Mercato d'hiver 2015
Posté 03 février 2015 - 12:14
Un prêt supplémentaire, voir un transfert, devraient suivre
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 03 février 2015 - 13:38
Ben non justement, anticiper c'est régner et c'est ce qu'il manque à beaucoup de dirigeants
Pour Mignot, effectivement, j'avais mal lu sur transfermarkt
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 03 février 2015 - 13:54
On est
1) sans le sou ce qui empêche de foncer sans réfléchir;
2) sur le fil du rasoir pour la montée - On ne prend pas les mêmes joueurs selon qu'on va évoluer en L1 ou 2
3) Sans repreneur qui aurait peut-être son mot à dire sur les plus gros salaires/transferts.
Notre marge de manœuvre ne me parait jamais avoir été aussi faible.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 03 février 2015 - 14:01
Si le club reste en ligue 2, les moyens financiers seront, encore, revus à la baisse, comment faire des prolongations de contrat ou recruter des joueurs apportant une plus value sportive immédiate ?
A l'inverse si le club monte en ligue 1, il ne faut pas disposer d'un effectif trop imposant pour laisser une marge de travail et renforcer les postes.
Posté 03 février 2015 - 14:14
Je pense, et j'espère, que l'avenir de ces 5 joueurs est déjà fixé selon l'issue finale, au moins en interne.
Je ne peux pas concevoir que l'avenir d'un Lopy ou d'un Butin soit discuté fin mai.
Posté 03 février 2015 - 14:39
Un prêt supplémentaire, voir un transfert, devraient suivre
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 03 février 2015 - 15:01
Je pense, et j'espère, que l'avenir de ces 5 joueurs est déjà fixé selon l'issue finale, au moins en interne.
Je ne peux pas concevoir que l'avenir d'un Lopy ou d'un Butin soit discuté fin mai.
Et pourquoi pas ? qu'est'ce qui justifie à l'heure actuelle une possible prolongation de contrat pour Lopy ? je n'en vois pas (pas son niveau en tout cas). Après oui, prolonger pour pouvoir vendre, à la limite je ne vois que ça
Posté 03 février 2015 - 15:40
Posté 03 février 2015 - 15:42
On est en L2 et on n'a pas d'argent...après on fera le bilan des recrues à la fin du championnat.
Posté 03 février 2015 - 16:17
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 03 février 2015 - 16:36
Se satisfaire de ce mercato, c'est la preuve qu'on est tombé bien bas.
En même temps, quand tu as un groupe avec lequel tu es 3e, tu n'as pas envie de faire la révolution à moins d'être PSG version Qatar ou l'OM version Bouchet.
Bien sûr et ça n'est pas ma demande.
J'espérais que le club se renforce avec une ou 2 valeurs sûres de L2 afin de mettre toutes les chances de notre coté pour jouer la montée, notamment en attaque et en DC (où on n'a plus que 3 défenseurs de métier depuis le départ de Sunzu).
Concernant notre place actuelle, on a vu combien tout cela était fragile, tant sur le plan du jeu que sur celui de l'effectif. Heureusement qu'on ne connait pas cette saison les vagues de blessures des saisons précédentes, sinon, on serait vraiment mal.
On est en L2 et on n'a pas d'argent...après on fera le bilan des recrues à la fin du championnat.
Le club vient de toucher 3M€ (vente de Sunzu), ce qui représente +/- 20% de notre budget. D'autant que Sunzu devait être un des derniers salaires "L1" du club.
En L2, c'est une somme et j'avais cru comprendre qu'on avait remboursé Peugeot.
Donc, pour moi, on avait un petit quelque chose à consacrer à ce mercato.
Visiblement pas.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 03 février 2015 - 16:44
Et pourquoi pas ? qu'est'ce qui justifie à l'heure actuelle une possible prolongation de contrat pour Lopy ? je n'en vois pas (pas son niveau en tout cas). Après oui, prolonger pour pouvoir vendre, à la limite je ne vois que ça
je ne dis pas qu'il faut prolonger tous les fins contrats 30.06.2015, je dis juste qu'on doit savoir aujourd'hui qui on prolonge et qui on ne prolonge pas.
Posté 03 février 2015 - 17:11
De notre budget prévisionnel.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 03 février 2015 - 17:19
je ne dis pas qu'il faut prolonger tous les fins contrats 30.06.2015, je dis juste qu'on doit savoir aujourd'hui qui on prolonge et qui on ne prolonge pas.
Bah, ça, ça se joue en coulisse donc voilà. Bref, concernant le mercato, en dehors d'un attaquant supplémentaire je ne vois pas en quoi on peut se plaindre de ce mercato, à moins de se faire d'énormes films comme d'habitude. N'oublions pas que Collaço a une option d'achat, si il est satisfaisant il faudra bien penser à la payer. Après y'a les fins de contrats, peut-être que l'argent de Sunzu est mis de côté pour ça aussi (si montée en L1 il y a, il y aura des revalorisations salariales à venir) bref, Collaço+Sao - Diedhiou = Mercato satisfaisant. Le mercato aurait été parfait avec l'attaquant en plus, mais il n'est pas décevant comme je le lis plus haut.
Pour le remplacement de Sunzu, je fais confiance au staff qui pense que Gibaud dans l'axe ça peut le faire pour dépanner, on aura déjà l'occasion de voir ça samedi avec l'absence de Mignot. Le milieu offensif c'est réglé avec Sao (et même avec Collaço qui peut jouer à ce poste à la vue de ses dites qualités). L'attaque, Sao peut y jouer, donc on verra également selon ses prestations
Posté 03 février 2015 - 17:30
Echouafni s'est expliqué là-dessus sur France Bleu hier soir :
- en DC on a Mignot, Vivian, Zouma, Gibaud qui peut dépanner, et même des gars comme Lopy et Kharja si vraiment c'est l'apocalypse niveau infirmerie.
