Je ne pense pas qu'il ait parlé de "contrat" moral.
En tout cas il était encore lié un an par un contrat qui n'était pas moral mais signé. Il a préféré le rompre (en accord avec la direction bien évidemment) pour sa carrière personnelle.
Il expliquera sans doute un jour le pourquoi du comment et le comment du pourquoi. D'ici là, libre à chacun de le juger comme il l'entend.
Pour ma part, je me garde bien des jugements moraux à l'emporte-pièce. Après tout, certains ont jugé Renard indigne du FCSM dix années durant, et il leur a rendu double six l'été dernier.
Non mais je n'ai rien contre lui, je soulignais juste ce point. J'ai apprécié l'homme, beaucoup, le coach, un peu.
J'ai été un des moins véhément à son arrivée et j'avais partagé des articles et interviews de lui qui puaient le football. Je lui ai laissé le bénéfice du doute.
Finalement, il a rempli ces objectifs en N1 mais n'a pas non plus été transcendant au vu de l'effectif et de ce que la saison aurait plu ressembler après notre très bonne première partie de saison.
Je lui souhaite le meilleur mais, si je ne suis pas déçu de son départ, car pour moi il est loin d'être irremplaçable, je suis déçu de la façon.
Nous en saurons d'avantage plus tard, en espérant que nous ayons toutes les versions !
PS : Hognon s'est fait viré de Grenoble alors qu'il était très bien classé, attention Oswald, si tu fais une mauvaise série comme celle de la deuxième partie de saison, tu prendras la porte pas comme ici !