Ligue 1
Posté 27 mai 2007 - 20:23
Il serait temps que ce club soit puni à juste titre...
Posté 27 mai 2007 - 20:32
Totalement d'accord.
Ces imbéciles de supporters nantais n'en sont pas à leur coup d'essai.
C'est pas les 1ers à aller en D2, ils peuvent être déçus mais de là à faire chier tout le monde.
C'est vraiment un club que je ne peux plus sentit depuis quelques temps (au cas ou ça vous aurait échappé )
#1053 Invité_David besançon_*
Posté 27 mai 2007 - 20:57
Posté 27 mai 2007 - 21:20
le téfécé a de fortes chances de tomber sur un clubde l'est: arménien ou ukrainien,por eux c'est jouable.
Mais non !!! Lis un peu ce qu'il y a au-dessus...
Hé c'est pas l'intertoto hein !
Posté 28 mai 2007 - 04:29
Pour ma part je ne fustige pas le TFC dans cette affaire mais simplement le FC Nantes et son public. Personne n'en parle, tout le monde s'élève contre le bilan sportif de la saison. On s'érige contre le fait que cette équipe tombe en L2. Mais personne ne fustige le comportement de ses supporters sur nos terres et lors de ce match capital pour la coupe d'Europe.
Totalement d'accord.
Ces imbéciles de supporters nantais n'en sont pas à leur coup d'essai.
C'est pas les 1ers à aller en D2, ils peuvent être déçus mais de là à faire chier tout le monde.
C'est vraiment un club que je ne peux plus sentit depuis quelques temps (au cas ou ça vous aurait échappé )
je te trouve dur, ils n'ont fait que manfiesté leur mecontentement pacifiquement et sans aucune violence, il y a de quoi les comprendre quand on voir leur actionnaire et leur president.
Posté 28 mai 2007 - 07:48
Si chaque fois qu'on est pas contents on doit envahir la pelouse, on est pas arrivé.
Et au cas présent, Toulouse est le grand vainqueur et Rennes le grand perdant sportif. J'ajouterais qu'à cause de çà, Rennes, Bordeaux, Lens et Sochaux ont tous une place en moins au classement, soit 1.2 M de manque à gagner.
Et Nantes n'a pas été sanctionné du tout car qu'on arrête de nous amuser: match perdu !!! Ah oui, et quelle incidence vu qu'ils descendent ?
Et le comble du footage de gueule: suspension de terrain d'un match avec sursis alors qu'à Sochaux, ils s'étaient déjà rendus coupables.
Nantes connaissait les risques mais n'a rien anticipé.
Une vraie sanction ?
Des points de pénalités pour la saison prochaine, une suspension de terrain de 3 matches par exemple et l'obligation de dédommager les 4 clubs sus-nommés à hauteur du manque à gagner dû au classement, soit 1.2 M par club.
Et avec de telles sanctions, on se prémunis, au moins en bonne partie, que de tels incidents se reproduisent.
Posté 28 mai 2007 - 09:12
Posté 28 mai 2007 - 10:02
Notre intervention n'avait pour but que de les empêcher de rentrer dans la tribune et s'en prendre aux spectateurs (et aussi de répondre à certaines provocations de leur part). Tant qu'ils s'en prenaient à leurs joueurs, dirigeants et aussi aux stadiers (chacun son boulot tsé), franchement on regardait plus qu'autre chose. Ils auraient aussi pu rentrer dans le vestiaire, jeter leur président dans la piscine, et ensuite aller dévaster les loges, je crois pas que ça nous aurait motivés outre mesure.
D'autant qu'on a risqué les mêmes peines qu'eux sur ce coup-là (IDS, sursis, etc.) donc on allait pas le faire pour défendre les lucioles, Landreau ou l'autre crétin de président nantais de l'époque que j'ai oublié son nom, preuve de la trace indélibile qu'il laissera dans le foot (hormis celle qu'il a fait dans son caleçon ce soir-là).
Ce qui est surprenant, c'est effectivement que la possibilité ne soit pas laissée de reprendre le match comme en cas d'intempérie. D'ailleurs samedi à Troyes, le match a été interrompu, idem lors du dernier derby Ass-hole, et ils ont repris tous deux. C'est surtout la gestion qui a été mauvaise, maintenant est-ce que Toulouse n'a pas fait volontairement tout son possible pour dissuader les décideurs (sécurité, délégués) de reprendre, afin d'empocher trois points qui allaient leur échapper ?
Posté 28 mai 2007 - 11:03
Posté 28 mai 2007 - 11:07
Posté 28 mai 2007 - 11:42
c CHAMPIONNAT DE FRANCE DES TRIBUNES b
Saison 2006/2007
t
>> Voir le classement en Ligue 2
Force verte
A une journée de la fin du Championnat, Saint-Etienne court inexorablement vers un titre de champion de France des tribunes. Derrière, la lutte est indécise pour le podium : Lyon (3e), Lens (4e) et Valenciennes (5e) se tiennent dans un mouchoir de poche.
