Les anciens joueurs du FCSM
Posté 03 octobre 2015 - 10:36
Santos, légende à Bonal, n'a plus jamais rien fait derrière.
On ne peut pas regretter Diedhiou parce que tout le monde exigeait son départ. Il y en a certains qui après chacune de ses entrées tançaient Echouafni de l'avoir mis dans le jeu, même contre toute logique primaire de vie de groupe. On ne peut décemment pas charger le même coach aujourd'hui de ne pas avoir su le mettre en confiance. J'ai vu Diedhiou en amical à l'été 2014, il était pas mal. Mais lui et lui seul a été incapable derrière de confirmer ces dispositions-là. Il a été nul en début de saison dernière quand KTE a su trouver les ingrédients pour marquer et Butin profiter de son statut.
C'était à lui de prouver ce qu'il pouvait faire lors de ses entrées pour contourner les moqueries, et il ne l'a jamais fait.
Aujourd'hui, il a trouvé un environnement où il s'épanouit. Tant mieux pour lui, et bravo. Son échec à Sochaux s'inscrit dans la logique de ce qu'il produisait lui. Aucun regret, parce que je suis persuadé qu'il ne sera jamais un grand joueur de L1. C'est une fois l'euphorie passée que l'on pourra juger de ce qu'il est. Je pense qu'il ne sera jamais plus qu'un joueur honorable capable de quelques exploits (comme actuellement), au mieux.
Posté 03 octobre 2015 - 10:57
EDIT : Quand je voyais Diedhiou, je pensais à Cheikh Diabaté de Bordeaux. Qu'est-ce que j'ai pu me moquer au début.... et puis....
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 03 octobre 2015 - 11:04
L'exemple de Rayos est criant, ce qu'il faisait certainement dans une équipe rapide et qui jouait en mouvement ne peut en aucun être reproduit aujourd'hui dans une équipe sans mouvements et appel vers l'avant.
Le propre des grands joueurs est de savoir s'adapter, les moyens, eux cherchent encore a comprendre pourquoi ils échouent.
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 03 octobre 2015 - 11:10
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 03 octobre 2015 - 11:36
Ceci dit avec 10 cadors autour de lui n'importe quel mec te met 15 buts par saison, c'est vrai aussi
Posté 03 octobre 2015 - 12:33
Posté 03 octobre 2015 - 12:48
EDIT : Quand je voyais Diedhiou, je pensais à Cheikh Diabaté de Bordeaux. Qu'est-ce que j'ai pu me moquer au début.... et puis....
Reste à savoir si on a été assez malin pour que le montant de la clause d'achat soit intéressant pour nous.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 03 octobre 2015 - 13:17
Ah bon ?
Je croyais qu'il ne jouait pas en Belgique qui, sauf erreur, n'est pas ici.
Je croyais qu'il a marqué quelques buts avec Caen au moment où l'équipe marchait sur l'eau, tournait à trois buts par match, gagnait à Marseille, ce qui est la moindre des choses pour un buteur exclusif, mais qu'il a été remis sur le banc dès qu'ils ont pu se faire prêter un bordelais.
Cette année il a marqué trois buts, soit 50% de plus que Squillacci, ce n'est pas encore extatique, hein ? En plus Benezet et Briand ont l'air de bien tourner, ça doit aider aussi. Néanmoins il parait être là tous les matches, marquer des buts différents, avoir franchi un palier, tant mieux pour lui.
Mais à 26 ans et jusqu'à l'achèvement de cette saison, personne ne lui a fait confiance. Donc le mythe du 'il était bon mais les spectateurs ne l'ont pas vu", merci.
Accessoirement, il jouait à la place de Bakambu qui, ne t'en déplaise à un peu plus montré que remplaçant en Belgique depuis son départ.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#10719 Invité_DB_*
Posté 03 octobre 2015 - 13:22
Peut-être même que Sao va progresser très vite avec Cartier. Il ne faut pas l'exclure.
Posté 03 octobre 2015 - 13:28
Mais on aurait peut-être dû directement trouver quelqu'un dans ce club qui formait de si bons joueurs, plutôt qu'un adversaire historique qui avait, punaisé sur le mur de sa chambre, l'image de Fernier sur laquelle il lançait des rebuts de fonderie lorraine, non ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 03 octobre 2015 - 13:35
La différence de niveau était flagrante, il avait un problème de confiance qui le faisait tout rater chez nous.
Les premiers matchs, je ne l'ai pas vu gagner un seul duel aérien malgré sa taille. On a pas su lui redonner confiance, Clermont a réussi à le faire, tant mieux pour eux.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 03 octobre 2015 - 13:49
En milieu gauche alors, exclusivement.
Posté 03 octobre 2015 - 15:10
Ah bon ?
Je croyais qu'il ne jouait pas en Belgique qui, sauf erreur, n'est pas ici.
Je croyais qu'il a marqué quelques buts avec Caen au moment où l'équipe marchait sur l'eau, tournait à trois buts par match, gagnait à Marseille, ce qui est la moindre des choses pour un buteur exclusif, mais qu'il a été remis sur le banc dès qu'ils ont pu se faire prêter un bordelais.
Cette année il a marqué trois buts, soit 50% de plus que Squillacci, ce n'est pas encore extatique, hein ? En plus Benezet et Briand ont l'air de bien tourner, ça doit aider aussi. Néanmoins il parait être là tous les matches, marquer des buts différents, avoir franchi un palier, tant mieux pour lui.
