M'enfin je sais Alaves a été parfait à Sochaux et nous sommes de grosses raclures d'anti basques primaires...
Je n'ai pas dit ça.
Que Baskonia ne fasse plus de cadeau depuis le divorce, cela semble être une évidence.
Maintenant qu'ils soient venus pour récupérer Agoumé à prix cassé me laisse dubitatif.
Et 1,5 M pour un joueur qui n'a quasi jamais joué en pro, je ne trouve pas que ce soit du vol.
Sur le principe, dans un foot qui serait géré en bon père de famille, je serais assez d'accord avec toi que 1,5M€ pour un jeune qui n'a qu'à peine commencé sa carrière c'est déjà pas mal.
Mais dans le monde du football actuel le prix du marché pour Agoumé, avec bonus, semble plutôt se situer entre 5 et 7 M€. Donc essayer pour le gestionnaire du club de récupérer à 1,5M€, si c'est avéré, un actif en valant 4 fois plus, ce n'est pas terrible...
Je vais prendre un autre exemple : un notaire est chargé de la succession d'une très vieille personne, qui n'a qu'un seul héritier qui ne serait pas le couteau le plus aiguisé du tiroir.
A l'actif, tu as pas mal de chose dont un immeuble à Neuilly ou truc du genre qui vaut 6 M€.
Le notaire propose à l'héritier qui n'y comprend pas grand chose à tout ça, qui est peut être par ailleurs pressé de toucher le pactole pour diverses raisons, de lui racheter l'immeuble à titre personnel, comme ça cash à 1,5M€.
Que penserais tu alors de la moralité du notaire ? De sa situation au regard du droit français ?