Et maintenant ?
Posté 04 août 2023 - 22:39
Posté 04 août 2023 - 22:41
Posté 04 août 2023 - 22:43
Quelqu'un d'autre que le propriétaire est habilité à lancer un plan de sauvegarde ?
Non. Uniquement le propriétaire.
Posté 04 août 2023 - 22:43
Pour Nenking, ça doit être plus.
Posté 04 août 2023 - 23:02
En quelques jours, on est passé de "le dépôt de bilan serait le cauchermard absolu" à "mais putain, Nenking, tu vas le déposer ce bilan!".
Posté 04 août 2023 - 23:03
Cette histoire de plan de sauvegarde me semble totalement improbable.
S´il y a procédure de sauvegarde, on perd le statut pro. Or, l’activité économique du club existe de par ce statut professionnel.
Donc si un juge accepte de dire que l’activité et les emplois peuvent être sauvés sans statut professionnel, faut vraiment que je retourne en fac de droit… et vite…
Tu es certain que l'on perdrait le statut pro?
Il y a bien une centaine de voitures au château Peugeot, le rapatriement des lionceaux a surement commencé.
Imaginer cette séquence m'a simultanément mis les larmes aux yeux et donné des envies de meurtre...
Qu'ils brisent nos rêves est une chose. Depuis bientôt dix ans on est habitué, et je dirais presque paré à encaisser, même si ça n'en est pas moins terrible. Mais là, ils ont anéanti ce qui reste peut-être le seul restant de pureté de ce football marchand, à savoir le rêve des gamins d'évoluer un jour en pro.
En effet, grosse boule au ventre quand j'ai vu ça. Les images de France 3 illustrent bien la scène, même si les rangs étaient encore bien clairsemés au moment du sujet.
Quelqu'un d'autre que le propriétaire est habilité à lancer un plan de sauvegarde ?
Non. Uniquement le propriétaire.
Je pense que c'était juste une question rhétorique.
Par contre la passation de pouvoir était peut être déjà faite avec l'assoc, d'où l'entretien avec Rollin ? On se raccroche à ce qu'on peut.
Posté 04 août 2023 - 23:10
Posté 04 août 2023 - 23:13
Ce n'est pas possible, ca ne s'arrêtera jamais.
Putain, avec ces conneries, on va passer à côté même de la N3.
Comment peux t'on agir ?
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 05 août 2023 - 06:33
c'est au politique de passer a l'action.
Posté 05 août 2023 - 06:44
Il a rendu son bail fin juin, début juillet.Est ce qu’il avait une adresse sur Montbéliard ou à côté ?La manière forte, allez y !+1 pour la manière forteLa manière forte, c'est a partir de quand ?
Bon moi je vais jouer a l'Euromillions. 1 chance sur 168 millions ca peut pas être pire que ce que l'on vit en ce moment..
Posté 05 août 2023 - 06:46
Merci pour l'infoIdemIMPORTANT !
De sources concordantes et extrêmement fiables, Nenking et Samuel Laurent refusent le dépôt de bilan et veulent mettre en place un plan de sauvegarde du club.
D'après les informations que j'ai reçu tard ce soir, ce serait plutôt une bonne chose ce plan de sauvegarde, qui n'est pas de l'initiative de Nenking.
Posté 05 août 2023 - 06:49
Posté 05 août 2023 - 07:36
Le délai minimum pour valider une reprise à partir de l’audience d’ouverture du redressement judiciaire est de trois semaines.
Les candidats devront cette fois déposer leurs offres auprès du Tribunal de Commerce qui choisira le repreneur. Il s’agira pour eux de proposer une somme correspondant aux actifs du club et leur plan de poursuite d’activité.
Posté 05 août 2023 - 07:41
Le délai minimum pour valider une reprise à partir de l’audience d’ouverture du redressement judiciaire est de trois semaines.
Les candidats devront cette fois déposer leurs offres auprès du Tribunal de Commerce qui choisira le repreneur. Il s’agira pour eux de proposer une somme correspondant aux actifs du club et leur plan de poursuite d’activité.
Je soulignais hier que ces délais étaient incompatibles avec une reprise en N3...
Medice, cura te ipsum
Posté 05 août 2023 - 07:48
Ce plan de sauvegarde semble intéressant comme idée.
Est que cela permet d’optimiser la suite ?
Posté 05 août 2023 - 08:01
Je trouve pas moi, ça laisse une période de sursis pour mettre le dette de côté quelques mois sans l'effacer pour essaye de se refaire.
Autant dire que c'est fort probable que l'issue soit la liquidation et que l'on perde un an dans notre reconstruction.
Posté 05 août 2023 - 08:01
Merci pour l'infoD'après les informations que j'ai reçu tard ce soir, ce serait plutôt une bonne chose ce plan de sauvegarde, qui n'est pas de l'initiative de Nenking.IdemIMPORTANT !