Mais à 26 ans et jusqu'à l'achèvement de cette saison, personne ne lui a fait confiance. Donc le mythe du 'il était bon mais les spectateurs ne l'ont pas vu", merci.
Accessoirement, il jouait à la place de Bakambu qui, ne t'en déplaise à un peu plus montré que remplaçant en Belgique depuis son départ.
Autant pour moi, je ne mettais concentré que sur ses 20 buts en championnats avec Clermont, ses 9 en ligue 1 avec le FCSM et ses 6 en ligue 1 l'année dernière avec Caen, soit 33% de plus que Bammou. Mais tu as raison... Merci de m'avoir ouvert les yeux!
Concernant Bakambu, comme mentionné dans mes anciens posts, je n'ai jamais douté de son éclosion. En même temps, comparé ces deux joueurs, c'est comme comparer Aguero et Cavani...
Et au fait, où ai-je dit ou supposé que Diedhiou était bon?!
Posté 03 octobre 2015 - 15:42
Ne te casse pas la tête pour rien, va. Il faudrait qu'il marque au moins 30 buts pour que certains daignent avouer s'être totalement plantés...
Je pense que chez nous avec Échouafni il n'aurait pas eu le rendement qu'il a actuellement, je suis très content pour lui et pour Corine Diacre de sa réussite à Clermont et ça ne sert à rien de ressasser sans cesse qu'on a un joueur qui ne mettait pas un pied devant l'autre chez nous plante but sur but depuis qu'il a été prêté car on ne refera pas l'histoire...
http://www.hostingpi...uxthird2011.png
Posté 04 octobre 2015 - 08:23
Un événement ! Marvelous Marvin Martin ,a fait une très bonne entrée , et , sans se blesser , avec la CFA !
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 04 octobre 2015 - 16:55
Posté 04 octobre 2015 - 17:43
2 options.
1) Un club peut-il rappeler un joueur avant la fin de son prêt ?
Si oui, possibilité de le faire revenir en janvier.
2) En juin, rien n'oblige Diedhiou a accepter le contrat proposé par Clermont.
Si Sochaux propose une revalorisation salariale, un meilleur projet, tout en insistant sur le fait qu' Echouafni est parti, Diedhiou peut refuser la proposition clermontoise non ?
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 04 octobre 2015 - 17:50
Posté 04 octobre 2015 - 17:54
Tout dépend si le problème, pour Diedhiou, est le club ou Echouafni.
Si Sochaux est capable de "vendre" un projet L1, c'est intéressant.
Après je n'affirme rien. Je me pose des questions, c'est tout.
La subtilité de certains contrats fait que...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 04 octobre 2015 - 18:07
Posté 04 octobre 2015 - 18:26
Si le club n'avait jamais eu un minimum d'espoir en lui on l'aurait transféré depuis longtemps hors on l'a à chaque fois prêter.
Le problème c'est qu'on fait "l'erreur" d'avoir laissé une option d'achat l'année ou il explose.
Ceci dit :
- Je ne crois pas avoir vu circuler de montant pour cette option, rien ne dit qu'elle soit bon marché ni dans les moyens de Clermont
- Rien ne dit non plus que Clermont pourra payer le salaire qu'il demandera
- A nous de tenr le bon discours pour le dissuader de signer chez eux, on a un nouvel entraineur ça change la donne pour lui et, à priori, on a plus à lui offrir sur la longueur que Clermont (si le projet de Ledus s'affirme)
Bref il reste une possibilité de le voir revenir la saison prochaine
Posté 04 octobre 2015 - 18:26
Si Diedhou ne se met pas d'accord contractuellement avec Clermont, l'option d'achat ne sert à rien.
Posté 04 octobre 2015 - 18:44
Il etait dans les tribunes de Léo Lagrange hier.
Posté 04 octobre 2015 - 21:35
Et de Ideye Brown avec l'Olympiakos sur la pelouse du PAOK.
Posté 05 octobre 2015 - 07:16
Si Diedhou ne se met pas d'accord contractuellement avec Clermont, l'option d'achat ne sert à rien.
Oui enfin, il est fort à parier que cela fasse partie des discussions initiales, les conditions contractuelles post-prêt.
Faut en faire votre deuil à mon avis.
C'est pas le premier ni le dernirer joueur dont on passera à coté...
Posté 05 octobre 2015 - 08:27
Je disais juste que le joueur a aussi son mot à dire dans une telle transaction.
Posté 06 octobre 2015 - 08:45
Alors qu'on venait de faire 4eme ex-aequo (7eme à la différence de buts), Crevoisier aurait convaincu Plessis que Ziani, Erding, Quercia et lui, c'était "moyen"... (Bon d'accord, c'était 75% faux...)
Si je connaissais l'épisode, je ne me rappelais pas que quelqu'un en ait exposé les raisons...
Édit: ah ben grillé sur le topic des médias... Je me disais bien aussi que c'était bizarre que je sois le seul à l'avoir vu...
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 06 octobre 2015 - 08:51
Interessant en effet, ça remet pas mal de choses en perspective.
Posté 06 octobre 2015 - 08:58
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 06 octobre 2015 - 09:53
A votre avis cette phrase est de qui ?