- on avait un gros manque de gauchers, et Sao a aussi été pris pour ça. Ça offrira plus de possibilités pour l'animation côté gauche (et peut-être aussi pour les CPA, surtout les corners)
Posté 03 février 2015 - 19:02
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 03 février 2015 - 19:38
Rien qu'en poste pour poste : arriver à marquer ce deuxième but d'avance qui nous manque souvent si cruellement en ajoutant de la percussion, puis remplacer nos deux ailiers par Colaço et Gibaud au lieu de tout chambouler et se mettre à reculer au milieu de terrain, c'est déjà très intéressant.
(H. L. Mencken)
Posté 03 février 2015 - 19:51
Lors de ce mercato, on a perdu 2 joueurs, dont notre meilleur défenseur et on les a juste remplacé par un brésilien de 2e division brésilienne inconnu au bataillon et par un joueur prometteur mais tête de con.
On verra bien mais en tous cas, on ne s'est pas renforcé numériquement et sans doute pas qualitativement.
Si SAO est une tête de con comme Jordan AYEW, ça va le faire !!!!!!!
Posté 03 février 2015 - 20:05
En es-tu certain?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 03 février 2015 - 20:26
Un de nos gros problème réside dans le fait qu'on n'arrive pas à tuer nos matches quand on mène (souvent) au score. Et j'ai le sentiment que l'absence d'un joueur de contre, donc un type rapide en conduite de balle, face à une équipe qui se dégarnit défensivement au fil des minutes pour chercher l'égalisation, en est une des causes principales. Je pensais à un moment qu'Habran pourrait faire l'affaire, mais au final il déçoit.
Sao que je ne connaissais pas et que j'avais trouvé très incisif face à nous quand on a joué le HAC, m'apparaît être une bonne pioche, en tout cas le profil de joueur que j'attendais.
Evidemment, on verra bien sûr ce qu'il donne, mais c'est sûrement pour moi le petit truc qu'il nous manquait pour assurer une montée sereine.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 03 février 2015 - 21:46
Je ne vois pas de plus-value dans ce mercato.
Posté 03 février 2015 - 21:49
Après c'est sûr que ça empêche les Diallo and co du centre de pouvoir intégrer le groupe je comprends ta déception
Posté 03 février 2015 - 22:34
Dommage que ce ne soit pas Moussa Sow
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 03 février 2015 - 22:44
En es-tu certain?
Absolument pas.
Et cela expliquerait en partie notre position timide lors de ce mercato.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 03 février 2015 - 23:54
Ca derange notre reussite actuelle ?
Posté 04 février 2015 - 00:15
Ce mercato hivernal est à l'image du précédent. Sunzu et Sinkala étaient d'illustres inconnus pour beaucoup d'entre nous lorsqu'ils ont débarqué du TP Mazembe.
Quant au joueur prometteur mais tête de con, Jordan Ayew collait bien à cette étiquette.
Tout ça avec la réussite que l'on sait donc restons optimiste pour la suite.
Seule différence notoire : on avait également recruté un joueur que l'on disait perdu pour le football (Pelé) alors que cette année on s'en est débarrassé (Diedhiou).
Posté 04 février 2015 - 08:33
Dommage OUI.
J'aurais quand même vu d'un bon oeil l'arrivé d'un avant-centre puissant surtout en cas de blessure de Butin ou Caceres ou de coup de mou de KTE.
1,87 m de physique et la grinta sud-américaine dans une surface pour mettre la tête ou bouger des défenseurs, cela aurait été pas mal. Au moins si corners et coup-francs bien tirés, un gars en plus à la retombée du ballon, c'était pas un luxe.
Toutefois, comme Shechter est parti de Nantes et que lundi à 22H00, ce même Nantes discutait avec le Torino pour Gakpé, ils ont du faire le choix de le garder dans leur effectif. Ce qui est d'autant plus rageant, c'est que Gakpé n'est finalement pas parti...
Posté 04 février 2015 - 09:17
En es-tu certain?
Absolument pas.
Et cela expliquerait en partie notre position timide lors de ce mercato.
Ce qui est probable, c'est que le club ait touché ces 3 millions (enfin, si c'est vraiment la somme du transfert de Sunzu), mais n'ait pas voulu tout réinvestir dans le mercato. Peut-être que ça a aussi servi à augmenter certains "cadres" genre Pelé, Faussurier... mais à mon avis le club est très prudent, il doit finir absolument à l'équilibre en fin d'année quel que soit le résultat sportif, et donc une partie des 3 millions a dû être soigneusement conservée en vue de l'été prochain.
Posté 04 février 2015 - 10:10
Ben pas moi. C'est un pari quasi total. Et les paris on les perd plus souvent qu'on ne les gagne en général ... Il faut espérer que cela nous a pas coûté trop cher.
"on ne peut pas dire la vérité à la TV car tout le monde la regarde" - Coluche
Posté 04 février 2015 - 10:13
Ben pas moi. C'est un pari quasi total. Et les paris on les perd plus souvent qu'on ne les gagne en général ... Il faut espérer que cela nous a pas coûté trop cher.
On sait on sait, tu veux quelqu'un de très bon, confirmé mais pas trop vieux, décisif en attaque, et pas cher. La cellule de recrutement attend tes suggestions