Pointage sur l'actu'
Posté 23 janvier 2010 - 15:39
Pour revenir sur les enseignants, (je peux, ma femme en est), ele arrive aux m^mes conclusions que vous , les classes surchargées c'est dommage pour les élèves et un peu pour les profs Quand les parents auront compris cela, on aura fait un grand pas.
D'ailleurs, elle ne fait pas grève car :
Elle se fait traiter de glandeur
elle n'avance pas dans son cours
l'état gagne de l'argent sur son dos
ca sert à rien Sinon petite info en passant, jeunesse et sports a disparu, intégré dans des services regroupant les vétérinaires, la ddass, les fraudes.
Merci Qui?
Merci président
jura cyclisme Le site du club cycliste du Jura.
Posté 23 janvier 2010 - 17:45
En plus vos locaux sont introuvables.
Posté 24 janvier 2010 - 19:39
le 24/01/2010 à 11:57
Le gouvernement envisage de déployer des radars dits «tronçon», qui contrôlent la vitesse moyenne de circulation des véhicules entre deux points, afin d'améliorer la sécurité routière, affirme le ministère des Transports en réponse à une question écrite d'un député.
«Un dispositif a été mis au point avec le Centre d'études techniques de l'équipement (CETE) Méditerranée. Un marché devrait être lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type d'équipement», indique le ministère dans sa réponse à une question écrite du député UMP du Val d'Oise, Georges Mothron, publiée mercredi au Journal officiel.
Le ministère ne précise pas quand ces radars seront installés sur les routes, ni s'ils auront une vocation pédagogique ou répressive.
Des radars «tronçon» sont déjà utilisés au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Norvège.
En France, un radar expérimental à vocation pédagogique a été installé en 2003 sur l'A10 au nord d'Orléans. Il est composé de trois caméras installées sur deux ponts distants de 12 kilomètres. Il détecte les véhicules et indique sur un panneau lumineux aux automobilistes concernés qu'ils roulent à une vitesse excessive.
Pour Georges Mothron, «ce système semble plus pertinent et surtout moins dangereux que celui mis en place actuellement, car il n'incite pas les automobilistes roulant à des vitesses excessives à ralentir de manière brusque à l'approche des radars automatiques».
Ce nouveau dispositif doit «inciter à une nouvelle prise de conscience sur l'importance de la vitesse, afin de passer en 2012 sous la barre des 3.000 morts sur les routes par an», espère le ministère des Transports.
Quelque 4.262 personnes ont été tuées sur les routes en France en 2009, soit une baisse de la mortalité de 0,3% par rapport à 2008, selon un bilan provisoire de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR).
Source : http://www.lepays.fr...les-routes.html
Posté 25 janvier 2010 - 10:02
Si vous roulez au dessus de la vitesse réglementée, votre numéro d'immat s'affiche sur un panneau où l'on vous prévient que vous roulez trop vite. C'est à l'initiative de la société d'autoroute il me semble et purement pédagogique.
Posté 25 janvier 2010 - 11:52
A tribe called quest represent, represent
Posté 25 janvier 2010 - 13:46
Posté 25 janvier 2010 - 14:33
Posté 25 janvier 2010 - 16:32
Posté 25 janvier 2010 - 17:53
Posté 26 janvier 2010 - 08:55
Si ce message s'adresse à moi, relis mes états de service dans mon post précédent...
Ils datent de combien de temps tes états de service?
Parce que tu vois depuis 2000, le nombre de conseil de discipline a augmenté de 182%.
Mais cela doit être la faute des profs qui ne supportent rien et qui ne pensent qu'à leur petit confort.
Si tu veux, je t'invite à prendre certaines de mes classes. Tu vas voir, ils sont charmants.
D'ailleurs hier, j'étais en conseil de discipline pour un élève. Motif: menace de mort contre un enseignant.
Mais se plaindre n'est pas normal. Car dans le privé, c'est encore pire.
