On va les éclater, 2-1.
Bravo
Posté 16 juin 2018 - 13:12
On va les éclater, 2-1.
Posté 16 juin 2018 - 13:18
Indiscutable ? Pardon ?
Pourquoi ??Quel honte ce but!!!
Il y a penalty c'est indiscutable.
Et sinon la célébration toute en simplicité j'ai beaucoup aimé, on en a pas rajouté c'est bien.
Oui indiscutable. C'est pas un attentat on est d'accord, mais il lui prend le pied gauche, c'est flagrant.
Et forcément ça le fait tomber vu qu'il était en pleine course.
Ça me paraît exagéré de dire que le penalty était inexistant.
Pour moi c'est très très loin d'être flagrant ... Ok il y a un léger contact (et encore !) qu'on voit grâce/à cause du ralenti mais à vitesse réelle, le défenseur australien l'effleure à peine. Griezmann fait exprès d'entrer dans la surface avant de tomber c'est ça qui est flagrant pour moi.
C'est un penalty plus que discutable pour moi ; d'accord ça peut se siffler mais pour moi il n'y a pas de penalty. Et les australiens peuvent largement se sentir flouer.
Posté 16 juin 2018 - 13:21
Posté 16 juin 2018 - 13:21
Et l’immense Tolisso ... quel grand match !Déçu aussi de sa rentrée. Il était plus motivé dans les matchs amicaux.Fekir il a cru qu'il rentrait sur un match de coupe de FranceFekir, il en fait des caisses de mauvais choix.
Par contre choix fort de DD de sortir Griezmann.
Posté 16 juin 2018 - 13:24
Posté 16 juin 2018 - 13:26
Posté 16 juin 2018 - 13:29
Le seul dans le coup sur ce match c'est Kanté.
Tout le reste c'était hors sujet.
Posté 16 juin 2018 - 13:47
J'ai trouvé bon également Lloris et Pavard.
Peut être mais à un degré moindre. Pour ceux qui ont vu le match d'hier soir, et bien à midi c'était le variété club de France sur la pelouse.
Posté 16 juin 2018 - 13:51
J'ai trouvé bon également Lloris et Pavard.
Posté 16 juin 2018 - 14:02
Posté 16 juin 2018 - 14:11
Il y a que les gens qui ne suivent pas le foot pour penser qu'on allait en mettre 5 à l'Australie. Belle équipe en face
Il y a le score, mais il y aussi le contenu.
Posté 16 juin 2018 - 16:18
Et dire que cette merde est sensée mettre fin aux discussions. Evidemment qu'il est discutable ce péno.
Posté 16 juin 2018 - 20:00
la vidéo qui réglera tous les problèmes !
JL, bravo.
Franchement, je trouve ça limite, revenir en arrière une minute après sur la perte de balle des australiens (au premier arrêt de jeu). Au départ, je me suis demandé ce qui se passait et je comprends le mécontentement des Australiens pour le coup.
Maintenant, on peut remonté aussi un peu avant, car, il y a peu être faute à la récupération de balle française.
Et on fait quoi, si sur l'action suivante, l'équipe adverse marque. On annule leur but et on revient au pénalty.
Au bas mot, il s'est écoulé 3 minutes entre la faute et le tir..
La vidéo qui est censée tout régler alors qu'il y a eu des discussions.
Et, comme dit dans un autre poste, on l'utilise de manière aléatoire... Hier, on aurait pu l'utiliser trois fois (sur le penalty de Ronaldo, sur le but de Costa, sur le 2e but de Ronaldo, profite-t-il de sa position de hors jeu au départ de l'action ?). Et pourtant, on en l'a pas utilisé.
Mais, ce n'est pas le foot que j'aime.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 16 juin 2018 - 20:15
Je ne suis pas trop inquiet car on commence toujours mal nos matchs de compétition.
On bat en fin de match la Roumanie en 2016 grâce à Payet, en 2006 on commence par un nul, on perd en 2000 contre la Hollande et on bat l'AFS laborieusement (Remember) en 98.
DD va revenir aux fondamentaux, j'aurais bien aimé voir entrer Lemar, histoire de tenir un peu plus la balle.
Posté 16 juin 2018 - 22:04
Posté 17 juin 2018 - 09:31
Je ne suis pas trop inquiet car on commence toujours mal nos matchs de compétition.
On bat en fin de match la Roumanie en 2016 grâce à Payet, en 2006 on commence par un nul, on perd en 2000 contre la Hollande et on bat l'AFS laborieusement (Remember) en 98.
DD va revenir aux fondamentaux, j'aurais bien aimé voir entrer Lemar, histoire de tenir un peu plus la balle.
+1, on a un gros pack de préparation juste avant la compétition pour être à fond en quarts de finale environ, alors que les australiens jouaient le match de leur vie. Je n'ai rien contre eux, mais ils n'ont rien montré.