De sources concordantes et extrêmement fiables, Nenking et Samuel Laurent refusent le dépôt de bilan et veulent mettre en place un plan de sauvegarde du club.
Mp
Posté 05 août 2023 - 08:05
Peut être pour les salariés mais pas pour le côté sportif.
On ne sait pas ce que les chinois ont en tête comme nouveau coup foireux
Posté 05 août 2023 - 08:11
Si c est pas le sport c est l’argent, et pas pour en ramener sinon ils auraient tenus leurs engagements
La bête est saignée mais si y a moyen d en tirer encore un petit quelque chose ...
Posté 05 août 2023 - 08:24
Merci pour l'info
D'après les informations que j'ai reçu tard ce soir, ce serait plutôt une bonne chose ce plan de sauvegarde, qui n'est pas de l'initiative de Nenking.
Merci également de l'info.
J'ai donc du mal a comprendre qui serait à l'initiative ?
Et beaucoup de mal a comprendre a ce stade quel en est l'intérêt et les conséquences ?
Car il n'y a plus rien, plus d'équipe, je ne vois pas quoi sauvegarder a ce stade avec les dégâts réalisé par Nenking.
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" - Léonard de Vinci
Posté 05 août 2023 - 08:31
Ils veulent conserver l entité FCSM parce que comme cela a été dit plus haut il y a du frais qui va tomber. Les transferts de Skelly et Rassoul par exemple… donc ils voudraient faire vivoter la bête pour être capable de continuer à avoir acces au Grizzby et se servir comme des chacals qui's sont?
dites moi que cest pas ca svp?
et surtout je me demande bien qui est derriere ce plan de sauvegarde si ce nest pas Nenking.
vraiment marre de tous ces enfoires.
Posté 05 août 2023 - 08:31
A moins d'une énième combine pour refiler le bébé au forcené et ses copains en douce ...
Posté 05 août 2023 - 08:32
Avec cette difficulté que si tu déposes le bilan aujourd'hui, il y a une dizaine de jours entre le moment du dépôt et la première audience (selon le calendrier judiciaire). Si c'est redressement il n'y aura pas de cession immédiate puisque le but est le redressement de la société, donc les organes de la procédure doivent a minima s'assurer que le redressement est impossible. Pour la n3, la seule solution est la liquidation judiciaire avec cessation immédiate de l'activité.
Posté 05 août 2023 - 08:33
Je soulignais hier que ces délais étaient incompatibles avec une reprise en N3...
Effectivement, c'est incompatible avec une inscription en N3, et c'est ce qui m'inquiète.
D'autant plus que la N3 semblait être le seul moyen pour reconstruire le club.
Posté 05 août 2023 - 08:37
Les personnes qui agissent actuellement au sein du club le feraient donc en déconnection du fossoyeur. Le président officiel est un pantin et Marco Polo s'est barré.
Donc pourquoi une procédure en urgence, expliquée il y a déjà plus d'un mois sur ce forum, n'est pas enclenchée pour acter l'abandon du propriétaire et placer l'entreprise sous tutelle judiciaire ?
Medice, cura te ipsum
Posté 05 août 2023 - 08:38
L'association ne peut pas inscrire une équipe en N3 indépendament de ce qu'il ce qu'il advient à la SASP ?
Posté 05 août 2023 - 08:39
Putain, on a pas fini d'en baver et d'être rongé par le stress.
Je suis rincé. Pourtant, il faut encore des forces pour se battre avec nos armes pour le FCSM.
Posté 05 août 2023 - 08:41
Chaque jour on tombe plus bas
"Jeunesse lève-toi.."
Posté 05 août 2023 - 09:14
J'ai une question et je ne sais pas où la poser. Je le fais ici. Ne m'en veuillez pas si je me trompe d'endroit !
Qui est propriétaire foncier du centre de formation ? Qui le gère ? La SASP ou l'association ?
En clair, en dehors du fait qu'il ferme, qui va gérer sa cession ou sa gestion ?
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 05 août 2023 - 09:17
Ils ont créé leur "contre-club" en laissant les baltringues transformer le Wimbledon FC en Milton Keynes Dons, et les supporters ont créé de leur côté l'AFC Wimbledon. Ils ont démarré en 9eme division (oui, ça fait mal) mais ont très vite grimpé de 6 divisions.
Les valeurs du club originel, ce sont eux qui les portent. Et Dons n'est rien d'autre qu'un Leipzig sans argent, méprisé de l'Angleterre entière.
Si toutefois certains zozos voulaient continuer à pisser sur le club, qu'ils le fassent abandonnés de tous, collectivités, supporters, partenaires. Ils n'auront ni stade, ni infrastructures, ni public, rien. Ils auront l'air malins les Congolais.