A la vue de ces 2 matchs, plutôt réussi même au niveau du jeu, au final paradoxalement on est presque encore moins avancé qu'avant...
DD va avoir des problèmes de riches, qu'aucun autre sélectionneur au monde aura, mais au final ça peut aussi devenir le talon d’Achille de l'équipe de France.
Car avec tout ces supers joueurs qu'on a, et tant mieux, au final on ne saura jamais qui sera vraiment titulaire et ça peut créer des problèmes à un moment...
Car si on résume :
- à droite Pavard est loin d'être en dessous d'un Sidibe qui pourtant part titulaire
- à gauche (je pense que ça sera trop court pour Mendy) je ne vois pas en quoi Digne devrait être le remplaçant de Kurzawa
- en DC à l'heure actuelle je suis complétement incapable de trancher entre Umtiti/Varane/Koscielny
- au milieu ça se bouscule et la aussi bien malin celui qui arrivera à trouver les 2 titulaires entre Kante/Pogba/Tolisso/Matuidi
- à droite avec le retour de Dembele ça va être très disputé pour le poste avec Mbappe (et avoir le choix entre Dembele et Mbappe c'est juste incroyable...)
- à gauche Martial/Lemar c'est à l'heure actuelle impossible à trancher vu ce qu'à apporté Lemar dans les matchs importants notamment contre les Pays Bas
- et devant, qui de Giroud/Lacazette, voir Mbappe si Dembele s'impose à droite, pour accompagner Griezmann.
Bref, on a des incertitudes sur pratiquement 8/9 postes sur 11...
Il n'y a que Lloris et Griezmann, voir Kante Sidibe qui partent en étant sur d'être titulaires.
Attention à ce que ce magnifique choix de riche ne devienne pas un problème au moment de commencer la compétition. S'il y a trop d'incertitudes dans la tête de tout le monde ça peut poser souci.
Et courage à DD qui pour 6 places devant, va devoir trancher entre Griezmann, Mbappe, Dembele, Giroud, Martial, Lemar, Lacazette, Fekir, Coman, Payet, Thauvin. C'est énorme. Même si pour moi, les 3 derniers ne sont pas forcément indispensables.