Communiqué en début de semaine et déplacement en Europe prévu.
Posté 20 avril 2019 - 20:23
Communiqué en début de semaine et déplacement en Europe prévu.
Posté 20 avril 2019 - 20:34
Posté 20 avril 2019 - 21:18
Posté 20 avril 2019 - 21:29
Posté 20 avril 2019 - 21:33
Posté 20 avril 2019 - 21:37
Sauf erreur ça fait environ 3000 EUR par mois, çe n'est peut-etre pas lui qui aurait embauché Kaenzig
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 20 avril 2019 - 21:57
De 2001 à 2006, Dong était le patron d'une entreprise nommée China Baoli Technologies. En 2015, Li a vendu 900 000 000 d'actions de cette société (qui avait depuis changé de nom) pour 30 millions d'euros.
Neuf ans s'étant écouler entre le départ de Dong et 2015, c'est peut être seulement une coïncidence.
En aout 2016, 15 jours après le krach de Tech Pro, Dong a lancé une OPA sur la société Wealth Glory Holdings Limited.
Pour lancer une OPA il faut de l'argent. Lors du krach de Tech Pro, beaucoup de monde a perdu de l'argent mais certains, les short sellers (ceux qui parient sur une baisse de l'action), en on beacoup gagné. Peut être que Dong a lancé cette OPA grâce à l'argent gagné avec le krach. C'est une pure spéculation de ma part, mais le timing interroge.
Dong est cité dans les offshore leaks: https://offshoreleak...nodes/110105706
Il est un peu tôt pour se faire une opinion exacte sur ce Mr Dong. Chevalier blanc qui vient nettoyer le désastre laissé par Li ou un autre cow boy de la finance HK?
Posté 20 avril 2019 - 22:06
Il est un peu tôt pour se faire une opinion exacte sur ce Mr Dong. Chevalier blanc qui vient nettoyer le désastre laissé par Li ou un autre cow boy de la finance HK?
L'avenir nous le dira mais de mon point de vue, pas de procès d'intention et voyons ce que les jours à venir nous réservent.
Posté 20 avril 2019 - 22:08
Le silence de Biquette m'interroge ...
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 20 avril 2019 - 22:10
Posté 20 avril 2019 - 22:16
Le coup d'avance de Li, c'est qu'il s'est déjà barré dans un paradis fiscal sans convention d'extradition avec HK, la Chine, la Suisse, ... ?
J'oubliais : il ne veut surtout pas perdre la face !
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski
Posté 20 avril 2019 - 22:45
Li ou Dong Bo à sa tête, l'actionnaire reste Techpro, c'est à dire pas grand chose...
Posté 21 avril 2019 - 06:15
J'en peux plus, c'est pas demain la veille que je roulerai en Peugeot. Après, le fcsm et herimoncourt, sochaux sera le prochain écueil n'en doutez pas tavares n'a aucune pitié.
Posté 21 avril 2019 - 06:18
Posté 21 avril 2019 - 07:31
Je suis d'accord avec ca, mais quand on se souvient où en était Peugeot avant Tavares, ses décisions ne peuvent guère être remises en cause...Peugeot s'est îernationalisé et finira par couper totalement le cordon régional malheureusement.
Tavares est arrivé au bon moment, avec de bons véhicules qui allaient sortir, sur un marché européen en pleine forme, et il a viré un paquet de monde. Beaucoup de chatte, assez peu de disruptivité.
Quand à ton "Peugeot s'est internationalisé", laisse moi en douter quand on voit qu'en gros 85% de la prod est vendue... en Europe. La russie vend un nombre de véhicules à 3 chiffres chaque mois, la Chine est devenue une blague, ...
Mais pour en revenir au FCSM, pas de panique: Carlos nous a assuré l'avoir vendu à des personnes qui étaient bien plus capables que lui de le diriger.
Posté 21 avril 2019 - 08:13
+1
Penser que Tavares est un 'visionnaire' qui a sauvé Peugeot et la région, c'est vraiment regarder la situation de très très loin et au travers du prisme de quelques médias conciliants.
Tavares est un 'cost-killer', une personne avec une vision court-termiste qui ne sera plus là quand le marché se sera à nouveau retourné. Il voguera alors appliquer son travail quasi mécanique dans une autre entreprise.
Mais bon, si certains croient que Tavares est un dirigeant exceptionnel et qu'il ne savait pas que Tech Pro était l'entreprise qu'on connait aujourd'hui, alors malheureusement il a réussi son œuvre au delà de ses espérances, il n'a même pas dégradé son image !
Tavares n'est pas une bonne chose pour PSA à moyen terme et il a tué le FCSM à court terme, c'est pour moi une personne largement plus méprisable que Li.
Et pourtant je déteste Li au plus au point mais ce n'est qu'un homme de paille !
Posté 21 avril 2019 - 08:29
Quelqu’un a des infos sur ce mr?
En ce jour de Pâques, si on veut raisonner sans trop avoir le bourdon et sans chercher ce qui peut clocher, on peut penser qu'il est dingue Dong.
Posté 21 avril 2019 - 09:19
Comme l'impression que ça ne va rien changer pour le club.Li ou Dong Bo à sa tête, l'actionnaire reste Techpro, c'est à dire pas grand chose...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 21 avril 2019 - 09:47
qu'il est dingue Dong.
On l'abat ?
Posté 21 avril 2019 - 10:35
Quelqu’un a des infos sur ce mr?
En ce jour de Pâques, si on veut raisonner sans trop avoir le bourdon et sans chercher ce qui peut clocher, on peut penser qu'il est dingue Dong.
je me demandais qui allait la faire.
Posté 21 avril 2019 - 11:33
Posté 21 avril 2019 - 12:06
Posté 21 avril 2019 - 15:18
Complètement dans le déni notre génie des finances?
Posté 21 avril 2019 - 16:10
Sauf erreur ça fait environ 3000 EUR par mois, çe n'est peut-etre pas lui qui aurait embauché Kaenzig
Oh que oui !!!
M. Dong, âgé de 52 ans, était directeur exécutif de
Success Universe Group Limited (anciennement China Development Corporation), société inscrite au tableau principal de la bourse des valeurs
Hong Kong Limited (la «Bourse») du 3 janvier 2001 au 29 octobre 2001.
Dong était directeur exécutif et président du conseil d'administration de China Baoli Technologies
Holdings Limited (anciennement Premium Land Limited), une société cotée au tableau principal de la bourse, du 26 octobre 2001 au 8 novembre 2006.
De plus, de 2002 à 2004, M. Dong a été membre du comité permanent des finances
La Chambre des sociétés cotées de Hong Kong, qui fonctionne comme une communication efficace canal entre les sociétés cotées et les autorités de régulation à Hong Kong.
Posté 21 avril 2019 - 17:24
Posté 21 avril 2019 - 17:32
Posté 21 avril 2019 - 21:49
Peut être qu’on sera sauvé par le Dong?
Posté 21 avril 2019 - 23:00