Le topic informatique
Posté 02 décembre 2012 - 22:06
Le plus dur commence : patienter jusqu'à Noel.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 03 décembre 2012 - 11:13
Après quelques jours d'utilisation, mes impressions... je vais tenter d'être le plus objectif car j'ai peu d'expérience sur des phones Android. Mon ancien smartphone est un iPhone 3GS et j'utilise encore WebOS sur le Pre3 et la Touchpad.
- Prise en main et Hardware :
D'abord, très joli. Du Gorilla Glass II à la fois pour l'écran tactile mais aussi pour le dos (là où des concurrents ont une coque en plastoc).
Très bien fini, donne une impression de qualité (et oui, ce phone est plus Nexus que LG).
Passant d'un écran 3,5" à un 4,7", j'avais peur d'une adaptation et d'une prise en main compliquées. Mais au final, c'est nickel !
Je trouve mon ancien iPhone 3GS trop petit maintenant. Résolution : 768x1184.
Son Quad-Core 1,5GHz et ses 2 Go de Ram rend l'affichage super fluide. Pour le moment, quelque soit l'application je ne l'ai encore pas vu ramer.
Durée vie de la batterie (2100mA) : pour l'instant ça tient la journée. Comme la plupart des smartphones actuels il faut les recharger presque 1 fois tous les 24 heures.
Sinon, un défaut en matière de prise en main c'est qu'il chauffe plus que mon 3GS lors d'utilisation intensive ou de jeux. Bon, il n'est pas intenable non plus, hein !
Également un peu déçu par l'appareil photo. Un pote a un Galaxie SII et je trouve ses photos plus belles. Seul le logiciel photosphère (bien plus efficace en extérieur) donne un petit plus amusant à la photo. Mais bon quand on veut faire de la vrai photo... ben on prend un vrai appareil photo.
- Software / Appli du store :
Je découvre Jelly Bean et toutes ses possibilités de customisation. Mon iPhone jailbreaké me permettait de faire pas mal de chose également mais rien de comparable à un Android pur !
La richesse quantitative et qualitative de Google Store semble similaire à Apple Store... sauf lorsqu'on
Je m'explique. Lorsque je taquine la guitare, j'utilise un logiciel sur iPhone pour réaliser rapidement des accompagnements (à la basse, batterie, piano...).
Ce fameux logiciel "garageband" n'a pas son équivalent sur Android !?! La faute à une latence trop importante pour les enregistrements audios (voir ICI).
Bref, ce dernier point me chiffonne mais bon ce type d'utilisation reste marginale pour d'autres.
Malgré tout, il ne faut pas se leurrer, pour moi ce smartphone reste une tuerie par rapport à ce que j'ai connu. J'adore !
Merci pour tes impressions ! Du tout bon alors malgré quelques petits défauts (appareil photo entre autre), c'est ce qui semble ressortir de la majorité des gens possédant le Nexus, ça me donne encore plus les nerfs !
Pour ton application je ne suis pas au courant d'un équivalent à "garageband" pourtant ça fait maintenant un bout de temps que je suis chez Android, mais il faut dire que je ne me suis jamais intéressé à ce genre de logiciel. Si j'en entends parler je t'en ferai part !
Posté 09 décembre 2012 - 20:22
quand je veut aller sur un site 1 fois sur deux
j'ai"error 400 google bad request"
j'ai fait pas mal de forum et les reponses sont souvent les memes (firefox que j'ai deja ou enlever le controle parental que je n'ai pas)
quid?
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 09 décembre 2012 - 21:11
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 10 décembre 2012 - 09:38
-->Comment Fait-On ?<--
Posté 12 décembre 2012 - 08:05
merci pour vos conseils
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 12 décembre 2012 - 14:04
On fait comment pour arriver directement sur le bureau sans taper aucun mot de passe ?
