Jaouad ne va pas quitter SOCHAUX! (au mois pour l instant) d apres ce qu il a declare la semaine dernierre.. il a dit que sochaux reste son equipe de coeur et son club formateur .. si il ne joue pas comme titulaire il va parler a la direction et a Bijotat..
INTERVIEW ZAIRI DIMANCEExtrait de texte concernat Sochaux, traduction apres :
لكنك تغيب بشكل ملفت عن تشكيلة سوشو، وفي أحسن الأحوال تنضم للمجموعة كبديل، ألا يؤثر هذا الوضع على إستعدادك لدخول لقاء حاسم أمام تونس؟
ـ > غيابي عن مباراة لومان يعود للإصابة عابرة، لهذا قررت استغلال هذا الطارئ للمجيء إلى المغرب، لكي ليطمئن الجمهور المغربي فالإصابة ليست خطيرة ولا تدعو إلى القلق·
سأعود غذا إلي سوشو لاستكمال التهييء وأتمنى أن أكون جاهزا بنسبة مائة في المائة في الموعد الحاسم··<·
لكن ماذا لو امتد مقامك على كرسي البدلاء، هل ستفكر في تغيير الأجواء؟
ـ > لقد ارتبطت وجدانيا مع نادي سوشو، فأنا أعتبر من أبناء هذا النادي، لعبت داخل فريق مركز التكوين وانطلقت أطوي المراحل بهدوء دون أن أستعجل اللعب كأساسي، فالإحتراف يفرض على اللاعب الإجتهاد ومضاعفة الجهود خلال الحصص التدريبية، في الأخير تبقى للمدرب صلاحية إدماجك داخل التشكيلة الرسمية أو الإحتفاظ بك على دكة البدلاء·
الفكر الإحترافي يفرض الإيمان بهذه الإختيارات، لأن الإحتياطي عليه أن يكون جاهزا، قد يدخل في أي لحظة من اللحظات ومطلوب منه أن يؤكد للمدرب مدى أحقيته بالقميص الرسمي وإلا فإنه سيعود إلى دكة الإحتياط مرة أخرى··<·
لم تجب عن السؤال أو الشق الأخير منه، أي ماذا لو استمر وضعك كاحتياطي دائم؟
ـ > لا أحد يرغب في هذه الوضعية، أكيد لو حصل هذا لبادرت بفتح حوار مع إدارة النادي والمدرب للبحث عن حل ينهي حالة الإحتياط الدائم كما أسميته، لأنني أريد أن أؤكد بأن الزاييري لاعب يملك القدرة على خوض 90 دقيقة وليس لاعبا ينتظر نصف فرصة من المدرب··<·
نتائج نادي سوشو ليست على ما يرام، هل تتوقع موسما إحترافيا صعبا؟
ـ > بالتأكد البطولة الفرنسية إنطلقت بشكل رهيب، لا مجال للخطأ، مرة أخرى علينا أن نستفيد من الأخطاء التي جعلتنا نتكبد خسارات تافهة، لحسن الحظ أننا في بداية المشوار وهناك إمكانية للإستدراك، الرصيد الشبري متوفر والظروف مواتية للعودة إلى التنافس بحماس، لن يستمر هذا الوضع طويلا··<·
Traduction :
Q: tout le monde a remarque ton absence de l equipe de FCSM..et dans les meilleurs des cas t es remplacant, ca va pas influencer pour le match contre la tunisie?
Jawad: mon abscence du match du le Mans etait du a une petite blessure, donc j en ai profiter pour venir au maroc .. et je dis au public /fans que je suis OK et c est pas grave .. je vais me preparer pour le prochain match et j espere que je serais pret a 100%.
Q: Mais, si t es continu a etre remplacant, tu pense pas que tu dois chainger de club?
Jawad: je me suis lie a Sochaux avec tout mon coeur et mon soul, et je me considere un fils de ce club, je me suis reparti du debuts en calme sans bruler les etapes. le professionalisme insiste que le joueur doit etre combatant et bon trvailleur a l entrainement aussi, et a la fin c est le coach qui a tout le choix ..de te faire jouer ou de te faire remplacant.
L idiologie du professionalisme insiste que le jouer doit etre consient ( et croit) en ces choix. parce que le remplacant aussi doit etre toujours pret en tout moment le coach l appelle. et il doit montrer au coach son merite de porter le maillot comme titulaire.. sinon il va retourner au banc du touche.
Q: t as pas repondu a la 2eme partie du question, qu est ce que tu fais si ca continue ainsi, remplacant?
Jawad: Personne n aime cette situation, mais c est clair ke si ca continue toujours comme ca je vais parler avec la direction et le coach pour trouver un accord. parceque moi je veux confirmer que je suis un joueur de 90 mn et pas un remplacant ou un joueur qui attend une demi-occasion de coach.
Q: FCSM traverse un mauvais temps, tu crois que ca sera dur cette saison?
Jawad: en fait, le championat a debute d un rythme terrible, pas question de faire des fautes! une autre fois, on doit s en profiter des fautes qu on a commis, ces fautes qui nous a couter bcp de points et des defaites idiotes. heureusement on est encore au debut et on a l occasion de se ratrapper. on a la qualite dans le groupe et on a le temps sufisant pour revenir EN FORCE.