Tu oublies juste une chose, c'est que le président est nouveau. Virer l'entraineur alors qu'il donne satisfaction en interne, ce serait un message fort envoyé vers l'extérieur. En gros : je prends les choses en main. Ce serait très risqué, et surtout à contre-courant de la définition de président que Pernet veut incarner pour l'instant.
Eric Hély
Posté 04 août 2013 - 20:44
Tu oublies juste une chose, c'est que le président est nouveau. Virer l'entraineur alors qu'il donne satisfaction en interne, ce serait un message fort envoyé vers l'extérieur. En gros : je prends les choses en main. Ce serait très risqué, et surtout à contre-courant de la définition de président que Pernet veut incarner pour l'instant.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 04 août 2013 - 21:24
Si dans une boîte, tu demandes à un commercial s'il souhaite prendre la place de Directeur Commercial pour le bien de la boîte, j'en connais qui refuseraient, pas par manque d'ambition mais juste parce qu'ils sont conscients de leurs limites.
Là, on lui a demandé pour le bien du club, parce qu'on n'avait rien d'autres sous la main (à l'époque) et qu'il était assez pertinent de demander à un mec qui a été le formateur de la plupart des joueurs sur le terrain, de les gérer.
A moins qu'on me prouve le contraire, son objectif de réussir le maintien a été atteint sur les deux exercices.
Si ce même Directeur Commercial atteignait les objectifs qui lui étaient fixés, serait il pertinent qu'il parte de lui même?
Je crois qu'il est normal, à partir du moment où on lui a demandé, qu'il tente le coup une nouvelle fois pour voir jusqu'où il peut aller.
Bref, l'erreur, c'est pas lui qui la commet, c'est la direction qui lui demande de continuer en faisant abstraction du reste.
J'espère qu'il finira la saison, ca voudra sans doute dire qu'il atteint une nouvelle fois les objectifs.
Mais j'ai un peu qu'on se ramasse cette année quand même....
Tu veut dire que Pernet à commit ça première faille ?
Pernet, je ne pense pas qu'il ait eu suffisamment de temps entre son arrivée et la fin de saison pour vraiment analyser la situation.
Et puis, ce n'est pas comme si on avait mis en place un Leonardo ou une autre éminence du football. Pernet, c'est un novice dans le domaine.
Je pense surtout aux personnes censées le conseiller...
Posté 04 août 2013 - 21:27
Je n'oublie pas, tu as entièrement raison.
Il arrive en marchant sur des oeufs, et surtout avec un manque de connaissance du milieu qui ne lui donnait pas la légitimité de ne pas continuer avec Hély.
Mais ses conseillers... Bref... Ca arrange tout le monde au club que le charmant pantin Hély soit en place.
Posté 04 août 2013 - 21:51
Si ce même Directeur Commercial atteignait les objectifs qui lui étaient fixés, serait il pertinent qu'il parte de lui même?
Je crois qu'il est normal, à partir du moment où on lui a demandé, qu'il tente le coup une nouvelle fois pour voir jusqu'où il peut aller.
Bref, l'erreur, c'est pas lui qui la commet, c'est la direction qui lui demande de continuer en faisant abstraction du reste.
J'espère qu'il finira la saison, ca voudra sans doute dire qu'il atteint une nouvelle fois les objectifs.
Mais j'ai un peu qu'on se ramasse cette année quand même....
Je pense que si un employé atteint les objectifs sur le fil, en ayant fait stresser son patron parce qu'il est en dessous de ses objectifs 1 jour sur 2, oui, sa position sera remise en question car on ne voudra pas jouer à pile ou face tous les ans.
Et vu le parcours chaotique de cette année, pour moi le maintien s'est plutôt résumé à pile ou face. Est-ce que si le même chemin est emprunté cette saison, on retombera forcément du bon côté ? Pas sûr.
D'autant que les objectifs de cette saison ont été revus à la hausse. La direction nous souhaiterait quelques places plus haut.
Posté 04 août 2013 - 21:53
Ah tu me fais plaisir. Il est bon de rappeler que l'entraineur ce n'est pas Hely.
Et que si Hely saute d'autre suivront. Mais si Hely est facilement "reclassable" ce n'est pas le cas de tout le monde (surtout pour l'entraineur l'officiel).
Pour moi taper sur Hely, c'est perdre son temps, en se faisant du bien certes, mais sans faire évoluer les choses.
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin
Posté 04 août 2013 - 22:30
Posté 05 août 2013 - 10:59
Ce n'est pas pour cette raison, qu'il souhaitait partir ? Il voulait gérer tout le sportif et Plessis ne souhaitait pas le lui accorder.
Posté 05 août 2013 - 12:23
Ce n'est pas pour cette raison, qu'il souhaitait partir ? Il voulait gérer tout le sportif et Plessis ne souhaitait pas le lui accorder.
C'était une des raisons, il me semble.
Mais même si Plessis lui avait accordé, pas sûr qu'il ne serait pas parti tout de même pour l'OL.
A Lyon, il n'a d'ailleurs pas eu plus ce rôle avec Bernard Lacombe qui rodait dans l'ombre.
Posté 05 août 2013 - 14:34
C'est étonnent que plessis n'est pas voulu accorder ça à Perrin, car, il me semblait avoir entendu dire peut de temps après son départ, que plessis avait tout fait pour le garder et voulait absolument le garder.
Posté 16 août 2013 - 23:08
Posté 16 août 2013 - 23:17
C'est vrai que titulariser deux fois la doublette Eickmayer - Carlao au milieu, dans l'axe alors que Doubai et Nogueira sont sur le banc, c'est assez insensé.
Eickmayer court dans le vide et va se "griller" alors que Carlao devrait jouer en défense axiale ou latéral gauche ( Faussurier ne semblant pas à l'aise de ce côté en phase défensive).