Ils datent effectivement d'avant 2000, mais ça me permet quand même d'avoir une vision plus globale puisque, outre ce (long) passage dans l'EN, j'ai touché à pas mal de domaines (du McDo à la vente directe (porte à porte) en passant par l'usine ou Darty) avant de m'installer en tant que profession libérale.
J'ai en tous cas une vision plus globale qu'un étudiant qui passe direct par la case IUFM puis prof sans avoir connu la "vraie" vie sur le marché du travail.
Parler de difficulté dans son travail à un temps partiel qui bosse dans la grande distrib pour 700€/mois (samedi AM et dimanches de décembre compris) ou un mec qui enchaine les périodes de CCD et des chomage, c'est assez cocasse.
Il y a des difficultés dans certains établissements, c'est pas vraiment un scoop, mais ça ne date pas d'aujourd'hui. La violence était déjà présente il y a 20 ans. Je me souviens avoir vu, par exemple, à Cuvier, un élève étrangler le prof d'anglais (Mottet pour ceux qui l'ont connu ) en plein cours. La différence, c'est qu'aujourd'hui, ça ferait les gros titres dans la presse locale.
Pis bon, cette violence que vous ressentez dans les établissements, elle ne pèse pas que sur vous, elle est présente partout dans les zones difficiles sur toutes les professions qui représentent "l'autorité" (flic, pompiers, médecins,....).
Bien sûr que prof n'est pas un métier facile tous les jours, surtout dans les établissements à problèmes, mais vous êtes quand même loin d'être les plus à plaindre (et ceux là, on ne les entend pas).
Enfin bref, on est en décalage complet sur ce sujet, mais c'est pas grave.
(et non, je ne prends même pas la peine d'évoquer les conditions dans le privé).
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 janvier 2010 - 09:00
Si ne pas être d'accord avec toi, c'est être de mauvaise foi, ça en dit long sur ta capacité de discuter sur un sujet. Je ne vois pas bien ce qui relève de la mauvaise foi sur ce que j'ai dit jusqu'à maintenant.
Je crois que c'est Gaulois qui disait que pour négocier, il faut être 2. Effectivement, quand aucun des 2 parties ne le veut, c'est impossible.
Enfin bref, sujet impossible à aborder ici.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 26 janvier 2010 - 09:58
Il lui avait piqué sa bouteille ?
Qui a dit ici (profs compris) que les enseignants étaient le plus à plaindre ? Personne que je sache.
Tu viens de marquer un point Clyde, je te rappelle le principe : sous prétexte que c'est horrible en Corée du Nord, on n'a pas le droit de se plaindre, revendiquer, manifester, critiquer afin d'améliorer ou de conserver des choses dans l'intérêt soit général, soit d'un ensemble de personnes.
Voilà bien l'argument le plus CON de tous les temps : y a plus malheureux, alors ne nous plaignons pas.
Posté 26 janvier 2010 - 11:29
Merde
Posté 26 janvier 2010 - 12:19
Si ne pas être d'accord avec toi, c'est être de mauvaise foi, ça en dit long sur ta capacité de discuter sur un sujet. Je ne vois pas bien ce qui relève de la mauvaise foi sur ce que j'ai dit jusqu'à maintenant.
Je crois que c'est Gaulois qui disait que pour négocier, il faut être 2. Effectivement, quand aucun des 2 parties ne le veut, c'est impossible.
Enfin bref, sujet impossible à aborder ici.
Tu es de mauvaise fois car tu ne contredis pas nos propos, tu les déformes ou les ignores pour nous ressortir ton éternelle rengaine : "vos gueules les ignorants, vous ne connaissez rien à la vie et au vrai travail et en plus y a pire que vous".
Sinon ton jugement de valeur tu te le colles ou je pense.
Bisous
Posté 26 janvier 2010 - 16:25
Sinon ton jugement de valeur tu te le colles ou je pense.
Bisous
Foi, dix fois, et ce n'est pas la première fois que tu fais fi du fait qu'il n'y a pas de "s" à la fin de foi.