Posté 12 décembre 2012 - 14:28
Tu devrais trouver un moyen de supprimer le mot de passe de ton compte.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 29 décembre 2012 - 10:33
J'ai acheté un PC Packard Bel easynote TE configuré en windows 8. Je ne connais pas cette nouvelle version.
Quand j'ouvre internet je suis sur MSN et je voudrais Google, comment je fais ?
Merci d'avance et que pensez-vous de l'easynote TE (sachant que ce n'est que pour une utilisation très basique) et de windos 8 ?
Bonne fin d'année
Posté 29 décembre 2012 - 13:08
Paramètres / options internet / page de démarrage.
---------------------
Posté 29 décembre 2012 - 14:11
Posté 21 janvier 2013 - 19:16
A tribe called quest represent, represent
Posté 22 janvier 2013 - 09:18
---------------------
Posté 22 janvier 2013 - 19:39
Posté 04 février 2013 - 00:02
Courage
Pour ma part le Nexus 4 est commandé depuis le 13 mais... encore non livré !!! Ces abrutis (Google ? / LG ?) n'avaient pas prévu un stock suffisant pour satisfaire le rush des geeks le jour J. (Aahh... les bons souvenirs de la chasse à la Touchpad, F5, F5, F5...).
Du coup, on se retrouve plusieurs avec une commande validée et ayant reçu un mail nous demandant d'attendre 3 semaines maxi avant d'être livrés ... ça sent l'amateurisme chez Google comparé à Apple.
Après deux mois et demi d'attente j'ai enfin pu le commander mercredi quand il a été remis en ligne !
Il est déjà de nouveau en rupture de stock d'ailleurs...
Enfin vivement la livraison ! Je guette gmail dans l'attente du mail de chronopost, un vrai geek.
Posté 04 février 2013 - 07:42
Bien joué !
Le meilleur portable pour qui ne veut pas se ruiner avec un smartphone haut de gamme.
Conseil : Nu il est beau mais trouves toi des protections adéquats, notamment le dos également en Gorilla Glass II (costaud contre les rayures mais fragile contre les chocs).
Posté 04 février 2013 - 10:37
Courage
Pour ma part le Nexus 4 est commandé depuis le 13 mais... encore non livré !!! Ces abrutis (Google ? / LG ?) n'avaient pas prévu un stock suffisant pour satisfaire le rush des geeks le jour J. (Aahh... les bons souvenirs de la chasse à la Touchpad, F5, F5, F5...).
Du coup, on se retrouve plusieurs avec une commande validée et ayant reçu un mail nous demandant d'attendre 3 semaines maxi avant d'être livrés ... ça sent l'amateurisme chez Google comparé à Apple.
Après deux mois et demi d'attente j'ai enfin pu le commander mercredi quand il a été remis en ligne !
Il est déjà de nouveau en rupture de stock d'ailleurs...
Enfin vivement la livraison ! Je guette gmail dans l'attente du mail de chronopost, un vrai geek.
La vache, c'est pas moi qui attendrait 2 mois et demi pour une tablette.
J'espère qu'elle en vaut la peine.
Moi, je suis allé chercher ma Galaxy tab 2 chez Darty et je l'avais tout de suite.
On a passé le WE (geek inside) avec mon beauf à comparer l'iPad 3 et la GT2. Sur certains aspects, ios est meilleur qu'Android (fluidité, gestion des appli, ...) et les applications sont globalement mieux foutues sur Apple (enfin, 4-5 que j'ai regardées sur une trentaine qu'on a installées).
Bref, sans surprise, iPad3 est meilleur, mais cela ne justifie pas à mon sens la différence de prix (du simple au double).
---------------------
Posté 04 février 2013 - 11:00
Ce téléphone est un 5" dont les dimensions se situent entre le Galaxy SIII et le Note II, il tourne sous Android ICS et franchement moi qui avait un Galaxy SIII j'avais très peur d'être déçu. La particularité de ce Smartphone est qu'il accepte 2 cartes SIM ce qui était devenu indispensable pour moi, j'en avais marre de me balader avec 2 téléphones, mes poches ne supportaient plus.