Posté 16 août 2013 - 23:27
A chaque fois ses "supporters" vont ressortir qu'il nous a sauvé 2 fois de la relégation, certes, mais la c'est vraiment plus possible de continuer avec lui.
Que des mauvais choix tactique, aucun fond de jeu, un coaching de merde à chaque fois, une équipe sans agressivité n'y réaction ect ect, bref ça commence à faire beaucoup la !
Posté 16 août 2013 - 23:33
Posté 16 août 2013 - 23:36
C'est vrai que titulariser deux fois la doublette Eickmayer - Carlao au milieu, dans l'axe alors que Doubai et Nogueira sont sur le banc, c'est assez insensé.
Eickmayer court dans le vide et va se "griller" alors que Carlao devrait jouer en défense axiale ou latéral gauche ( Faussurier ne semblant pas à l'aise de ce côté en phase défensive).
+1000
Posté 16 août 2013 - 23:47
C'est quoi du réalisme technique ?
Posté 16 août 2013 - 23:49
Posté 16 août 2013 - 23:56
1 but pour 2 tirs cadrés et 50% de tirs cadrés. Comme ça, avec 12 tirs on met 3 buts!
Posté 17 août 2013 - 00:08
Posté 17 août 2013 - 08:09
Posté 17 août 2013 - 08:20
Savoir faire des passes lobées à 30m ?
Posté 17 août 2013 - 08:36
La situation est un peu plus complexe que ça, Hély n'est qu'un homme de paille. Pernet qui débute dans le foot doit s'appuyer sur ceux qui font réellement tourner le club depuis les années Plessis et le départ du véritable artisan du redressement sochalien : Léonard Specht.
Cet homme a un nom, c'est même lui l'entraineur officiel du FCSM, c'est Bernard Genghini. Il a une grosse part de responsabilité dans notre situation, sinon pourquoi serait-il payé depuis tant d'années, pourquoi faire ? Vu que le véhicule de fonction détermine ta place dans l'organigramme du club, il est à n'en point douter au sommet.
Alors virer Hély seulement ne résoudra rien, l'homme est intègre et fait avec ce qu'il a, il eut fallu le remettre à la formation sûrement mais trouver une marionnette dans ce mileu d'égos surdéveloppés n'est pas facile et surement pas nanard compatible.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 17 août 2013 - 08:54
La situation est un peu plus complexe que ça, Hély n'est qu'un homme de paille. Pernet qui débute dans le foot doit s'appuyer sur ceux qui font réellement tourner le club depuis les années Plessis et le départ du véritable artisan du redressement sochalien : Léonard Specht.
Cet homme a un nom, c'est même lui l'entraineur officiel du FCSM, c'est Bernard Genghini. Il a une grosse part de responsabilité dans notre situation, sinon pourquoi serait-il payé depuis tant d'années, pourquoi faire ? Vu que le véhicule de fonction détermine ta place dans l'organigramme du club, il est à n'en point douter au sommet.
Alors virer Hély seulement ne résoudra rien, l'homme est intègre et fait avec ce qu'il a, il eut fallu le remettre à la formation sûrement mais trouver une marionnette dans ce mileu d'égos surdéveloppés n'est pas facile et surement pas nanard compatible.
tiens, j'ai déjà entendu cela sous Guy Lacombe.
D'ailleurs, ce n'est peu être pas anecdotique mais Sochaux a eu des bons résultats en Ligue 1, ces dernières saisons quand Genghini avait peu de pouvoir de décisions dans le club, sous Lacombe et surtout Perrin
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 17 août 2013 - 08:56
Sinon juste par curiosité, Hely est en train de passer ses diplômes d'entraîneur ou pas?
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 17 août 2013 - 09:01
Sinon juste par curiosité, Hely est en train de passer ses diplômes d'entraîneur ou pas?
Il n'y a pas de publicité faite la dessus, ça se saurait car cela implique de quitter le club 3 jours par semaine. Peut être les sessions n'ont elles pas commencées.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 17 août 2013 - 09:02
je ne sais pas si Hély passe ses diplômes mais je suis en formation d'entraîneur fédéral jeunes handball.
Quand je pense qu'un Stéphane Crucet a passé ses diplômes
Par contre Hély doit avoir des diplômes pour encadrer les jeunes(sinon, il n'aurait pas entraîner les moins de 19 et la CFA)
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 17 août 2013 - 09:17
Pas besoin d'aller chercher si loin. Pernet vient d'arriver et prend ses marques. Hély nous a sauvé deux fois de la relégation, mais le groupe va finir par le lâcher un jour ou l'autre.
Masi la grande question, c'est: Maraval a-t-il les épaules? Parce que mine de rien, celui qui avait la possibilité de garder ou de virer Hély, c'était lui. Et, qu'on a rarement vu autant de couacs de recrutement alors qu'il n'est à ce poste que depuis 18 mois.
Posté 17 août 2013 - 09:53
Vu hier. une passation Hély-Crucet ? En tous les cas, pour ce dernier, un changement de régime s'impose.
Posté 17 août 2013 - 10:10
Quitte à faire revenir des "vieux", c'est sûr qu'il y avait d'autres choix possibles, plus ronflants, mais pas au même prix.
Quant aux diplômes, Bazda les avait et n'était pas mieux considéré qu'Hély (et on ne parlera pas des résultats). Je crois qu'un Courbis ne les a pas non plus. Ca n'est pas le problème.
Posté 17 août 2013 - 10:28
On peut être intègre et incompétent.....Aucun jeu projet de jeu à part du kick and rush version pauvre, un bloc défensif inexistant, des choix bizarres.....la saison va être longue et on va continuer à se faire chier.
Posté 18 août 2013 - 14:34