purée mais on s'en fout de tes buts encaissés, il va falloir le dire comment ?
CDM 2018
Posté 12 juillet 2018 - 21:19
Posté 13 juillet 2018 - 05:32
ce qui peut s'expliquer par l'importance de marquer le premier but à partir des quarts et demi-finales et la difficulté d'inverser un score défavorable dans le football moderne.
C'est là que la Croatie fait fort depuis les matchs à élimination directe; elle a réussi l'exploit de retourner les situations lors de ses 3 matchs. Ces types là sont des phénomènes mine de rien.
SALL, The pride of Juraside
#1113 Invité_DB_*
Posté 13 juillet 2018 - 07:28
Petite devinette.
Deux clubs ont réussi à placer un ou plusieurs de leurs joueurs parmi les sélections finalistes depuis l'édition 82.
Quels sont ces deux clubs ?
Posté 13 juillet 2018 - 07:32
Je dirais Bayern et Juventus ?
#1115 Invité_DB_*
Posté 13 juillet 2018 - 07:32
Bayern oui
Juve non
Posté 13 juillet 2018 - 07:34
#1117 Invité_DB_*
Posté 13 juillet 2018 - 07:38
Non plus.
Posté 13 juillet 2018 - 07:40
J'ai vu passer l'info hier avec une belle infographie et honnêtement je suis étonné du deuxième club...
Posté 13 juillet 2018 - 07:55
Je reste sur l'idée qu'un club Italien est représenté donc je dirais l'Inter.
#1120 Invité_DB_*
Posté 13 juillet 2018 - 08:30
Boz vainqueur !
Posté 13 juillet 2018 - 09:49
Petite (grosse) pensée pour nos pères.
Il y a 60 ans, l'équipe de France réalisait ce qu'on considérait alors comme la Graal, la performance ultime, le sommet qui ne serait plus jamais atteint : La France de Just Fontaine et de Raymond Kopa était 3° de la coupe du monde 1958.
En 1978, donc 20 ans après, ou 20 ans avant, c'est selon, je regardais ça en bavant, car dans les années 70, le niveau du foot en France, c'était quand même pas terrible et on tremblait devant la Norvège ou la Moldavie du Sud.
Et puis est arrivé 1982, nouvelle demie-finale et quelle demie-finale : la nuit de Séville. C'était donc possible encore ?
Et puis est arrivé 1984, la génération Platini, le titre, enfin un titre !
Et puis nouvelle demie finale, 1986: La France devient constante au plus haut niveau.
Les années suivantes sont moins heureuses, mais ne sont pas ridicules non plus, sauf le comportement du sélectionneur en novembre 93 qui rejétera la faute de l'élimination de la coupe du monde 1994 sur Ginola. Qui avait fait entré Ginola ? Que est son poste et son rôle ? Et bien sur, rien ne c'était pssé avant.
La suite, tout le monde la connait.
Mercredi, les croates ont vécu leur nuit de Séville. Au bout du bout du suspense, ils ont éliminé l'Angleterre, comme les allemands l'avaient fait en 1982, ils ont joué leur finale en 1/2
Allemagne 1982 - Croatie 2018.
Un vrai parallèle, avec j'espère, la même conclusion. Sans Breintner ni Hrubesh ni Rummenigge mais avec Perisic et Modric.
Grosse pensée pour nos pères : cette finale est leur héritage.
C'est leur étoile dans le ciel qui viendra aussi se graver dimanche sur le maillot de l'équipe de France.
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 13 juillet 2018 - 10:35
Match très décevant, jusqu'au but de Périsic on était très près de penser que la Croatie après avoir souffert à chaque tour, n'avait tout simplement pas le niveau d'une demi-finale.
Et après ce but, ce sont les Anglais, jouant à la Française (ou essayant), qui ont semblé ne rien avoir à faire valoir. Que de limites. Et pourquoi diable avoir quasiment arrêté de jouer si tôt.
Pas mieux.
J'ajouterai que Perisic, je l'ai vu face à l'Espagne à l'Euro, il était à des lieux du "moyen/médiocre" que j'ai pu lire par ailleurs.
Quel joueur !
Symphorien, France-Belgique était également une finale avant la lettre. Méfiance.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 13 juillet 2018 - 11:04
Mercredi, les croates ont vécu leur nuit de Séville. Au bout du bout du suspense, ils ont éliminé l'Angleterre, comme les allemands l'avaient fait en 1982, ils ont joué leur finale en 1/2
Malheureux tu viens d'invoquer le Pote Au Laid, "rien ne sera jamais comme Séville", te dira t-il en substance, et sans doute à raison.
Je ne pense pas que dans 36 ans, les Anglais reparleront de cette demi-finale perdue comme nous le faisons encore de Séville. Les Croates ont un peu le leur, mais ils l'ont eu en 98. Ceci dit est-ce vraiment comparable, c'est presque une question d'Histoire.
Posté 13 juillet 2018 - 11:09
Symphorien, France-Belgique était également une finale avant la lettre. Méfiance.
Non, je ne craignais pas les belges. A tord ?
Mais bien sur, méfiance, et surtout pas de triomphalisme avant l'heure
Grenat, rend-toi ! Nenni, comtois !
Posté 13 juillet 2018 - 11:16
Marrant, je ne vois vraiment pas comment on pourrait se faire piéger par la Croatie.
Autant contre les Anglais, on aurait pu avoir un match crispant car ultra-fermé, autant là, je nous vois gagner presque facilement.
Posté 13 juillet 2018 - 11:21
Posté 13 juillet 2018 - 11:41
Je pense cette équipe de France vaccinée contre l'excès de confiance. Ca va passer!!