On a été mauvais par moment, ok, mais le potentiel est là. Ce qui est encore une fois rageant, c'est de voir que dd tatonne encore.
Le plus important, c'est la qualification.
Qui se souvient ici de la façon dont on a éliminé Lyon La Duchère en 2007? Chez nous, menés dès le début du match, on a dû égaliser à 15 minutes de la fin et gagner dans les arrêts de jeu sur un péno. Le reste on l'a tous vécu.
Posté 17 juin 2018 - 10:10
A tribe called quest represent, represent
Posté 17 juin 2018 - 10:23
Posté 17 juin 2018 - 10:31
Posté 17 juin 2018 - 11:16
Les mêmes qui réclamaient Zidane (toute proportion gardée bien sûr) sur le banc en 2006 certainement.Ok, donc il y a vraiment des gens qui réclament que Griezmann soit dégagé de l’équipe.
Ne changez rien les gars ! Vous êtes bons pour reprendre la direction d’Europe 1.
Posté 17 juin 2018 - 11:21
Posté 17 juin 2018 - 11:48
Posté 17 juin 2018 - 12:34
Posté 17 juin 2018 - 13:22
Pogba a l'impact physique pour jouer dans un 4-4-2, et associé à un Kanté, il peut même avoir certaines libertés pour la création, maintenant le problème reste l'animation sur les ailes, côté gauche dans ce système je militerais très clairement pour Lemar (de même que dans un 4-3-3), le côté c'est plus compliqué parce que ce soit Dembélé ou Mbappé, le replis défensif est plus compliqué, il resterait Thauvin, mais bon c'est un peu une inconnue pour ce joueur, je sais pas si il a vraiment le niveau (du moins les seules fois où je l'ai vu en bleu, c'était pas folichon quoi), après il y aurait la solution de monté Sidibé d'un cran, mais il me semble qu'il n'a jamais joué comme ça et c'est pas tellement le moment de faire des essais... De toute manière quelque soit le système de jeu, il y aura des inconvénients.
Par contre au niveau des latéraux, Pavard (dont je sais pas ce qu'on lui reproche sur le match d'hier, j'ai trouvé qu'il avait très bien fait le taff perso) et Hernandez donnent largement satisfaction sur le plan défensif (ce qu'on leur demande à la base) et permettent une certaine solidité de ce point de vu là, après l'apport offensif c'est autre chose, mais déjà quand il n'y a pas de mouvement des offensifs c'est difficile de proposer quelque chose.
Devant pour moi, on peut difficilement ce passer d'un Giroud, on connait tous ses limites, on connait tous ses défauts, mais il apporte quelque chose, il apporte une présence dans la surface déjà, et il apporte un jeu de déviation et dos au but qui peut servir ses autres partenaires d'attaque (notamment Griezmann)... Après c'est sur que pour des combinaisons rapide au sol, c'est pas ça.
Posté 17 juin 2018 - 18:15
C’est ce que l’immense Domenech avait su faire en 2006
Force est de constater que Deschamps est un poids,
Change rien j'adore.
Posté 17 juin 2018 - 19:16
Devant pour moi, on peut difficilement ce passer d'un Giroud, on connait tous ses limites, on connait tous ses défauts, mais il apporte quelque chose, il apporte une présence dans la surface déjà, et il apporte un jeu de déviation et dos au but qui peut servir ses autres partenaires d'attaque (notamment Griezmann)...
Eh oui... et ça fait plus de 4 ans que ça dure. Rien de nouveau donc, n'en déplaisent aux footix des réseaux sociaux et à quelques bien sympathiques reykjavix, enferrés à présent dans un déni aussi grotesque qu'amusant.
" Finalement, là où on s'aperçoit de l'utilité de Giroud, c'est quand il n'est pas là..." Arsène Wenger, hier dans le débrief d'après match. Bel hommage.
Sinon, comme Erbaton, Kanté au-dessus de tous ses coéquipiers dans ce France-Australie. En même temps, c'était pas trop compliqué...
Accessits à Lloris, Giroud, Pogba et Hernandez.
Finalement, j'aime bien notre manière d'entamer ce mondial: gagner en jouant mal.
Posté 17 juin 2018 - 22:05
Devant pour moi, on peut difficilement ce passer d'un Giroud, on connait tous ses limites, on connait tous ses défauts, mais il apporte quelque chose, il apporte une présence dans la surface déjà, et il apporte un jeu de déviation et dos au but qui peut servir ses autres partenaires d'attaque (notamment Griezmann)...
