@Tot oui exactement, mais quand on a Lemar (surtout que lui peut aussi faire les efforts défensifs), Dembele, Fekir, Mbappe, Thauvin (tous opérationnel) c'est quand même un peu déplorable de devoir faire jouer Matuidi sur un coté je trouve.
@Jbaratte , oui mais ça change quoi ? A Paris il a aussi joué ailier gauche.
J'ai longtemps défendu DD, mais la clairement je trouve ce choix catastrophique pour plusieurs raisons. Non seulement car Matuidi n'est pas du tout un ailier, ensuite car si on le place la c'est pour s'adapter au Pérou et je trouve que ça envoi un message très négatif, et puis surtout, vous imaginez la réaction de Lemar par exemple, qui doit se demander ce qu'il fait la si on en vient à mettre Matuidi sur un coté.
On va me dire que c'est pour bloquer le couloir, mais si on part du principe que le couloir droit du Perou peut nous mettre en difficulté alors ce principe va prévaloir contre toutes les autres équipes. Encore une fois, loin de moi l'idée de vouloir faire passer les Péruviens pour des guignols, mais si on en vient à s'adapter a une équipe comme ça on va faire comment face à l'Espagne, Allemagne , Brésil, Croatie ?
Autant jouer l'attaque, Lemar peut largement tenir ce couloir gauche. Et par contre en phase offensive ça sera autre chose, avec un joueur fin, précis, technique, qui va pouvoir faire le lien entre milieu et attaque et délivrer des bons centres pour Giroud.
Car avec Matuidi on va se retrouver avec un couloir mort, à moins que Matuidi repique souvent dans l'axe pour laisser Hernandez prendre le couloir. Ca peut être la solution mais bon...
Pour résumé, mettre Matuidi à ce poste la c'est un message très négatif, à la fois sur nos intentions de jeu et à la fois pour la concurrence.