Julien Cordonnier, directeur sportif
Posté 17 février 2025 - 10:32
Je n'ai pas entendu que celui-ci, et d'ailleurs il n'est pas celui que je crois le plus, a fortiori avec le recul.
Ce que j'ai tendance à croire, c'est un autre narratif, celui selon lequel, certes c'est une grosse tête de cochon, mais surtout selon lequel sa priorité était de rester au FCSM parce qu'il aimait ce club, au point de prendre trop de place aux yeux de certaines personnes au club, et aussi dans le cœur des gens. Ce qui peut gêner quand on souhaite soi-même avoir les coudées franches.
Posté 17 février 2025 - 11:43
En fait, l'assertion "Tanchot voulait avant tout aller en L2", c'est un narratif.
Je n'ai pas entendu que celui-ci, et d'ailleurs il n'est pas celui que je crois le plus, a fortiori avec le recul.
Ce que j'ai tendance à croire, c'est un autre narratif, celui selon lequel, certes c'est une grosse tête de cochon, mais surtout selon lequel sa priorité était de rester au FCSM parce qu'il aimait ce club, au point de prendre trop de place aux yeux de certaines personnes au club, et aussi dans le cœur des gens. Ce qui peut gêner quand on souhaite soi-même avoir les coudées franches.
+ 1
Et ca colle avec le retour que j'ai eu de certaines personnes à l'époque.
Posté 17 février 2025 - 11:45
Quand on est bien quelque part on travaille bien..il collait bien aux gens de la région humble et travailleur..
Par contre je souhaite a Bompard de réussir pour le club..
On ressent une certaine démission de beaucoup de monde et pas que de hoggas par exemple.. pourquoi ??
Posté 17 février 2025 - 12:00
Pour moi il a pris la grosse tête tout simplement.....et fait pas des bons choix...
pris des grosses commissions plutôt
Posté 17 février 2025 - 13:02
On ressent une certaine démission de beaucoup de monde et pas que de hoggas par exemple.. pourquoi ??
Peut être que jouer pour la survie d'un club c'est trop pour certains ?
Posté 17 février 2025 - 16:43
Est ce que le courant passe bien entre les joueurs et Julien cordonnier ??
Posté 17 février 2025 - 18:13
Il y a de la tension. Cordonnier reproche aux joueurs d'en garder sous la semelle.
Posté 17 février 2025 - 19:20
Dans tous les cas le groupe a un soucis et ça se voit sportivement.
Posté 17 février 2025 - 19:21
Arrêtez un peu avec "il a fait une équipe en quelques jours avec peu de moyens". Déjà ce n'est pas ce que disent les comptes et c'est quoi la difficulté de faire venir 20 gars à Sochaux mieux payés qu'ailleurs en N1, pour jouer devant 10.000 personnes bien trop impressionnées par les fonctions occupées dans ce club pour se faire suffisamment acerbes envers les tâches qui les occupent ?
Merci. Il a sans doute eu des journées chargées mais passer son temps au téléphone avec les agents de joueurs et piocher selon les besoins, ce n'est pas l'exploit du siècle non plus. D'autant plus pour des joueurs sans clubs ou désireux de revenir en France à tout prix. L'urgence nous a fait accepter sans doute beaucoup d'inepties.
Posté 17 février 2025 - 19:24
Ouais enfin, on était trois semaines après les autres. Cette équipe de 2023 dans des conditions dantesques était une réussite.
Ce qui rend d'autant moins tolérable l'absence de palier franchi cette année.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 17 février 2025 - 19:36
Ouais enfin, on était trois semaines après les autres. Cette équipe de 2023 dans des conditions dantesques était une réussite.
Ce qui rend d'autant moins tolérable l'absence de palier franchi cette année.
Je partage ton avis.
Ne pas oublier l'intersaison 2023 ou il aura fait du bon boulot.
Cette saison laisse à désirer à tous les niveaux et il devra assumer ses choix merdiques.
Posté 17 février 2025 - 19:39
Auxerre ou Chateauroux c'est bieng aussi.
Les supporters sont moins méchants, tu devrais penser à ta sécurité.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 19 février 2025 - 15:18
C'est super intéressant, tout ce qu'il explique ce qu'il faut pas faire, c'est tout ce qu'on fait au fcsm...
Santini au fcsm lol... Le voilà le mec compétent originaire de la région qui a plus rien à prouver, le nouveau Jacques crevoisier

Et sur le premier épisode il parle de sochaux, pourquoi il a préféré asse
Posté 22 février 2025 - 13:36
il doit quitter le club..
