Posté 18 juin 2019 - 20:58
Le "cas Ruiz" est symptomatique de la déchéance dans laquelle nous tirent nos chers amis chinois et ca me fait encore un peu plus mal à Notre FCSM.
On en vient à s'écharper sur son "transfert" ou en tous cas départ à défaut, ça en devient pitoyable. Vous me direz qu'on n en est pas encore aux insultes mais qui sait ça ne saurait tarder...
On parle d'un joueur dont le topic n a pas été alimenté sur ce forum depuis Octobre ( sauf erreur) malgré sa mise au placard puis son retour... Globalement je trouve que les avis sur son niveau divergent mais il n y a aucun vrai courant majoritaire (autant de pro que de contre, au mieux une vision sur son potentiel, mais aucune dithyrambe...) Cela fait probablement de lui un joueur "moyen" de notre effectif. Pour ma part je l'ai toujours bien aime mais on ne l a pas assez vu de manière constante.
Peut-être peut on des lors accepter qu'un départ n est pas un scandale, ni un trou ou un vide abyssal dans notre effectif. Pour rappel seul le Red star en voulait vaguement l an dernier. C est dire, sans lui manquer de respect que son potentiel est important. Son depart, donc, ne me choque pas.
La 1ère question qui me vient à l esprit :
y a t il vraiment un club capable aujourd'hui de payer un transfert pour un joueur de son calibre?
Une autre en suivant: Constantin (qui doit n avoir d égal dans ce milieu que Mr Li ou peut-être Mamadov...) serait-il assez demeuré pour recruter autrement que gratuitement un joueur de ce calibre?
Peut-être me trompe je mais les réponses sont à chaque fois négatives.
Qu'il soit parti parce qu'il en avait marre de ne pas voir d avenir est envisageable. Et ça se tiendrait. Que notre ancien escroc de président l ait placé en Suisse peut aussi s envisager. Mais je n arrive pas à comprendre sous quel motif il aurait pu convaincre un de ses comparses de lui filer un dessous de table pour le transfert d un joueur comme Jean. Objectivement son potentiel ne le justifierait pas. Et je pense que des joueurs gratuits d un niveau supérieur au sien, Constantin peut en trouver pléthore.
La seule chose que je vois est que le club peut économiser son salaire, si maigre soit il. En cette période délicate vs la DNCG, ca peut se tenir.
De la à parler des vautours qui viennent se nourrir sur la bête, je trouve cela un peu fort.
Bref tout ça pour dire que c est bien triste d en arriver à ces exagérations. J espere qu un repreneur arrivera à convaincre Nenking/techPro/DongBo/Li parce que c est pitoyable, pour qu'on reprenne des discussions plus tournées sur le foot, le jeu, le potentiel de tel ou tel joueur, voire des blagues qu'on ne voit plus... bref que ce forum reprenne ce qui fait sa force. Oui je sais c est utopique, mais j en fais quand meme le souhait.