Mercato estival 2010
Posté 02 juillet 2010 - 07:21
Posté 02 juillet 2010 - 08:27
désolé de jouer les reveurs, mais cela serait un vrai renfort !!!
Posté 02 juillet 2010 - 09:46
Quant à Anin, on remplace un joueur qui a fait une saison pourrie en L1 par un joueur qui a fait une saison décevante en L2.
Sinon, il nous manque toujours un entraineur.
Posté 02 juillet 2010 - 10:42
http://www.footballp...our-partir.html
Je te le foutrais au smic ce traîne cavatte.
Posté 02 juillet 2010 - 10:46
Posté 02 juillet 2010 - 11:10
J'espère que Rennes compte vraiment sur lui mais j'ai des doutes. Un club comme Rennes qui s'éternise sur un joueur sans être prêt à mettre 2 millions ça me parait pas très sérieux...
Posté 02 juillet 2010 - 11:16
C'est pas un scoop. Mais ce qui me dégoute le plus avec Gillot c'est qu'il n'ait même pas les couilles de vouloir faire monter en compétences le groupe d'organiser autre chose que son 4-5-1, usé jusqu'à la corde ... A en pleurer.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 02 juillet 2010 - 12:53
L’arrivée d’Anin est destinée à pallier le départ de Dalmat. Qui demeure éventuel, toutefois : « On n’a plus de nouvelles de Rennes », révèle le président, avant d’ajouter : « Si Stéphane reste, Kevin pourra très bien jouer à droite ».
Donc si j' ai bien tout compris on va remplacer le seul "artiste" de l équipe que l' on a, par un grand "bourrin" dont on ne connait pas le réel niveau en L1...
Je pense que l'on va voir du beau jeu à Bonal cette année....
Posté 02 juillet 2010 - 13:13
http://www.footballp...our-partir.html
Je te le foutrais au smic ce traîne cavatte.
Il fait pas son rebelle et son discours est plein de bon sens.
Il oublie juste de dire que si lui diminue ses prétentions salariales de quelques billets de mille mensuels, Rennes acceptera davantage de débourser le montant demandé pour le transfert.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 juillet 2010 - 13:52
Oui, vu comme ça c'est pas faux. En tout cas qu'il ce décide vite car après niveau créateur physique avec de la bouteille (non pas de blague sur ça) on a plus rien au milieu.
Posté 02 juillet 2010 - 14:21
Bref, de toutes façons, qu'elles que soient les recrues, je doute que Gillot ait pris des cours de coaching durant la coupure.
Nous allons nous retrouver avec un groupe pro de 30 éléments d'ici peu et Francis à déjà du mal avec 11 gars sur un terrain alors 30, vous imaginez.
Posté 02 juillet 2010 - 15:12
Rennes ne joue pas spécialement bien le coup. Il fait ce que font environ 100% des clubs : séduire le joueur afin qu'il mette la pression de son côté sur son club actuel.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 02 juillet 2010 - 16:03
à savoir partir en mauvais termes avec tout le monde ?
Posté 02 juillet 2010 - 17:12
Bref, de toutes façons, qu'elles que soient les recrues, je doute que Gillot ait pris des cours de coaching durant la coupure.
Nous allons nous retrouver avec un groupe pro de 30 éléments d'ici peu et Francis à déjà du mal avec 11 gars sur un terrain alors 30, vous imaginez.
Bah !!! si encore on pouvait avoir un groupe.... et qu'en plus il soit pro moi je signe....
Posté 02 juillet 2010 - 17:17
Posté 02 juillet 2010 - 17:46
Logiquement donc,le club n'a pas besoin d'attaquants.
Dalmat est arrivé libre,il est là depuis 3 ans (chose inédite dans sa carrière),il peut nous rapporter 2 millions et son économie de salaire,il dit "être à 200% Rennais".Laissons le partir.
Posté 03 juillet 2010 - 04:27
Et le mercato continue !
Et si le départ de Stéphane Dalmat (à gauche) laissait la place au retour de Meriem (à droite) ? Photo Lionel Vadam
Meriem, ça vous dit quelque chose ? Et Battles ? Et Maïga déclaré « perdu de vue » au Mans ? Trois noms, on vous l’assure, qui ne laissent pas indifférent le FC Sochaux qui doit s’interroger aussi sur… Dalmat.
Le Stade Rennais suit toujours de près le cas du milieu de terrain sochalien… mais tente actuellement d’enrôler, au même poste, le capitaine de l’équipe du Costa Rica.
Il s’appelle Bryan Ruiz, a réussi un gros match amical à Lens face aux Bleus, est Costaricien… et pourrait indirectement influer sur le mercato estival du FC Sochaux-Montbéliard. Le joueur de Twente (Pays-Bas) intéresse en effet au plus haut point le Stade Rennais, qui réfléchit actuellement à la possibilité de débloquer une forte somme d’argent pour s’attacher ses services.
Voilà peut-être pourquoi, hier soir Alexandre Lacombe assurait qu’il n’avait «plus de nouvelles de Rennes. Je pars en vacances dimanche matin. Mon téléphone restera ouvert mais je n’y serai pas tout le temps pendu ». Le club breton hésite tout simplement entre Ruiz et Stéphane Dalmat, deux garçons aux profils sensiblement identiques, même si, les Bretons n’avaient plus qu’à boucler le dossier du Sochalien avec le FCSM, Stéphane Dalmat ayant déjà réglé tous les points de son contrat avec les Rouge et Noir.
