Ligue 1
Posté 09 août 2015 - 11:17
Au lieu d'une semaine de branlette sur le QSG les torchons auront le feuilleton bielsa Omerde.
Dans la série des bonne nouvelles Nice a perdu.
Posté 09 août 2015 - 11:30
Bof.
Il explique au contraire qu'il a fait ce choix, après avoir pris sa décision mercredi, pour ne pas court-circuiter la préparation du match contre Caen.
Ça me semble cohérent et plutôt respectueux de l'institution.
Tu plaisantes j'espère? Dans le registre poignard dans le dos, c'est du rarement vu.
Posté 09 août 2015 - 11:43
Qu'est-ce qui dérange dans tout ça ? Qu'il annonce sa démission après un match sans en avoir parlé à son président ? Hély a fait la même chose et c'était la classe de sa part.
Qu'il laisse tomber l'équipe après la première journée ? Ne vous inquiétez pas pour les marseillais, il ont l'habitude : il y a 20 ans, Tapie a viré un entraîneur (Gili, il me semble) après la 2e journée.
J'ai l'impression que pour certains, un entraineur qui démissionne alors que les supporters ne demandent pas sa tête ça ne se fait pas : un entraineur ça se fait virer ; éventuellement, ça démissionne à la demande expresse du président.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 août 2015 - 12:35
Qu'il n'en informe pas en premier les joueurs de l'équipe qu'il a fait venir un peu quand même sur son nom est limite. Mais cela reste cohérent avec les mentalités actuelles du foot.
Posté 09 août 2015 - 13:07
Qu'est-ce qui dérange dans tout ça ? Qu'il annonce sa démission après un match sans en avoir parlé à son président ? Hély a fait la même chose et c'était la classe de sa part.
Qu'il laisse tomber l'équipe après la première journée ? Ne vous inquiétez pas pour les marseillais, il ont l'habitude : il y a 20 ans, Tapie a viré un entraîneur (Gili, il me semble) après la 2e journée.
J'ai l'impression que pour certains, un entraineur qui démissionne alors que les supporters ne demandent pas sa tête ça ne se fait pas : un entraineur ça se fait virer ; éventuellement, ça démissionne à la demande expresse du président.
en 88-89, Tapie a dégagé Banide à la 3e journée. Gili, alors directeur du centre de formation a fait l'imtérim qui a duré jusqu'à la fin de la saison et l'OM a été champion.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 août 2015 - 14:49
Bof.
Il explique au contraire qu'il a fait ce choix, après avoir pris sa décision mercredi, pour ne pas court-circuiter la préparation du match contre Caen.
Rien ne l'empêchait de l'annoncer aux joueurs avant la presse juste après le match. A moins qu'il ne veuille pas casser l'euphorie de la victoire chez les joueurs. Ah non, même pas.
J'explique que je trouve censé son idée de ne pas perturber la préparation du match à Caen en l'annonçant aux joueurs avant, ce avec quoi on peut ne pas être d'accord, mais je ne vois pas bien l'intérêt dans le cas précis de me répondre qu'il aurait au moins pu le dire aux joueurs ...
Posté 09 août 2015 - 15:35
Posté 09 août 2015 - 17:41
J'explique que je trouve censé son idée de ne pas perturber la préparation du match à Caen en l'annonçant aux joueurs avant, ce avec quoi on peut ne pas être d'accord, mais je ne vois pas bien l'intérêt dans le cas précis de me répondre qu'il aurait au moins pu le dire aux joueurs ...
Fais l'effort de comprendre. Le dire aux joueurs avant de le dire à la presse, cela n'exclut pas de le dire après le match.
Posté 09 août 2015 - 18:13
Posté 09 août 2015 - 18:17
Ou supprimer les relégations dès cette année?
Posté 09 août 2015 - 18:26
Je t'ai lu trop rapidement, désolé.
Posté 09 août 2015 - 22:28
De ce que j'ai pu en voir le club a beaucoup investi : terrains d'entraînenement, centre de formation et locaux. 130 salariès à ce qu'il paraît.
L'effectif évolue beaucoup chaque année mais continue à proposer un jeu assez intéresant . Le départ de Gourcuff est bien digéré. En défense ils semblent parés avec un tout bon gardien (qui l'a encore prouvé contre Lyon ce soir) et une charnière centrale solide. C'est devant que ça pioche un peu, surtout en l'absence d'Ayew.
C'est un club dont l'ambiance lors des matchs amicaux me rappelle celle de Sochaux : champêtre. Pour l'anecdote lors de Lorient-Caen je cherchais Ayew et Guerreiro sur la pelouse avant de me rendre compte que ce dernier était quelques mètres derrière moi à suivre ses partenaires en s'occupant de son bébé.
Posté 10 août 2015 - 07:26
Juste après le 1er match, sans prevenir personne.
D'une manière très discutable, en remettant sa lettre juste avant la conférence de presse durant laquelle il commente son courrier.
On a pas fini de voir passer des articles sur Bielsa et Marseille, ça va être comique.
Et se mettre d'accord sur un contrat de prolongation, faire des modifs en douce et retendre le contrat à Bielsa pour qu'il le signe, c'est pas une méthode d'enculé ça ?
Au petit jeu de la bonne foi, à mon avis, Bielsa est 1000 fois plus intègre que ses ex-dirigeants...
Posté 10 août 2015 - 08:09
Posté 10 août 2015 - 08:41
D'une manière très discutable, en remettant sa lettre juste avant la conférence de presse durant laquelle il commente son courrier.
