Bon ben... Ziaya va cirer le banc !
On aurait tous préféré que le sujet ne soit jamais d'actualité
Posté 29 décembre 2009 - 12:36
Bon ben... Ziaya va cirer le banc !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 29 décembre 2009 - 12:43
C'est du grand n'importe quoi. On sait ce que ça donne quand on impose des joueurs à un entraîneur. Hein B. Lacombe ?
A tribe called quest represent, represent
Posté 29 décembre 2009 - 12:48
Je ne comprendrai jamais ça.
Je ne suis pas un ardent défenseur de Gillot, mais j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt qu'ont ces obscurs "directeur général", "directeur sportif", "manager", "directeur de la cellule de recrutement" et j'en passe, à imposer aux entraîneurs des joueurs dont ils ne veulent pas. A la limite, ils proposent et c'est à l'entraîneur de disposer et d'avoir le dernier mot.
Là, c'est se mettre des bâtons dans les roues, ça nuit au club (on impose un joueur qui fera banquette, un salaire inutile qui plombe la masse globale pour ne pas jouer) et au joueur (qui va se morfondre, faire chier et devenir un poids).
Que Genghini la boucle et laisse Gillot décider, dans la mesure économique du possible, des joueurs qu'il veut avoir sous la main.
N'empêche que c'est trop tard, puisqu'il va signer en fin de semaine, ou en début de semaine prochaine.
Posté 29 décembre 2009 - 12:50
Après Boyd et Brown en seconde recrue c'est vraiment pas mal non plus espérons qu'on en décroche un
Posté 29 décembre 2009 - 13:03
Je te rassure,il n'a rien des éléments surlignés en gras a Glasgow
En Ecosse, le simple fait d'être devant le Celtic est un énorme challenge.
Chez nous le simple fait d'être devant Nancy,Marseille et Paris est un énorme challenge aussi!
Posté 29 décembre 2009 - 14:51
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 29 décembre 2009 - 15:05
Honnêtement, passer de titulaire aux Glasgow Rangers à recrue du mercato d'hiver à Sochaux, ce n'est pas vraiment aller de l'avant dans sa carrière...Et vu ses stats, son statut international et son prix abordable, on sera trèèèèès loin d'être les seuls dessus, s'il est si bon que ça (perso je connais pas Boyd).
Posté 29 décembre 2009 - 15:17
Honnêtement, passer de titulaire aux Glasgow Rangers à recrue du mercato d'hiver à Sochaux, ce n'est pas vraiment aller de l'avant dans sa carrière...Et vu ses stats, son statut international et son prix abordable, on sera trèèèèès loin d'être les seuls dessus, s'il est si bon que ça (perso je connais pas Boyd).
Oui. Mais cela dépend comment il se perçoit lui au sein des Rangers. Est ce qu'il se voit un avenir dans ce club ? Apparemment pas, il veut partir et dès cet hiver. On parle de problème financier aux Rangers ... et d'un championnat à 3 équipes ! voir 2 lol Sans parler que sa femme veut peut être aller en France etc etc etc pour aller plus tard s'installer à Paris ou Lyon etc On peut tout imaginer. Pour te donner un exemple, moi je suis dans une énorme société, mais je serais prêt à me barrer parceque là j'en ai plein le dos et même dans une société plus petite. Qui te dit que Boyd il ne pense pas pareil ? Après c sûr que si au Rangers, il touche 200 000 € et que le FCSM en propose 10 000, là c'est sûr il ne viendra pas. Mais bon après c'est aux dirigeants à savoir ce qu'ils veulent.
Posté 29 décembre 2009 - 15:31
Le postage de plusieurs articles reprenant l'article de l'est rép de ce matin afin de servir de caution à celui-ci...
Qu'est ce que c'est bien le mercato
Posté 29 décembre 2009 - 15:38
Il y a quelques mois on n'avait pas une tune et maintenant on prend Ziaya et on annonce d'autres noms qui ne sont pas autour des 1M€ comme on a l'habitude de débourser au FCSM.
Je vois pas grand monde parler de ca mais on l'a trouvé où le pèze?
100 ans, 24 coupes Stanley
Posté 29 décembre 2009 - 15:39
Posté 29 décembre 2009 - 15:41
Ca me rappelle l'époque où on voulait faire croire aux crédules du forum que Tevez allait signer à Sochaux car sa femme adorait la France (c'est un moment nostalgie, je critique pas ton argument hein )
Posté 29 décembre 2009 - 15:49
Oui, surtout que si les dits joueurs se prennent au jeu de faire 2 colonnes : une + et une -, je vois vraiment pas pourquoi ils s'amuseraient à venir trainer leurs guetres par chez nous.