Clubs Pts AN AM FI BM
1 l SAINT ETIENNE 449 179 172 97 1
2 l MARSEILLE 430 151 159 126 -6
3 l LYON 408 161 154 90 3
4 l Lens 404 164 143 87 10
5 l Valenciennes 400 163 147 87 3
6 l Paris SG 371 148 150 74 -1
7 l Nancy 339 126 132 81 0
8 l Bordeaux 324 134 134 54 2
9 l Rennes 302 117 115 68 2
10 l Sochaux 295 127 124 44 0
Posté 28 mai 2007 - 12:04
Bordeaux, Lens et Rennes n'avaient qu'a gagner leur dernier match et il n y aurait eu aucune polémique.
Quant à nous , il n'y aurait pas eu le relachement post coupe a Nancy pourquoi pas , mais avec des si (et la main de Fousseni) on pourrait refaire chaque journée ..
Posté 28 mai 2007 - 12:33
Après ... J'avoue ne rien en savoir.
#1064 Invité_David besançon_*
Posté 28 mai 2007 - 12:35
D'autant que personne dans la Presse n'a rappelé le précédent de Bonal où ils avaient blessé gravement une stadière et auraient atteint les vestiaires si les Ultras sochaliens n'avaient pas réagi promptement.
Notre intervention n'avait pour but que de les empêcher de rentrer dans la tribune et s'en prendre aux spectateurs (et aussi de répondre à certaines provocations de leur part). Tant qu'ils s'en prenaient à leurs joueurs, dirigeants et aussi aux stadiers (chacun son boulot tsé), franchement on regardait plus qu'autre chose. Ils auraient aussi pu rentrer dans le vestiaire, jeter leur président dans la piscine, et ensuite aller dévaster les loges, je crois pas que ça nous aurait motivés outre mesure.
D'autant qu'on a risqué les mêmes peines qu'eux sur ce coup-là (IDS, sursis, etc.) donc on allait pas le faire pour défendre les lucioles, Landreau ou l'autre crétin de président nantais de l'époque que j'ai oublié son nom, preuve de la trace indélibile qu'il laissera dans le foot (hormis celle qu'il a fait dans son caleçon ce soir-là).
Ce qui est surprenant, c'est effectivement que la possibilité ne soit pas laissée de reprendre le match comme en cas d'intempérie. D'ailleurs samedi à Troyes, le match a été interrompu, idem lors du dernier derby Ass-hole, et ils ont repris tous deux. C'est surtout la gestion qui a été mauvaise, maintenant est-ce que Toulouse n'a pas fait volontairement tout son possible pour dissuader les décideurs (sécurité, délégués) de reprendre, afin d'empocher trois points qui allaient leur échapper ?
Votre intention, je ne la connaissais pas. Mais votre intervention leur a privé de l'accès aux tribunes et donc des vestiaires aussi. Quand ils vous ont vu arriver, ils ont rapidement battu en retraite si je me souviens bien. Me trompé-je ?
PS : Landreau ne jouait pas. C'était son remplaçant qui avait d'ailleurs le but de notre victoire avec le dos suite à un chatteux coup-franc du copain d'Harry.
Posté 28 mai 2007 - 13:31
Posté 28 mai 2007 - 13:45
Posté 05 juin 2007 - 10:03
Le RC Lens avait confirmé lundi que Gervais Martel avait rencontré Guy Roux à Paris. Gérard Bourgoin, vice-président de l'AJ Auxerre, avait indiqué plus tôt dans la journée qu'il pensait que Lens correspondait «mieux à l'idée que se fait Guy Roux du coaching». Guy Roux, heureux consultant et guide spirituel de la formation auxerroise, concèdait à son tour que l'envie d'entraîner une équipe pro «peut renaître». Approché par plusieurs clubs (Monaco et Bordeaux), Guy Roux a donc opté pour Lens où il était en concurrence avec Didier Deschamps, démissionnaire de la Juventus Turin.
Atteint par la limite d'âge pour entraîner (65 ans selon la charte du football professionnel), il devrait prendre une licence de dirigeant et être secondé sur le banc de touche par un entraîneur diplômé du DEPF. Guy Roux arrivera à Lens avec Alain Fiard, son ancien adjoint un temps à Auxerre et actuellement recruteur pour Lille. «La signature la plus fracassante depuis le début de l'intersaison» comme l'écrit L'Equipe, mardi, va permettre de répondre à une vieille question : après 45 ans de coaching à Auxerre, Guy Roux peut-il entraîner une autre équipe avec succès ? Après la démission de Gillot, Martel avait dit rechercher «quelqu'un qui nous fasse passer ce cap que nous n'arrivons pas à franchir depuis 2002», date de la dernière qualification du club pour la Ligue des champions.