Il faut à un moment donné faire le point et regarder les arguments des deux côtés.
Les nôtres je les connais, je les porte, je les défends.
Les siens je les regarde, les considère et me dis que :
- Communication du club sous Lédus : nulle et inexistante : c'est vrai, il a raison.
- Recrutement d'un latéral gauche : il a raison, mais nous sommes plusieurs à l'avoir pointé.
- Gestion du club : mauvaise sous PSA, mais cela ne date pas de Pernet ni Lacombe, c'est sous Plessis que le déficit à explosé poussant PSA à nommer Lacombe pour assainir et vendre le club, bien avant Tavarès.
Quand il a été viré Mécha a refusé de parler, il a tout gardé pour lui par amour de Sochaux, peut-être aurait-il du parler, percer l'abcès avant qu'il ne soit trop tard. trop de respect pour l'institution.
Nos malheurs ont commencé avec le départ de Mr Viennot qui gérait les comptes et avait la main mise sur le magot, puis le départ de Wantiez qui connaissait le droit régissant les contrats. On a laissé cette tâche bien spécifique à la cellule de recrutement par souci d'économies, un peu comme ne France ou pour éponger les conneries des dirigeants on sabre les services publics les plus essentiels mettant le pays en danger.
Li n'est pas la cause, juste la conséquence. Personne jusqu'au bout n'a voulu croire que Peugeot lacherait l'équipe.
J'ai une question pour José-Luis : Ekambi va-t-il quitter le club avant la fin du mercato et si oui pour combien ?
Donc je dis pas que des conneries ça me rassure .
Pour Toko je me fais un plaisir de répondre à ta question .
Non il ne partira pas . A première vue , Aucun intérêt pour Sochaux de le vendre puisque le club n'a pas besoin de liquidité . Mr Li a une surface financière qui ne l'oblige pas de vendre les joueurs avec une valeure marchande .
Le hic , c'est que Toko a changé d'agent il y a un mois maintenant . Il s'est attaché les services d'un agent que je connais tres bien . Frédéric Guerra (agent de Grenier , govou , Remy + d'autres joueurs lyonnais ) .
Si Guerra a sollicité Toko c'est qu'il a déjà un club pour lui . Club de ligue 1 dont je connais l'identité mais pour rester correct par rapport à Guerra je ne vais pas dévoiler le nom du club .
Aujourd'hui grand maximum Toko vous pouvez en tirer 2M + bonus selon performance individuelle du joueur (nb de match joués et performance du club lie au classement final à la fin de la saison ). Pour au final arriver à 3M bonus compris .
Malheureusement le joueur est fin de contrat en 2017 . Ce qui veut dire que le club sera dans l'obligation de le vendre sous peine de le voir partir libre en Janvier 2017 (du moins il pourra signer sans indemnité dans le club de son choix le 1er janvier 2017).
Donc la stratégie de l'agent maintenant est toute simple , espérer que Sochaux descende en national pour que la valeur marchande du joueur s'effondre et que le club soit obligé de le brader (300/400€) , au lieu des 1,5 M grand Max que le club pourra en tirer durant l'été prochain .
Toko va se retrouver le cul entre deux chaises , soit Sochaux descend et son contrat sera revue à la hausse en ligue 1 car moins d'indemnité de Trasnfert , soit il explose cette deuxième partie de saison pour éveiller l'intérêt d'autres clubs Français ..
Solution de facilité c'est la première . Après je ne connais pas assez la mentalité du joueur pour savoir ..
A titre d'exemple si j'étais directeur sportif . Je convoque Toko le 2 Fevrier , je lui explique que si le club descend en national je ne le laisserais pas partir quelque soit l'offre de transfert . La il risque de se bouger le cul
. Il faut défendre les intérêts du club avant tout ..
Dossier très complexe à gérer ..D'autres joueurs peuvent se retrouver dans la même situation , d'où la nécessité de nommer un homme fort qui pourra très rapidement définir une ligne de conduite par rapport aux joueurs qui ont une valeure marchande ..
" Celui qui a fait venir Zeidler mérite, de la part de la tribune TNS ,une chanson à sa gloire ! "