Boyd à Sochaux? Qu'on m'explique? il est déjà évalué à 6M€ et on s'étrangle à 3,5M€ pour Brown.
Non mais franchement
Posté 29 décembre 2009 - 15:49
Le postage de plusieurs articles reprenant l'article de l'est rép de ce matin afin de servir de caution à celui-ci...
Qu'est ce que c'est bien le mercato
Il y en a déjà un sur Foot365...
Il vaut vraiment 6 millions Boyd ?! Parce que là, c'est même plus la peine d'en parler...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 29 décembre 2009 - 15:51
6M€, je pense que c'est sa valeur "absolue", c'est-à-dire sans prendre en compte le fait qu'il lui reste moins d'un an de contrat
Posté 29 décembre 2009 - 15:56
Il vaut vraiment 6 millions Boyd ?! Parce que là, c'est même plus la peine d'en parler...
il est donné à 7M€, ici :
http://www.transferm...ris/profil.html
Après faut relativiser...Davies ça devait être 5M€ d'après Foot365 et on l'a payer 1.5M€...
Posté 29 décembre 2009 - 16:01
Après faut relativiser...Davies ça devait être 5M€ d'après Foot365 et on l'a payer 1.5M€...
Surtout, c'est une piètre interprétation de ce que disait l'Est. A savoir que Boyd était évalué à 6M mais qu'en raison de leur situation financière, les Rangers allaient devoir se délester de leurs meilleurs éléments et qu'à 6 mois d'une fin de contrat, ils seront obligés de se séparer de Boyd pour moins que sa valeur intrinsèque.
Posté 29 décembre 2009 - 16:04
6M€, je pense que c'est sa valeur "absolue", c'est-à-dire sans prendre en compte le fait qu'il lui reste moins d'un an de contrat
Ben tu vois, à un moment, c'est justement là que le football commence à me faire gerber.
Avant tu pouvais réussir un coup en mettant du fric sur un joueur, parce que ca restait encore abordable.
Aujourd'hui, le foot a suivi la tendance de la mondialisation et de la capitalisation et les grosses écuries sortent le portefeuille facilement et rafflent tout ce qui bouge et qui a un tantinet de talent. Quitte à faire un pari sur un joueur peu connu. 6M€ pour eux, c'est pas grave, on peut faire une erreur de casting. Pour nous c'est une cata si on se plante et on peut pas se le permettre.
C'est une nouvelle bulle financière et en dehors de ca il n'existe plus grand chose à part faire de la formation et essayer de dénicher des joueurs qui, tu le sais, ne resteront pas plus de 1 à 2 saisons s'ils prouvent un léger talent.
Rien ne peut se faire dans la durée, tout dans l'incertitude.
Il y aura toujours des cons pour vénérer ces machines à frics, toujours des beaufs pour acheter des écharpes et des maillots de clubs mafieux, tout cela parce qu'ils font soit disant rêver alors qu'ils n'ont rien de commun avec ces clubs, qui, à la base, désolé du peu, devrait avant tout représenter une ville, une région. Quelque chose qui a une âme quoi!
On rêve de la DNCG européenne mais elle changera quoi? Ils trouveront des financeurs, des investisseurs qui n'en auront rien à foutre du rêve de chacun, puisqu'ils surveilleront surtout les cours des actions et les dividendes.
Maintenant quand on parle de stade, on ne parle même plus d'arènes, de jeu, de vibrations. On parle zone de chalandise. Rien que ca, ca me fait re-gerber.
Posté 29 décembre 2009 - 16:06
Surtout, c'est une piètre interprétation de ce que disait l'Est. A savoir que Boyd était évalué à 6M mais qu'en raison de leur situation financière, les Rangers allaient devoir se délester de leurs meilleurs éléments et qu'à 6 mois d'une fin de contrat, ils seront obligés de se séparer de Boyd pour moins que sa valeur intrinsèque.
Même si on propose 4M€, d'autres le feront aussi.
On n'est pas armé pour attirer ce type de gibier.
Posté 29 décembre 2009 - 16:09
Partir de lui-même j'en sais rien, son contrat expire l'été prochain et vu les problèmes de tunes en Ecosse ils auraient tout intérêt à le vendre maintenant!
Pour le salaire, on peut rivaliser vu que ça va jusqu'à 100 000 (peut-être plus) chez nous. Après, voilà, on est Sochaux, et pour un Anglo Saxon (à juste titre), c'est surement moins bandant qu'un club de milieu de tableau en Angleterre...
Posté 29 décembre 2009 - 16:27
On n'est pas armé pour attirer ce type de gibier.
