Jawhar est en train de se faire un nom grâce à ceux qui le craignent ou le dénoncent, il prend une importance qu'il ne mérite pas. Voir une prophétie auto-réalisatrice à l'oeuvre, c'est passionnant, mais j'aurais préféré que ce soit dans un autre club.
Tu y crois vraiment à ce que tu écris ?
Tu crois que si le sujet n'était pas abordé Jawhar serait resté au simple rôle d'entremetteur ?
Rassure moi, tu n'es pas sérieux.
Tout à fait sérieux. Jawhar est sans doute un petit profiteur qui essaie de se faire une place au soleil, grâce aux quelques contacts qu'il a dans le milieu interlope qui entoure les clubs de foot depuis pas mal d'années. Comme pour des milliers d'anonymes qui comme lui essaient il n'a quasiment aucune chance d'y arriver.
J'ai lu et écouté vos liens, pour l'instant il n'y a aucune preuve du contraire, juste un procès à charge contre Li, qui à vous lire, en plus d'être chinois, est aussi dépourvu de capacités de discernement que Liliane Bettencourt.
En revanche ce qui peut l'aider, c'est justement de ne plus être anonyme, et le citer dans tous les médias va y contribuer. Pour réussir il a besoin de beaucoup de contacts, et c'est toujours plus facile avec un peu de notoriété.
Ce sont les mêmes mises en garde que celles que faisaient les supporters du Racing Club de Strasbourg il y a 7 ans vis-à-vis de la même espèce de personnages. Eux n'ont pas fait beaucoup de bruit parce qu'ils n'avaient pas de précédent. Tu ferais sans doute bien d'aller consulter l'historique du Racing ces 10 dernières saisons, ça pourrait peut-être te convaincre qu'il est plus urgent de sauver ton club que la réputation de gens sans scrupules.
Il est quand même troublant de lire certaines personnes effectuer un réquisitoire sans nuance contre Pernet et voir les mêmes demander ensuite l'amnistie pour Jawhar et Witzel. Il est interpellant de lire leur procès à charge à propos de l'entreprise de démolition présumée d'un homme que l'on peut ne pas aimer mais qu'il m'est toujours difficile de ne pas imaginer qu'il ait un attachement pour le FCSM, et réclamer dans le même temps de la mansuétude et le respect de la présomption d'innocence pour des gens qui ont gravité autour de personnages exécrables du football voire participé eux-même au hara-kiri de clubs, pour Witzel.
Ce sont des gens qui n'auront aucun scrupule à nous laisser agonisant sur les ruines du FCSM, pendant qu'ils trouveront un autre champ de bataille où déployer leur artillerie et remplir leur poche en contre-partie, qu'importe les dommages collatéraux.
Il n'est pas reproché non plus à Li d'être chinois ou je ne sais quelle accusation xénophobe, mais à mes yeux il donne aujourd'hui l'impression de s'être acheté un jouet qui l'amuse mais dont il ne connaît rien au fonctionnement, pour lequel, plutôt que de lire la notice d'explication laissée par Peugeot (en gardant Pernet et Maraval par exemple), il préfère consulter le forum ados.fr et prendre pour argent comptant ce qu'écrit le plouc qui met le plus de smileys. Il a sans doute pensé à tort que n'importe quel club de foot européen permettrait de mettre sa marque en lumière. Pour le moment, il s'amuse de voir des gens jouer au foot. Quand il se sera rendu compte que tout cela ne lui rapporte rien, je crois qu'il n'aura aucun scrupule à nous lourder. Fin de la distraction, parce que porte-monnaie explosé.
A ce moment-là, on pleurera et on se reprochera de n'avoir rien fait à notre humble niveau. Alors je m'en fous, moi, que mes jugements contre Jawhar, Witzel et Gerber puissent être basés sur des seuls doutes. Je m'en fous. Je ne veux pas de ces gens-là au FCSM, parce que beaucoup d'événements, de bruits m'ont mis en garde contre ces personnages, parce que ce milieu n'est pas rempli de gentils candides, parce qu'ils n'en sont certainement pas, et que quelques éléments concrets (polémiques, amitiés sulfureuses etc.) suffisent à invoquer chez moi la prudence. Sochaux n'est pas un paillasson pour ceux qui ont de la merde qu'ils ont eux-mêmes semé dans d'autres clubs sous les chaussures. Il y a suffisamment, en France, de gens compétents, avec leurs défauts mais dignes, qui n'ont pas de boulot et qui feraient un travail plus estimable.