Posté 26 janvier 2010 - 17:06
Posté 26 janvier 2010 - 20:25
Merde
"Arrête de chialer parce qu'il faut aller à l'école, y a des petits haïtiens qui n'en ont même plus. Pis arrête de te plaindre de maman et papa, y a plein de petits haïtiens orphelins qui nous adoreraient eux " non plus ?
Remerde
Ben comment qu'on fait alors ?
Posté 26 janvier 2010 - 20:27
Posté 26 janvier 2010 - 20:33
Posté 27 janvier 2010 - 08:48
Ne nous plaignons pas de Sarko, les italiens ont Berlusconi.
SALL, The pride of Juraside
Posté 27 janvier 2010 - 13:20
Qui a dit ici (profs compris) que les enseignants étaient le plus à plaindre ? Personne que je sache.
Tu viens de marquer un point Clyde, je te rappelle le principe : sous prétexte que c'est horrible en Corée du Nord, on n'a pas le droit de se plaindre, revendiquer, manifester, critiquer afin d'améliorer ou de conserver des choses dans l'intérêt soit général, soit d'un ensemble de personnes.
Voilà bien l'argument le plus CON de tous les temps : y a plus malheureux, alors ne nous plaignons pas.
Je crois que tout est dit.
Posté 27 janvier 2010 - 13:56
La bassesse et l'inanité de la comparaison entre un vendeur de grande surface dont les samedi et dimanche de décembre sont difficiles peut-être, mais prévus dans le contrat de travail et le fait qu'un professeur se fasse insulter, attenté à l'intégrité physique, molester, n'a je crois pas été évoquée.
La perversion de l'exemple d'un prof menacé il ya 20 ans pour nier ce que tous les chiffres et les statistiques attestent avec une constance bornée, que les incivilités vont croissantes, non plus.
Bref venant de la part d'une personne qui ponctue chacun de ses désaccords footballistiques avec moi -et donc de ses erreurs- d'un "Mauvaise foi" nous n'avons pas encore dit, ce me semble, à quel point nous rions bien.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 27 janvier 2010 - 14:44
J'ai fait toute ma scolarité en Seine-Saint-Denis, pour rien au monde je n'aurais souhaité me retrouver à la place du prof que j'avais en face de moi. Se faire insulter, cracher à la gueule, injurier, menacer, etc. Le quotidien ou presque. Je ne parle même pas des collèges où là, ça dépasse l'entendement. Dans mon lycée, la spécialité c'était de leur casser leurs pare-brise avec un parpaing, pour la moindre remontrance. Ce n'est qu'un exemple. La première chose qu'on faisait le matin en arrivant, c'était de regarder le tableau des profs absents. Les journées complètes ont été très rares, déjà que je n'y allais pas beaucoup. Je les comprenais.
Le mec d'une collègue est lui éduc spé dans une école primaire pour enfants "difficiles" dans le 94. Vous ne croiriez pas un seul mot de ce qu'elle me raconte.
Si ça a été évoqué. C'est la réalité.
Posté 27 janvier 2010 - 17:17
Posté 27 janvier 2010 - 17:48
Rien compris à cette phrase. En même temps, ça vaut peut-être mieux.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#10976 Invité_David besançon_*
Posté 27 janvier 2010 - 18:48
La proportion de femmes dans l'enseignement primaire et secondaire est aujourd'hui écrasante.
Posté 27 janvier 2010 - 18:58
Posté 27 janvier 2010 - 19:49
La proportion de femmes dans l'enseignement primaire et secondaire est aujourd'hui écrasante.
Tout juste. D'autant que j'entendais récemment qu'une femme battue culpabilisait, d'où mon hypothèse ...
Posté 27 janvier 2010 - 21:04
C'est une interprétation très personnelle d'une de mes précédentes interventions car ce n'était pas le sens de mon propos originel.
Posté 28 janvier 2010 - 12:49
Joyeux anniversaire Trucmuche !
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning