Le mercato hivernal 2012/2013
Posté 09 janvier 2013 - 00:57
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 janvier 2013 - 01:09
Laisse toi tenter, je vais me chercher des fritelles ^^
je te jette un os : Nancy veut faire revenir Kim.
(H. L. Mencken)
Posté 09 janvier 2013 - 11:21
Ca se voit tant que ça que j'ai trop bouffé pendant les fêtes ?
Je n'ai pas parlé de Perquis et tu me parles de Contout ; pourtant c'est la même somme (environ 700k€).
Et puisque tu m'obliges à causer centimes, n'oublions pas qu'on a peut-être touché un petit bifton depuis juin 2011 sur la revente de certains de nos anciens joueurs, en tant que club formateurs ; peu probable mais pas impossible. Mais c'est marrant, quand on vend un joueur on entend parler de bonus, mais par la suite plus jamais.
C'est bien la peine de donner des chiffres en prenant une hypothèse défavorable pour ses arguments...
J'ai bien une hypothèse supplémentaire : la résiliation "à l'amiable" de contrats a dû nous coûter de l'oseille. Auquel cas, il conviendrait de s'interroger sur l'opportunité par exemple de payer Sverkos pour qu'il se casse, et ensuite de recruter un Osanga pour renforcer la CFA.
J'avais compté Perquis dans les entrées, pour ma part. Ceci dit, on l'a tellement mal vendu que cela ne représente rien dans le budget. On a quand même "échangé" Perquis contre Banana + 500k€.
Sinon, je crois que l'explication du déficit structurel doit expliquer bien de choses, surtout sur plusieurs saisons.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 09 janvier 2013 - 11:38
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 09 janvier 2013 - 15:20
Posté 09 janvier 2013 - 15:38
Rémy signe à Newcastle : les merdes ont une rentrée d'argent.
Boudebouz signe chez les merdes : Lacombe a une rentrée d'argent et nous nous débarassons d'une melonite.
Plus d'excuses, le club recrute 1 ou 2 joueurs.
Rémy à Newcastle ça me plairait.
Posté 09 janvier 2013 - 15:45
Parce que moi je vois plutôt :
Rémy signe à Newcastle : les merdes ont une rentrée d'argent.
Beauvue signe chez les merdes.
Les merdes n'ont plus d'argent donc ne recrutent pas Boudebouz car il y a déjà Kadir et Valbuena.
Le club n'a donc pas de rentrer d'argent et fait signer un espoir Ethiopien.
Posté 09 janvier 2013 - 16:40
Je ne pense pas, c'est un latéral, censé savoir défendre, et qui défend mal. On n'est pas particulièrement durs en attendant d'un latéral payé 2M qu'il défende mieux que ça. On peut aussi attendre qu'il progresse en un an et demi, et force est de constater qu'il est toujours aussi obnubilé par le ballon davantage que par son adversaire direct.
Ceci dit, je reconnais aisément que s'il gomme ce défaut majeur, il peut devenir un très bon joueur, parce qu'il a un sacré bon coup de pied. Je dis ça au cas où Ilan the best aurait l'envie de sortir une citation tronquée de mon propos le jour où il réussira dans un club plus huppé. Donc je précise : gros potentiel, totalement inexploité à Sochaux, donc flop. Mais peut-être trouvera-t-il un jour quelqu'un pour lui apprendre à défendre.
Tu es dur là, je trouve que Corchia est déjà plus rassurant en défense que l'an dernier. Il a progressé et sa marge de progression est encore importante. C'est bel et bien un des rares joueurs dont on pourra récupérer quelques brouzoufs en le vendant...
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 09 janvier 2013 - 17:07
Oui Corchia, qui vaut surtout par ses qualités d'attaquant/contre-attaquant, pourra peut-être faire une belle carrière dans des grands clubs qui dominent, qui, accessoirement, jouent avec deux attaquants, et qui ont besoin d'un défenseur pour faire le surnombre et oui ce pedigree ne suffit pas à en faire un bon joueur pour Sochaux.
Ce championnat n'est pas le championnat des potentiels, sans quoi Montpellier n'aurait pas été titré, c'est le championnat des réalisations et ce que réalise Corchia à sochaux, ce n'est pas grand chose.
Et oui avec des vrais milieux récupérateurs capables d'endiguer les attaques adverses, il pourrait jouer sur ses points forts plus facilement; et oui avec deux cibles mobiles comme Ideye/Maïga il trouverait sans doute mieux à exprimer ses qualités qu'avec le seul Privat ça n'est donc pas "de sa faute" mais le fait est qu'il souffre contre les ailiers puissants, qu'il souffre aussi contre les Didot... Bref il souffre souvent et nous on agonise toujours.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 09 janvier 2013 - 17:59
Je sais que Marseille n'a pas beaucoup d'argent, mais ils ont quand même d'autres ambitions que remplacer un joueur comme Rémy par un mec de L2
Posté 09 janvier 2013 - 18:35
Pour l'instant ils ont fait un recrutement discount mais ils ne se sont pas trop plantés en rapport qualité/prix
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 09 janvier 2013 - 19:45
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 janvier 2013 - 19:46
Tu le payes en Comté et griottines?
Posté 09 janvier 2013 - 19:47
Je sais que Marseille n'a pas beaucoup d'argent, mais ils ont quand même d'autres ambitions que remplacer un joueur comme Rémy par un mec de L2
c'est surtout que l'OM va devoir se débrouiller avec Gignac devant après le prêt de Raspatino
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 09 janvier 2013 - 22:21
Ils cherchent plutot un joueur de côté maintenant. Beauvue correspond au profil mais ça reste un très très gros pari pour un club qui vise la ligue des champions
Posté 10 janvier 2013 - 12:08
Posté 10 janvier 2013 - 12:10
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 10 janvier 2013 - 12:15
M'étonnerait surtout fort qu'on le lui demande
Posté 10 janvier 2013 - 12:26
Posté 10 janvier 2013 - 15:30
Reconstituer avec qui ?
Posté 10 janvier 2013 - 15:43
Posté 10 janvier 2013 - 15:59
Reconstituer avec qui ?
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 11 janvier 2013 - 06:43
Si j'ai bien lu la presse hier il s'agit surtout de purger les comptes du club d'un salaire de 110 000€ bruts... Pensez vous que sir Alex sorte la même somme pour Jeannot.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 11 janvier 2013 - 08:19
Si j'ai bien lu la presse hier il s'agit surtout de purger les comptes du club d'un salaire de 110 000€ bruts... Pensez vous que sir Alex sorte la même somme pour Jeannot.
Non et heureusement
Posté 11 janvier 2013 - 08:42
Tu m'étonnes qu'ils soient dans la merde financièrement s'ils pratiquent ce genre de politique salariale dans le club.
Et tu m'étonnes aussi qu'il ait préféré aller à Nancy plutôt qu'à Sochaux il y a 2 ans (je doute que Lacombe ait cherché à s'aligner).
---------------------
Posté 11 janvier 2013 - 08:49
On apprend qu'après moulte interrogations et des voyages à l'étranger, ils cherchent évidemment quelqu'un de rompu à la L1.
Problème : Sochaux, cela ne fait visblement rêver personne.
http://www.lepays.fr...pas-des-ronaldo
Posté 11 janvier 2013 - 09:15
Posté 11 janvier 2013 - 09:19
---------------------
Posté 11 janvier 2013 - 09:55
REGRESSION TOTAL........avec des joueurs qui n'ont pas le niveau de Ligue 1 qui sont surpayés!!! ( à quelques exceptions près ....)