Faut voir. Les concurrents potentiels en France, ce seront soit des clubs pas forcément plus glamour que Sochaux (tant en terme de palmarès, de jeu, que de qualité de vie), soit de "grands" clubs où la pression sur le joueur sera tout de suite énorme.
Il y a plein de joueurs étrangers qui ne rêvent absolument pas de jouer à Paris ou Marseille. Ils vont préférer un club plus modeste pour ensuite partir dans un autre pays étranger.
Sverkos, en terme de stats ce n'était pas Boyd ; en terme de standing, un international tchèque en 2008 ça en jette plus qu'un international écossais en 2010. Et il a signé à Sochaux.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 29 décembre 2009 - 16:29
Partir de lui-même j'en sais rien, son contrat expire l'été prochain et vu les problèmes de tunes en Ecosse ils auraient tout intérêt à le vendre maintenant!
Pour le salaire, on peut rivaliser vu que ça va jusqu'à 100 000 (peut-être plus) chez nous. Après, voilà, on est Sochaux, et pour un Anglo Saxon (à juste titre), c'est surement moins bandant qu'un club de milieu de tableau en Angleterre...
Sauf qu'il lui ont promis une 1007 à la signature
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 29 décembre 2009 - 16:31
les Rangers ne sont pas dans l'obligation de vendre de joueurs à l'heure actuelle .
leur plus grand problème serait de voir le départ de leur Chairman Sir David Murray .....
Boyd veut rester chez les Gers et souhaite un nouveau contrat avec revalorisation salariale et c'est là que le bas blesse entre son club , lui et son agent ; d'ou un éventuel départ evoqué au mercato hivernal si jamais aucun accord n'était trouvé .
rien à voir avec sa femme, sa mère , le climat ou je ne sais quoi d'autre !!!!
ensuite niveau football Boyd est un attaquant méconnu outre manche et très sous estimé globalement du à la perte d'impact télévisuel du championnat Ecossais en Europe et le manque de résultats ces dernières années .
il n'y a pas que deux équipes valables dans le championnat pour les incultes : Aberdeen a déja gagné une coupe d'Europe , Dundee United fait une finale et des clubs comme Hibernian ou Hearts un passé glorieux .
par ailleurs l'Ecosse ne compte que 5 millions d'habitants et 132.000 licenciés seulement !!!
comparé à la France on serait certainement incapable de se maintenir à leur niveau avec de tels moyens !!
ceci est aussi valable pour le Rugby ou ils ne sont que 25.000 !!!
alors forcement ils sont dépendants encore plus que quiconque des générations spontanés et la crise financière ( du aux droits télé ) se fait cruellement sentir bien plus qu'ailleurs .
Posté 29 décembre 2009 - 16:38
Posté 29 décembre 2009 - 16:43
Le Stade de Reims a fait 2 finales de C1. Ca ne fait pas du national un bon championnat européen.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 29 décembre 2009 - 16:53
leur plus grand problème serait de voir le départ de leur Chairman Sir David Murray .....
Boyd veut rester chez les Gers et souhaite un nouveau contrat avec revalorisation salariale et c'est là que le bas blesse entre son club , lui et son agent ; d'ou un éventuel départ evoqué au mercato hivernal si jamais aucun accord n'était trouvé .
rien à voir avec sa femme, sa mère , le climat ou je ne sais quoi d'autre !!!!
Eh bien écoute, comme tu en sais plus que nous tous. File nous tes sources. Parceque je suis désolé, mais je souhaiterais être mieux informé.
1- Comment sais tu qu'il veut vraiment rester ?
2- Comment sais tu ce que penses exactement sa femme ? T'as son portable ?
Donc ta théorie est peut être la bonne, mais désolé rien ne le prouve. Donc elle est ni plus ni moins débile que la mienne ou celles de d'autres personnes ici.
Aujourd'hui la seule chose de sure c'est que sur France 3 région il y a quelques jours, il a été annoncé que Boyd "pourrait bien signer prochainement au FCSM" (citation textuelle du présentateur).
Posté 29 décembre 2009 - 17:12
la différence c'est que ce ne sont pas des théories .
Posté 29 décembre 2009 - 17:16
Je ne connais pas Brown, mais si un attaquant doit arriver après Ziaya, ce sera un joueur vif et rapide, le souhait de Gillot et il n'a pas tort. Sverkos et Privat sont lents, Ziaya n'est pas une pile électrique non plus.
Il faut un joueur de profondeur. Mais pas Rocco
On a u attaquant vif et rapide : Butin. Le crains que l'arrivée de 2 attaquants ne barre la route à nos jeunes qui commencent à prendre du poids dans l'équipe (je ne parle pas d'Alvaro, il est parti)
Posté 29 décembre 2009 - 17:28
Posté 29 décembre 2009 - 17:30
Trop petit ?