos matchs 3-0, 2-0 et encore 3-0 hier, avec du jeu plaisant (comme la Croatie ou Belgique) avec ensuite un super match face à l'Argentine qui se solde avec une défaite 3-2 dans un match fou, la à la limite on pourrait l'accepter cette élimination précoce, car on aurait vu du jeu, des buts et il y aurait eux des émotions. Et perdre contre l'Argentine des Messi, Aguero, Higuain, Di Maria n'a rien d'une honte, on peut pardonner une "belle" défaite en 8e face à un gros, après 3 premiers jolies matchs.
Mais la, à partir du moment ou tu rentres dans une logique ou seul la victoire compte (encore une fois ça peut s'entendre, l'Italie ou le Portugal n'ont pas du tout été plaisants à voir jouer mais au final c'est eux les vainqueurs, et on ne retient pas les 2e même s'ils jouaient mieux) tu es condamné à gagner la CDM (ou au moins aller en finale) car sinon c'est un terrible échec. Car non seulement on sort rapidement, mais sans avoir vu du jeu. Donc ça serait un fiasco total...
Moi personnellement j'y crois encore, on peut faire mieux et on a les moyens de battre l'Argentine.
Par contre encore une fois on va se retrouver avec un problème de compo samedi, avec soit un Matuidi de nouveau ailier, soit on intègre Fekir avec Griezmann mais ça risque de complétement déstabiliser l'équipe avec aucun jeu sur les cotés, un peu comme face à l'Australie. Et le gros point faible de l'Argentine c'est sur les cotés de leur défense (avec une défense à 5 qui n'est jamais coordonnée), si on met de la vitesse on peut vraiment les embêter.
Par contre j'espère vraiment que Hernandez sera dispo, je le trouve déjà indispensable à cette équipe.
Moi par contre il y a quelque chose qui me questionne. Dimanche DD a fait la mise en place avec l'équipe qu'on a vu hier (encore une fois les journalistes avaient tout bon sur la compo), mais depuis dimanche lors des entrainements il n'a jamais refait de mise en place tactique, même la veille du match.
Je me pose la question de si c'est normal ça ? Car d'habitude lors de l'entrainement de la veille d'un match en club il y a toujours la "répétition générale" avec l'équipe qui va débuter le lendemain nan ? Encore plus quand cette équipe est inédite, sans repère...
Et ça DD ne l'a jamais fait depuis le début de la CDM, à chaque fois les journalistes disent que la veille du match c'est un entrainement normal, sans aucune mise en place tactique.
Moi personnellement j'ai l'impression que c'est rare ça, et que ça explique sans doute pourquoi les joueurs n'arrivent jamais a jouer ensemble lors des matchs s'ils ne le font qu'une seule et unique fois dans la semaine d'entrainement...