Donc tu avais raison.
Sinon, qui est le plus décisif? Celui qui marque le but ou celui qui tire le corner?
France-Brésil 98, Zidane ou Petit, Zidane ou Djorkaeff... Tu vois, je t'aide un peu.
Pour ma part, sur ce genre d'action, je trouve que le mérite le plus grand revient à celui qui coupe la trajectoire pour mettre la balle dans les filets.
Même si l'on doit aussi considérer que le tireur du corner est également décisif sur le coup (de coin), je pense que son mérite est moindre, car si tu as déjà tiré un corner, tu as vu qu'hormis de pouvoir maîtriser le fait de le frapper fort et enroulé, premier, point de pénoche, ou second poteau, tu ne contrôles par contre pas trop le destinataire exact de ton centre.
La part de chance trop présente dans ce geste minimise donc pour moi un peu le mérite du centreur.
Une passe décisive dans le jeu a pour moi beaucoup plus de valeur que celle délivrée sur un coup de pied arrêté. Et d'ailleurs, il y a des classements de meilleurs passeurs qui ne tiennent en compte que les premières.