On a pas fini de voir passer des articles sur Bielsa et Marseille, ça va être comique.
Et se mettre d'accord sur un contrat de prolongation, faire des modifs en douce et retendre le contrat à Bielsa pour qu'il le signe, c'est pas une méthode d'enculé ça ?
Au petit jeu de la bonne foi, à mon avis, Bielsa est 1000 fois plus intègre que ses ex-dirigeants...
Enfin Bielsa a largement prémédité son coup . Personne ne voulait y croire à Marseille et dans les médias tellement ça semblait gros et pourtant ... Il est resté en vacances quand son équipe etait à l'entrainement , etait assis sur sa glaçière lors du premier match sans avoir signé de contrat , a affirmé en conférence de presse en milieu de semaine qu'il etait d'accord et qu'il allait signé alors qu'il savait qu'il ne le ferait pas .
Il faut aussi se rappeler que la Fédération Mexicaine a annoncé qu'il etait le remplaçant du selectionneur démissionné il y a peu . Bielsa a démenti , la suite nous le dira .
Si Labrune n'est pas une lumière , Bielsa est vraiment givré et pour le coup a roulé tout le monde dans la farine à l'OM ( dirigeants , adjoints , joueurs , supporters ) .
Il ne faut pas oublier l'historique de la situation quand même .
Posté 10 août 2015 - 09:11
C'est un peu "je te tiens tu me tiens par la barbichette".
C'est le premier qui craque (je signe pas le contrat, tu signes mais attends on change les termes la veille...)
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 10 août 2015 - 10:07
Enfin Bielsa a largement prémédité son coup . Personne ne voulait y croire à Marseille et dans les médias tellement ça semblait gros et pourtant ... Il est resté en vacances quand son équipe etait à l'entrainement , etait assis sur sa glaçière lors du premier match sans avoir signé de contrat , a affirmé en conférence de presse en milieu de semaine qu'il etait d'accord et qu'il allait signé alors qu'il savait qu'il ne le ferait pas .
Il faut aussi se rappeler que la Fédération Mexicaine a annoncé qu'il etait le remplaçant du selectionneur démissionné il y a peu . Bielsa a démenti , la suite nous le dira .
Si Labrune n'est pas une lumière , Bielsa est vraiment givré et pour le coup a roulé tout le monde dans la farine à l'OM ( dirigeants , adjoints , joueurs , supporters ) .
Il ne faut pas oublier l'historique de la situation quand même .
surtout que jeudi, le préparateur physique que Bielsa a fait venir à démissionné lui aussi...
Posté 10 août 2015 - 12:23
Bof.
Rien ne l'empêchait de l'annoncer aux joueurs avant la presse juste après le match. A moins qu'il ne veuille pas casser l'euphorie de la victoire chez les joueurs. Ah non, même pas.
Moi je voulais dire "après le match avant les journalistes"
Posté 11 août 2015 - 21:09
La révolte des mouille-culs est en marche. Ce foot là est à gerber.
Posté 11 août 2015 - 21:42
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 11 août 2015 - 22:06
Posté 11 août 2015 - 22:41
J'espère que les clubs qui descendront se souviendront de cette date.
Posté 11 août 2015 - 22:55
Vendons aux étrangers.
Surtout que dans les 18 qui sont partis, il y en aura au moins 2 et j'espère 3 qui se retrouveront la queue entre les jambes dans 1 an.
Quelle bande de pignouffes.
Posté 11 août 2015 - 23:41
La révolte des mouille-culs est en marche. Ce foot là est à gerber.
Aulas aura réussi son coup.
Assez ironique de voir un mec racheter un club en L2 pour ensuite chier sur ce même championnat...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 12 août 2015 - 00:30
Ils sont au cul de Aulas et Cie alors que leurs propres intérêts devraient les y opposer.
Posté 12 août 2015 - 06:49
Là on est vraiment partis pour une séparation de la distribution des droits TV entre L1 et L2, ce qui veut dire qu'il existera probablement un UCPF "ligue 1" et un UCPF "ligue 2" et que chacun négociera les droits TV avec les diffuseurs. Ça me paraît impossible que la Ligue 2 puisse obtenir autant que ce qu'elle a en ce moment, même si ce n'est pas énorme.
Au final, les droits TV de ligue 2 baisseront (dès la saison prochaine ?) ce qui mettra encore plus de pression sur les clubs, qui seront obligés de vendre plus de joueurs chaque année pour boucler les budgets. Le niveau moyen va encore baisser et ceux qui auront le bonheur d'être promus auront bien du mal à se maintenir. Et les clubs de L1 devront s'approvisionner en joueurs à l'étranger car ceux de L2 n'auront plus le niveau.
Comme dit Clyde, la vue à court terme de certains clubs est navrante et j'espère sincèrement que les putes genre Angers et GFCO descendront vite et assumeront leur énorme connerie.
La seule chose qui pourrait empêcher ça, c'est de tomber sur un nouveau président de la Ligue (en 2016) qui ait un poil de bon sens, qui ne soit pas à la botte des grands présidents de Ligue 1... autant dire que ça va être chaud.
Posté 12 août 2015 - 09:05
Posté 12 août 2015 - 09:12
Bande de rigolo. Attention au retour de bâton.
Posté 12 août 2015 - 16:55
Extrait de l'article Louvel est «consterné» par la démission de 19 clubs de L1 de l'UCPF