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 22 février 2025 - 13:40
Il en va de la survie du club. Ses choix sont très contestables.
Posté 22 février 2025 - 14:09
Pour mettre qui?
Posté 22 février 2025 - 14:23
Bernard Maraval.Pour mettre qui?il doit quitter le club..
Posté 22 février 2025 - 14:24
+ 1
C'est le b-a.ba du foot : on juge les gens sur leurs résultats. Et le moins qu'on puisse dire c'est que le compte n'y est pas.
En fait je crois que l'affect ne doit pas vraiment entrer en ligne de compte. L'avenir du cub doit primer sur tout le reste.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 22 février 2025 - 14:48
Être en bon terme avec un agent pour faciliter la venue d'un has-been dont la gloire ne repose que sur le nom, ça n'a pas d'intérêt dans notre position.
Le rôle du DS à Sochaux doit être de convaincre un joueur sur ce qu'est le club, ses ambitions, ses infrastructures, son histoire, ce qu'il peut apporter au club et ce que le club peut aussi lui apporter.
Ce qui implique de passer, peut-être, à côté de quelques "coups", mais aussi d'avoir plus de garanties quant à l'état d'esprit des joueurs.
Ce qui exige, aussi, un travail de fond, d'observation, de prospection plus important, notamment en N2, mais aussi dans les clubs du coin, en Suisse, peut-être en Allemagne.
En tout cas, créer un autre "réseau", un réseau connecté au club plutôt qu'aux intérêts personnels du directeur sportif ou des agents de joueurs.
Posté 22 février 2025 - 16:34
Oui, ou rappeler Tanchot et lui filer un petit quelque-chose avec négociation d'un meilleur salaire la saison prochaine. Ses missions : 1/ Aider Bompard avec la plus grande bienveillance envers lui 2/ Faire son groupe de l'an prochain pour aller chercher la montée.Bernard Maraval.Pour mettre qui?il doit quitter le club..
(H. L. Mencken)
Posté 22 février 2025 - 17:07
Posté 22 février 2025 - 17:09
Pour mettre qui?il doit quitter le club..
Santini
Posté 22 février 2025 - 17:18
SantiniPour mettre qui?il doit quitter le club..
Tu as moins de 40 ans je suppose, car je doute qu'un seul supporter en âge de se rappeler le passage de Santini au club considère ton idée comme pertinente...
Posté 22 février 2025 - 17:29
Tu as moins de 40 ans je suppose, car je doute qu'un seul supporter en âge de se rappeler le passage de Santini au club considère ton idée comme pertinente...
Posté 22 février 2025 - 17:30
Effectivement moins de 40 ans lol...Tu as moins de 40 ans je suppose, car je doute qu'un seul supporter en âge de se rappeler le passage de Santini au club considère ton idée comme pertinente...SantiniPour mettre qui?il doit quitter le club..
Shogun parlait de l ol, il y était ds,et il connaît bien le foot, ce sera pas pire que n importe autre opportuniste et l'intérêt supérieur du fcsm serait respecté
Posté 22 février 2025 - 17:55
Bernard Maraval.
Il est ok?
Posté 22 février 2025 - 19:41
Petit parallèle avec Nancy :
Quel bilan tirez-vous de ce mercato d’hiver ?
On a bien respecté la ligne de conduite tracée dès le début de cette saison. On a quasiment reconstruit tout l’effectif l’été dernier et on l’a fait en recrutant assez tôt, pour que le groupe ait le temps de bien travailler ensemble, de trouver de la cohésion. On avait dit que le mercato d’hiver serait calme dans le sens des arrivées, sauf en cas de véritable opportunité sur le marché. C’est ce qu’il s’est passé avec Zakaria Fdaouch , un joueur que l’on suivait déjà la saison dernière. On est très content de sa venue. En plus de son talent, Zakaria s’est très bien intégré humainement.
Vous avez, aussi, un peu dégraissé l’effectif cet hiver…
Il y avait beaucoup de monde à l’entraînement, ce n’est pas toujours évident, surtout quand pour des joueurs qui n’ont pas du tout de temps de jeu. Louis Carnot savait que ce serait compliqué pour lui de jouer, on en avait parlé avec lui cet été mais il avait voulu rester, quand même, certainement parce qu’il se sentait bien ici. On a respecté ça. Louis a finalement rejoint Andrézieux en janvier, pour jouer. Tant mieux pour lui. Tant mieux, également, pour Amine Mokhtari , prêté à Dinan Léhon. Josselin Gromat , lui, avait débuté en tant que titulaire à Rouen mais la concurrence est montée d’un cran cette saison. Il suffit de regarder la qualité de nos remplaçants à chaque match. Josselin a pu rebondir à Concarneau, on s’est quitté en bons termes.