Quel potentiel beau dimanche en perspective.
Apéro / Barbec / piscine / match et j'espère champagne!!!
Posté 13 juillet 2018 - 12:24
Perisic annoncé incertain pour la finale tout comme Strinic.
Il bluffe Martonic
Posté 13 juillet 2018 - 12:34
Marrant, je ne vois vraiment pas comment on pourrait se faire piéger par la Croatie.
Autant contre les Anglais, on aurait pu avoir un match crispant car ultra-fermé, autant là, je nous vois gagner presque facilement.
Leur seule chance, c'est d'imposer un rythme ultra-lent ; ça fait justement partie de leurs spécialités.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 juillet 2018 - 13:34
Perisic annoncé incertain pour la finale tout comme Strinic.
Perisic s'est touché la cuisse durant les prolongations mais pouvait encore accélérer, forcer dessus.
A la marche et même en courant à la fin du match ça allait.
Ça peut faire mal à froid mais je ne pense pas que cela va empirer avec les jours.
Strinic est rôti depuis deux matchs, il peut commencé et sortir, mais des deux je dirais que c'est le plus incertain
Posté 13 juillet 2018 - 14:04
Strinic, je ne suis pas certain que son forfait serait une bonne nouvelle pour nous. Son remplaçant m'a paru plus vif, donc plus adapté au marquage de Mbappé. Alors que Strinic accumule les fautes et risque de se faire avertir rapidement (nonobstant l'arbitre qui ne sera pas forcément plus prompt à protéger nos joueurs qu'il y a 8 jours) et ne plus pouvoir défendre.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 juillet 2018 - 15:13
Match très décevant, jusqu'au but de Périsic on était très près de penser que la Croatie après avoir souffert à chaque tour, n'avait tout simplement pas le niveau d'une demi-finale.
Et après ce but, ce sont les Anglais, jouant à la Française (ou essayant), qui ont semblé ne rien avoir à faire valoir. Que de limites. Et pourquoi diable avoir quasiment arrêté de jouer si tôt.
Pas mieux.
J'ajouterai que Perisic, je l'ai vu face à l'Espagne à l'Euro, il était à des lieux du "moyen/médiocre" que j'ai pu lire par ailleurs.
Quel joueur !
y'a vraiment des gens qui le trouvent moyen/médiocre ? Dans tous les matchs c'est le meilleur de son équipe et celui qui amène le plus de danger
Posté 13 juillet 2018 - 15:19
Pas mieux.
Quel joueur !
y'a vraiment des gens qui le trouvent moyen/médiocre ? Dans tous les matchs c'est le meilleur de son équipe et celui qui amène le plus de danger
Oui , j'ai également entendu dire que certains trouvaient Perisic , au mieux , moyen ... perso , face à la France , je le redoute au moins autant que Mandzukic . Pavard ne va pas rigoler !
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 13 juillet 2018 - 15:39
Je l'ai trouvé moyen voire médiocre à chaque fois que je l'ai vu jouer avant mercredi ; sachant que je regarde peu de LdC et pas du tout de matchs de championnats étrangers, il est très possible que je sois mal tombé. Il suffit de regarder où il joue et a joué pour savoir qu'il n'est pas une quiche.
Crawl back to the top
Something pulls you up
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 13 juillet 2018 - 16:33
Jusqu'à sa 2eme mi-temps contre l'Angleterre, sur cette coupe du monde Perisic réalisait des performances très moyennes..
Posté 13 juillet 2018 - 17:00
Jusqu'à sa 2eme mi-temps contre l'Angleterre, sur cette coupe du monde Perisic réalisait des performances très moyennes..
Comme la plupart des attaquants ou joueurs offensifs de ce mondial . Mis à part M'Bappé et Hazard , on a vu la plupart des attaquants buter sur les défenses .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 13 juillet 2018 - 17:59
Malheureux tu viens d'invoquer le Pote Au Laid, "rien ne sera jamais comme Séville", te dira t-il en substance, et sans doute à raison.
Je ne pense pas que dans 36 ans, les Anglais reparleront de cette demi-finale perdue comme nous le faisons encore de Séville. Les Croates ont un peu le leur, mais ils l'ont eu en 98. Ceci dit est-ce vraiment comparable, c'est presque une question d'Histoire.
Tu m'enlèves les maux de la bouche ! En terme d'émotions, rien n'égalera jamais Séville, pas même une victoire en coupe du monde. ça dépassait de très loin le seul enjeu sportif. Pour que les Croates connaissent l'équivalent, il leur aurait fallu vivre une demi-finale à multiples rebondissements, pléthore de buts, mener largement et finalement s'incliner aux TAB face aux Serbes. On en était loin !
Posté 13 juillet 2018 - 20:13
Mais +1.
Ils sortent de 3 matchs éprouvants, à chaque fois ils ont retourné la situation, mais contre des nazes quand même, faut pas déconner. Là, ils tombent contre nous, costauds, frais, un jour de repos en plus, et un groupe énorme.
Après, le foot reste le foot, un péno à la con, un expulsé et tout devient compliqué. Mais cette équipe me semble tellement forte que je n'y crois pas.
Une manière de se préparer au pire pour moi est d'imaginer la joie des croates si ils remportent l'épreuve. Petit pays s'il en est, il ne brille sur la scène internationale que grâce au sport. Je ne peux que leur souhaiter le meilleur.
SALL, The pride of Juraside
Posté 13 juillet 2018 - 20:38
Après, le foot reste le foot
C'est bien la seule raison qui me ferait penser que l'on peut quand même perdre, car les feux sont franchement tous au vert.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 13 juillet 2018 - 21:00
On sait ce qu'il ne faudra pas faire.