Mon interprétation perso du communiqué:
LEDUS Club Limited (la filiale de Tech Pro qui possède le FCSM) avait contracté un prêt hypothécaire d'environ 3M€ auprès d'une filiale du groupe Nenking, Phoenix Time Holdings Limited. En hypothèque, ils laissaient 100% des parts de LEDUS Investment, filiale de Tech Pro.
LEDUS Club Limited avait jusqu'au 31 janvier pour rembourser 3,5M€ (en comptant les intérêts). Ils n'ont pas pu rembourser.
Tech Pro annonce qu'ils sont entré en discussion avec la filiale de Nenking afin de trouver un accord. Discussion d'une durée maximum de 90 jours.
La discussion concerne le transfert de 100% des parts de LEDUS Club Limited (la filiale de Tech Pro qui possède le FCSM) OU de 100% des parts de LEDUS Investment, au profit de la filiale de Nenking. Ce point précis reste à discuter. J'y reviendrai.
Quelques commentaires:
- Jusqu'à présent on pensait que c'était le groupe Tech Pro lui-même qui avait contracté ce prêt, sans savoir dans quel but. Maintenant, c'est plus précis: C'est sa filiale LEDUS Club Limited (la filiale de Tech Pro qui possède le FCSM). On peut donc penser que c'est grâce à cet argent que le FCSM a pu passer le cut de la DNCG l'année dernière ou il y a deux ans.
- Si je comprends bien ce passage
Subject to the terms and conditions of the Formal Agreement, the Guarantor and the Borrower shall procure the transfer of the Sale Shares, representing the entire issued share capital of the Borrower or LEDUS Investment (to be determined under the Formal Agreement) to the Lender upon Completion.
à l'heure actuelle, il n'est pas certain que la transaction concerne le transfert des parts de LEDUS Club Limited (la filiale de Tech Pro qui possède le FCSM). Ca pourrait être les parts de LEDUS Investment. Ce point précis reste à discuter.
LEDUS Investment est la filiale de Tech Pro laissée en garantie. Mais impossible de savoir ce qu'est exactement LEDUS Investment, ce qu'ils font, ce qu'il y a dedans, ce que ça vaut. C'est la toute première fois que le nom de cette filiale apparaît. Et si ça ce trouve, peut-être que LEDUS Investment possède LEDUS Club Limited, donc au final ça reviendrait au même.
- Le communiqué laisse la porte ouverte à la vente de LEDUS Club Limited/LEDUS Investment à un acheteur extérieur pendant les discussions, si Nenking donne son accord.