Oui enfin le journaliste, il s'adresse aussi à des gens moins passionnés et donc moins au courant que nous, il faut le comprendre.
Par contre c'est ce style de contrat qui pose question.
Imaginons Sochaux 18 à 2 points du 17e au soir de la 35e journée le téléphone sonne et on propose 100 000 ou 150 000€/mois à Renard pour l'année prochaine.
Comment vont se passer nos derniers matches ?
Je ne soupçonne pas Renard et j'imagine que ce genre de coups de fil, des joueurs peuvent en recevoir, c'est pour cela que le mieux c'est encore les salaires secrets, des contrats minimum de 2 ans et interdiction d'en sortir prématurément sauf sur décision du con qui paie, le club.
Mais c'est contraire au droit. C'est quand même marrant d'ailleurs d'exercer une profession où le salaire moyen est de 45 000 €/mois et de se réfugier derrière des lois faites pour protéger le maçon portugais et l'éboué malien.
Le contrat est ce qu'il est, bien ou mal c'est pas vraiment la question ici et ce n'était pas mon propos.
Pour le journaliste, il faut comprendre quoi? qu'il est pas fichu de se renseigner sur le contrat de avant de balancer son pseudo scoop? ça lui aurait pris quoi, 5 min avec internet, 30s en demandant à ses collègues de FBBM et de l'Est... Il aurait même pu lui poser la question directement. Au lieu de ça il présente ça comme une révélation,et je trouve que cette manière de faire atteint l'image du club à un moment où il n'en a pas besoin... Je vais te dire, la plupart des gens ont compris que de toute façon il s'en allait à la fin de la saison, et j'ai du expliquer plusieurs fois quel était son contrat dimanche et lundi...
C'est ce traitement d'une non-info que je critique. Et ça m'a fait penser à l'interview de Maiga et son "fermer leurs gueules". Ces andouilles là au lieu d'être des journalistes, ils font du "Voici"... Ils ont quand même une carte de presse, ils sont sensés avoir des études avant d'en arriver là, et tout ça pour ça?...
Et après Canal me demande pourquoi je me suis désabonné...