Niico, je sais pas combien il touche le coach. Je vais dire 400K€/an au hasard.
Peu importe le métier que tu fais. Quand tu es dans ce genre de catégorie de salaire, soit tu es exempt de tout reproche, soit tu démissionnes quand tu as un peu d'honneur. Et si t'es trop une merde pour démissionner, ne t'étonnes pas du shitstorm. Ne serait-ce que par respect pour certaines personnes qui font 20K€/an et qui sont pour certaines exemptes de tout reproche, elles.
Si des gens font des salaires pareils sans vraiment les mériter, c'est juste parce que le pékin moyen du 21eme siècle est un mange-me...
Je l'avais d'une certaine manière évoqué il y a plusieurs mois de ça. Si dans une causerie tu fais un tour de table et tu demandes à chaque joueur ce que faisaient ses parents, combien ils gagnaient et s'il pense qu'ils ne méritaient pas plus ? Que ce soit le "système" qui veut ça, on s'en fout, ce serait très inélégant de te défausser sur un système dont tes parents sont les perdants et toi le gagnant. Après tu lui demandes simplement : A bien y regarder, quel est ton seul moyen de justifier la différence entre ton salaire et celui de tes parents ? C'est simple, c'est arrêter de te trouver des excuses, te dépouiller complètement à chaque match et ramener la victoire à tes parents et leurs semblables, parce qu'ils n'attendent que ça au sortir de leur semaine de merde pour gagner des clopinettes. Alors maintenant, vas-y ! Montre-nous quelle genre de personne tu es. T'es plutôt sangsue ou plutôt lion ?
Autrement dit, dans le football pro, tous les samedi, il y a moins d'une équipe sur deux qui mérite pleinement son salaire. Alors à quand les retenues sur salaire pour cause de défaite, de projet industriel ou commerciale à perte, d'utilité publique inaverée, de classement PISA, de cours des comptes, de résultats d'exploitation ? Meu non, le mange-merde, lui il tolère le fonctionnement inverse, à savoir les primes et les bonus pour les hauts salaires quand ils font correctement leur taf... Alors que plus le salaire est grand, plus tu devrais pouvoir te rapprocher de zéro quand le taf n'est pas fait (Les enjeux sont grands ? Pour nous deux cher Monsieur). On s'éviterait pas mal d'entre-soi, de sérail avec cooptations et pantouflages, bref d'imposteurs en tous genres qui transforment lentement mais surement ce pays en un paradis pour gougnafiers sans réelle compétence.
Tout ça pour dire que je n'en veux pas personnellement à Guégan. Il est médiocre et les médiocres me gonflent peut-être plus que d'autres, globalement et particulièrement quand ils sont grassement payés. Et je peux vous dire, mais vous vous en doutez, dans tout sérail, on a absolument pas l'habitude d'être "exécuté" publiquement pour son travail de merde. Celui qui fait ça brise les règles, c'est pour ça qu'on est parfois obligé d'attendre que le gars soit sénile.
Il en aura fait du mal, cet enfoiré de Nietzsche... Je veux dire par là, la morale désignée exclusivement comme une oppression, et la volonté de puissance comme seule légitimité à son action, ça y'est, on y est. Quand ton meilleur moyen de puissance c'est 1/ le réseau 2/ ménager l'égo de celui-ci 3/faire tout ce qu'on te demande, peu importe si tu penses que c'est de la merde 4/ trahir au bon moment : ça donne la kakistocratie et Macron à sa tête. Bienvenue à tous, mes lapins.
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l’ignorance individuelle
(H. L. Mencken)