D’autres joueurs en manque de temps de jeu sont restés, comme Lucas Pellegrini, Gwilhem Tayot et Alassane Diaby. Comment cela va-t-il se passer pour eux, jusqu’à la fin de la saison ?
S’ils sont toujours là, c’est qu’on compte sur eux. Ça ne doit pas toujours être facile à vivre, je le comprends, j’ai été joueur aussi. Mais ils doivent se tenir prêts, parce que ça va très vite dans le foot. Ils font partie intégrante de l’effectif et ils auront chacun un rôle important à jouer jusqu’à la fin du championnat. On a besoin de tout le monde, on le voit chaque week-end avec l’apport des remplaçants. Renverser un score comme l’équipe l’a fait contre Versailles , ce n’est pas un hasard. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Il se passe quelque chose de fort dans ce groupe. Mais rien n’est acquis, il faut entretenir cette dynamique positive tous les jours.
Votre recrutement, dans sa globalité, se révèle être une vraie réussite. Quelle est votre recette ?
Tout le mérite revient aux joueurs sur le terrain, il ne faut jamais l’oublier. Du côté du club, on a essayé d’anticiper les choses et de bien cibler des joueurs avec un profil qui correspond à notre philosophie de jeu. En accordant, aussi, beaucoup d’importance à l’aspect humain. Il y a un travail d’équipe, entre le staff de Pablo Correa, la cellule de recrutement et les actionnaires. Aujourd’hui, à l’ASNL, tout le monde ne pense qu’à l’intérêt du club. Les intérêts personnels passent après, c’est essentiel.
On sent une sorte d’union sacrée…
C’est exactement ça. Dès le départ, on a annoncé l’objectif de la remontée en Ligue 2 parce qu’un club structuré comme le nôtre n’est pas viable économiquement en National sur la durée. Comme Valenciennes, Sochaux, Dijon et d’autres… Les gens autour de nous l’ont compris. On a le soutien des partenaires, des collectivités, des abonnés, des supporters… Cela nous rend plus forts. Dans le recrutement, l’argent ne fait pas tout. On doit avoir la 5e ou la 6e masse salariale du National. Valenciennes, par exemple, a recruté des joueurs sur lesquels on n’aurait pas pu se positionner financièrement. Je ne me plains pas du tout. Au contraire ! C’est motivant. À nous de bien travailler, d’avoir des idées. Avec le soutien populaire, ça donne des résultats. J’en profite pour remercier sincèrement le public d’être aussi nombreux à chaque match à Marcel-Picot. On a beaucoup de chance, ça booste l’équipe. J’espère d’ailleurs qu’il y aura encore plus de monde à Picot les prochains matches. Les supporters ont un rôle important à jouer, également, pour qu’on termine la saison de la plus belle des façons.
Si, par bonheur, il y avait la montée au bout, repartiriez-vous en L2 avec la majorité des joueurs actuels ?
Bien sûr que nous voulons de la stabilité, après un été mouvementé. On a signé des contrats de deux ans avec la plupart des joueurs recrutés. Après, il y aura quand même des ajustements en fonction de la division dans laquelle on évoluera la saison prochaine. Si on était en L2, on adapterait forcément le recrutement. Mais on n’en est pas là. Aujourd’hui, on ne pense qu’au match de Villefranche. La route est encore longue, on le sait, et c’est justement important d’en avoir bien conscience pour se donner un maximum de chances d’atteindre l’objectif.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 22 février 2025 - 21:48
Bernard Maraval.
Il est ok?
Aucune idée.
Posté 23 février 2025 - 09:22
Petit parallèle avec Nancy
Y'a aussi un article récent dans l'Est local sur les bons résultats de leur centre de formation avec des moyens limités.
(j'suis pas abonné j'ai pas pu le lire mais ils ont l'air d'en être content)
J'étais perplexe sur l ASNL en début de saison quand j'ai vu qu'il recrutait en nombre mais visiblement ça paie.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 23 février 2025 - 10:32
(H. L. Mencken)