Oui, je dis ça mais ça ne fait que peu de temps que j'ai enterré Nancy
Deux éléments m'ont convaincu : d'abord le départ de Fernandez, ensuite l'apparente résignation du président qui s'est séparé d'André Luis et Mollo (en conflit avec Fernandez, certes, mais Jean est parti), Haïdara est annoncé à Newcastle, et sans doute Bakar devrait-il partir avant la fin du mercato. Ils préparent clairement la descente. Et puis, ils n'ont pas de gardien et ça, c'est très gênant - Reims tient le coup notamment grâce à un excellent Agassa, comme Brest tenait avec Elana. Bref.
A Reims l'ambiance est pourrie.
A Troyes, on se bat mais sans réelle conviction ; on se plaint de notre manque de vice, mais alors chez eux ...
Le mental étant un aspect fondamental, la base de la base particulièrement quand on joue le maintien, je crois qu'on a une longueur d'avance. On fait bloc, eux, moins. Et c'est inattendu, inespéré car ces équipes ne sont pas moins talentueuses que nous.
Quant à la victoire à 3 points, c'est justement le fait qu'elle vaille 3 points qui me rassure. On ne sait pas jouer le nul comme d'autres équipes, comme Nancy ou Reims. Je calcule ainsi : Reims ayant gagné seulement 4 matchs (aucun depuis 3 mois), il leur faudra un sacré moment avant de combler les 3 points qu'on vient de leur mettre dans la vue.