Qu'ils aillent se gratter ....
Sa valeur réelle est pourtant plus proche de ce chiffre que de 15M€.
15-18M€ pour Martin comme je l'ai lu, alors que Périsic en vaut 6, il n'y a rien qui cloche là ? 3 fois le prix, alors que l'un est international et a déjà joué la coupe d'Europe, et pas l'autre. Dortmund ne lachera pas autant de dollars, parceque Marvin ne les vaut pas. On s'enflamme sur Marvin, d'accord c'est notre meilleur joueur, mais l'échelon supérieur c'est autre chose.
Après, si Dortmund (ou un autre) propose 6M€, que Lacombe dit non, et que Marvin fait la gueule, on fait quoi ? C'est plutôt ce genre de cas de figure, fort probable, qui m'inquiète.
La valeur réelle d'un joueur, ça n'existe pas. En fonction de l'offre, la demande, la qualité de négociateur du vendeur, le club qui achète, le club qui vend, la volonté du joueur... ça peut varier du simple au triple.
Quant à la comparaison avec Périsic, Martin est un joueur bien plus intéressant, il court beaucoup plus et a un meilleur sens du jeu. Si le croate s'est illustré principalement dans le championnat belge et en UEFA, Martin finit meilleur passeur du championnat de France, loin devant Lucho pour qui aucun club ne proposera une somme aussi ridicule.
J'espère que Lacombe exprimera publiquement qu'il ne discutera même pas avec le Borussia.
D'un autre côté, si Dortmund s'engage sur 6 avant toute discussion, c'est qu'il s'attend à ce que Sochaux en demande 10 et que l'affaire finisse vers 8.