Eh oui... et ça fait plus de 4 ans que ça dure. Rien de nouveau donc, n'en déplaisent aux footix des réseaux sociaux et à quelques bien sympathiques reykjavix,
Posté 18 juin 2018 - 06:27
Posté 18 juin 2018 - 06:33
DD va faire des changements,
Personnellement, je voudrais un 4-2-3-1 de ce style :
-------------------------------------------LLORIS----------------------------------
SIDIBE-----------------VARANE---------------KIMPEMBE---------B.MENDY
----------------------------------N'ZONZI------------------N'GOLO KANTE-----
--------M'BAPPE-----------------------------GRIEZMANN--------------------LEMAR
---------------------------------------------GIROUD--------------------------------------
objectifs :
- écarter le jeu
- soulager N'Golo Kante avec un vrai récupérateur à côté de lui
- placer Griezmann en soutien de Giroud...
- enlever Umtiti, à moins qu'il est l'immunité...
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 18 juin 2018 - 07:00
Le problème pour Deschamps, c'est qu'il n'a pas forcément les joueurs pour jouer dans certains système.
C'est peut être aussi de sa faute de ne pas assez travaillé.
Mais si on joue dans le système de hier, le souci c'est qu'on se retrouvera toujours avec le même problème, à savoir 5-6 joueurs qui se marchent sur les pieds dans l'axe, et aucun jeu sur les côtés. Super facile pour l'adversaire de nous éteindre. Il n'ont qu'à nous étouffer dans l'axe et le tour est joué.
Si on joue en 4-3-3 on se retrouve encore avec un problème de positionnement, car à part Dembele, aucun bleu ne peut jouer sur un côté efficacement (excepté Thauvin mais on sait tous qu'il ne jouera pas et n'a sans doute pas le niveau, et Lemar qui sort d'une saison très moyenne). Mais pour le reste ni Giroud, ni Fekir, ni Griezmann, ni Mbappe peuvent (ou veulent) jouer sur un côté. Et même si un accepte de le faire (disons Mbappe, mais alors il va falloir que Pavard soit en forme pour gérer 2 adversaires dans son couloir) on se retrouve encore avec un problème dans l'axe car ni Griezmann ni Giroud ne peuvent jouer seul devant. Donc la encore le 4-3-3 pose souci, car à part Dembele aucun ne sera dans sa position favorite.
Ensuite si on joue en 4-4-2, ça peut être intéressant car on jouerait avec 2 joueurs en pointe (disons Griezmann Giroud très complémentaire) et Dembele Mbappe sur un côté (voir Lemar). Mais la encore on aurait un autre problème de positionnement, c'est avec Pogba en récupérateur (il a toujours joué dans un milieu à 3 la grande partie de sa carrière). Je ne l'imagine pas du tout à l'aise dans un milieu à deux, ou du fait qu'il y ait déjà 4 attaquants devant, 80% de son rôle serait donc de défendre, notamment pour combler l'absence de replis défensif des ailiers (notamment Mbappe) pour ne pas laisser les latéraux en difficulté.
Donc ce système de 4-4-2 pourrait être intéressant, mais avec 2 vrais récupérateurs capable de faire l'essuie glace, ce que n'est pas vraiment Pogba. Et sincèrement je n'imagine pas une seule seconde DD mettre Pogba sur le banc au profit de N'Zonzi, Matuidi ou Tolisso.
Donc du coup la aussi on se retrouvera en difficulté, avec un seul vrai récupérateur, et des espaces énormes sur nos côtés en phase défensive.
Donc pour résumer, j'ai l'impression qu'aucun système de jeu ne peut coller à 100% avec le profil des joueurs qu'on a. Car soit ils y en a qui ne joueront pas à leur poste, soit ils joueront à un poste qui ne leur convient pas.
Moi personnellement je pense que le 4-3-1-2 avec Fekir en 10 et Griezmann Mbappe devant pourrait être intéressant, comme le 4-4-2 avec Lemar sur le côté gauche Dembele à droite et une alternance Griezmann-Mbappe-Giroud devant. Et donc du coup mon duo de récupérateur serait Kante-Tolisso.
Quoi qu'il en soit, c'est quand même un énorme problème de ne toujours pas savoir quel est notre meilleur système alors que la coupe du monde a déjà débuté...
Et juste au passage, la 2e mi-temps de Pérou Danemark hier était la plus belle pour moi depuis le début de la compétition, avec Portugal Espagne.
Donc attention c'est pas encore fait pour la qualif...
Tsé SHONE , si t'avais dit , d'emblée , "Le problème pour Deschamps , c'est Deschamps " , t'aurais gagné du temps !
Ceci étant , mais j'aurais pu ou en parler dans l'autre topic , Löw qui persiste à titulariser Özil depuis 4 ans , alors que celui-ci est fantomatique en club et ce alors que la sélection a un problème d'animation offensive , montre à quel point , certains techniciens ne savent pas faire les bons choix de sélection et de compo ( lui , l'allemand , il s'est carrément privé de Leroy Sané ... , entre autres ... ) .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.