Et l’on reparle de Meriem…
En attendant que cette situation se débloque, les dirigeants doubistes continuent de s’activer pour avancer dans leur propre recrutement. Un grand pas en avant a déjà été fait cette semaine avec les signatures de David Sauget avant-hier, puis celle du Havrais Kevin Anin programmée aujourd’hui (il sera présenté à 16 h à Bonal).
Jacques Faty, qui était en pourparlers avec l’Olympiakos, devrait quant à lui rester en jaune et bleu, le club grec ayant, finalement, opté jeudi pour le Monégasque François Modesto qui possédait l’avantage d’être libre.
Enfin, on réfléchit sérieusement, dans les couloirs de Bonal, à l’identité d’une nouvelle recrue offensive (milieu et/ou attaquant). Si ce dossier dépend bien entendu, en partie tout du moins, du départ possible de Dalmat, plusieurs pistes sont explorées.
Et on évoque aussi Battles
La première mènerait à Laurent Battles (34 ans). Ce garçon bien connu en Ligue 1 évoluait à Grenoble lors des deux dernières saisons, et possède, outre son expérience, un joli coup de patte. Passé par Toulouse, Bordeaux, Rennes, Bastia et Marseille, il approche bien évidemment de la fin de sa carrière, mais un nouveau défi, et un rôle d’homme de vestiaires, pourrait l’intéresser. Mais ses 34 ans ne sont -ils pas un obstacle ?
Un autre garçon pourrait assumer ce rôle : un certain Camel Meriem. Revenu d’une pige de quelques mois à l’Aris Salonique, il cherche actuellement un club de L1 pour se relancer à 30 ans… et le FC Sochaux est, bien évidemment, en première ligne sur la liste de ses priorités., ce club qui l’a formé et où il pourrait retrouver la famille et son beau-frère, David Sauget.
D’après nos informations, Bernard Genghini a déjà eu un contact avec les représentants du joueur, et Francis Gillot verrait d’un très bon œil le retour au bercail de Camel qu’il connaît très bien. Montpellier et des clubs turcs se sont également positionnés au sujet de Camel. Reste à voir quelle option va emporter la mise dans les jours qui viennent… Tout cela en sachant que le dossier Aubameyang, désormais convoité aussi par Monaco (qui voudrait se séparer de Mollo), n’est pas complètement refermé.
Maïga joue les fantômes
Puis, reste le cas de Modibo Maïga. Le Malien (1,85 m, 80 kg) est porté disparu au Mans ce qui agace le président Lagarda lequel l’attendait à la reprise de l’entraînement le 23 juin. Le FCSM avait montré un intérêt certain pour ce joueur qui apporterait la présence physique qui manque encore au FCSM dans la surface. Mais le fait qu’il ne soit pas revenu dans la Sarthe bloque son départ. « Avant de quitter le club, il faut commencer par y revenir » a précisé le président manceau qui avait mis la barre haut pour libérer son joueur qui par cette absence, veut envoyer un signe fort pour prouver qu’il ne veut pas jouer en Ligue 2. Mais cette absence ne va-t-elle pas jouer contre lui ?
Aura t'on plus de 2 recrues finalement ?
Ca en prend le chemin
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 03 juillet 2010 - 08:26
Battles est cramé, faut pas le prendre parce que c'est le fils d'un détecteur du FCSM.
Meriem, faut le tester, faut pas le prendre uniquement car c'est le beauf de Sauget.
Dalmat risque de devenir un boulet, s'il ne part pas...
Posté 03 juillet 2010 - 09:22
Posté 03 juillet 2010 - 09:30
Posté 03 juillet 2010 - 09:43
Posté 03 juillet 2010 - 09:47
Posté 03 juillet 2010 - 10:03
Ca en prend le chemin
Et dire que notre extraordinaire président prône la stabilité comme vecteur de succès...
Quand nous aurons renouveler la moitié de l'équipe type, et que nous terminerons 16ème, j'espère qu'il ne se cachera pas derrière la conjoncture économique pour augmenter les prix des abonnements de la saison prochaine.
Posté 03 juillet 2010 - 10:03
Bréchet + Faty ou Perquis, et on sert les fesses très fort.
Posté 03 juillet 2010 - 10:33
Battles devrait signer avec Sainté selon Maxifoot.
Notre cellule recrutement est tellement pourrave qu'on ne se félicite pas de voir un joueur signer chez nous, mais de voir une recrue qu'ils ont envisagée signer ailleurs.
Posté 03 juillet 2010 - 10:59
Sauget, Meriem, manque plus qye Frau et Ljuboja et nous voila revenu 10ans en arrière
Posté 03 juillet 2010 - 11:35
A tribe called quest represent, represent
Posté 03 juillet 2010 - 11:44
Posté 03 juillet 2010 - 11:56
Et Lonfat?
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 03 juillet 2010 - 12:10
de plus les arrivées de PAF ou meriem, ont soit disant été dementis par lacombe.
cependant, meme si dalmat venait à rester, je verrais d'un bon oeil l'arrivée de meriem...
en attaque, avec Ideye, Sverkos, Butin, Davies voir Gurler on est assez...
Il ne faut pas oublier que des joueurs comme Poujol ou Peybernes risque de se voir accordé un temps de jeu...