Eh bien pas du tout je suis très agréablement surpris de ce que ce téléphone offre pour environ 200€, il est débloqué tous opérateurs et pour ma part, il tourne avec une carte SIM orange et une seconde Bouygues. Il est vraiment super, malgré que son écran ne soit pas HD contrairement au SIII, son rendu est parfait même si je ne suis pas accro aux jeux vidéo 3D. J'ai regardé quelques vidéos sur You tube ou autres sites de ce genre et franchement ce n'est pas mal du tout.
Si vous cherchez un téléphone Dual Sim de bonne qualité et pas cher du tout, je vous recommande ce fameux Cink King de WIKO, il est super et en plus son autonomie est environ du double de ce fameux Galaxy SIII.
Pour information cette marque n'est pas super connue, pas de pub, pas de grande campagne marketing mais franchement il rivalise avec beaucoup de téléphone 2 a 3 fois plus chers.
Pour en savoir un peu plus
Posté 04 février 2013 - 13:04
Sinon, je crois qu'il faudra que les smartphones arrêtent de grandir : un pote a un Note 2 et il est un peu ridicule avec son truc immense pour téléphoner (et c'est pas pratique, en plus).
---------------------
Posté 04 février 2013 - 13:15
Oui c'est vrai que j'hésitais car le note ressemble plus à une cabine téléphonique, mais celui-là ça passe encore. Sortant d'un Galaxy SIII ce n'est pas choquant mais en effet 5" c'est le maximum. On s'y habitue à force et ça devient difficile de passer à 3,5", je suis perdu quand j'utilise celui de Madame.
Posté 04 février 2013 - 13:28
Personnellement, ça restera Iphone 4s en attendant que les téléphones retrouvent une taille un peu moins ridicule...
Posté 04 février 2013 - 13:45
Personnellement, ça restera Iphone 4s en attendant que les téléphones retrouvent une taille un peu moins ridicule...
S'il est en vibreur, j'ai bien une petite idée
Sinon dans une poche intérieure de veste ça passe. Je doute que la taille redevienne moins ridicule, on semble aller de plus en plus vers du 4.5" mini.
Posté 04 février 2013 - 13:48
Et je ne vois pas vraiment la stratégie commerciale... Ça combine tablette et téléphone, donc au lieu d'acheter deux produits, le client n'en prend qu'un... Ou comment avoir les défauts de la tablette dans un téléphone.
Posté 04 février 2013 - 14:18
Et je l'ai dans la poche en permanence (certes je ne porte pas des jeans slim en 36). Grand mais fin donc peu encombrant.
Posté 04 février 2013 - 14:20
Aujourd'hui, j'estime que la taille idéale pour la prise en main d'un smartphone se situe entre 4 et 5". En dessous l'expérience multimédia est réduite, au dessus la téléphonie et le transport deviennent encombrants voire ridicules.
Quid de l'évolution de ce type d'équipement transportable ?
Avec l'arrivée d'écrans flexibles, ceux seront peut-être de nouveaux disigns avec des nouvelles prises en main. Voire peut-être des écrans qui suiveront la courbure de la main ?
L'avenir nous le dira.
Ecran flexible
Posté 04 février 2013 - 14:25
Posté 04 février 2013 - 14:53
Posté 04 février 2013 - 15:18
Et surtout pas besoin d'attendre 4 mois la livraison, c'est disponible il y a du stock.
Posté 04 février 2013 - 15:38
Le Peax en taille d'écran m'aurait plus convenu.
Posté 04 février 2013 - 15:56
Je ne suis absolument pas bidouilleur de téléphones mais j'avais lu beaucoup de choses plutôt positives sur cette marque, j'ai franchi le pas sans prendre trop de risques vu le prix et je confirme que c'est vraiment une réussite même si je partage le point de vue sur la taille de l'écran.