Dans le débat Benzema, je suis souvent étonné qu'on zappe complètement ce qu'il a produit (ou pas) en bleu pendant 10 ans.
On dit souvent que Benzema est victime de son image, mais je pense aussi que dans l'autre sens, si c'était un autre attaquant que Benzema qui avait ce genre de de performance en bleu il n'y aurait plus personne pour le défendre.
Car quand on se penche sur ses stats, sur son apport, sur son côté décisif dans les matchs importants, on s'aperçoit que c'est extrêmement mauvais.
Déjà à partir du moment où en 10 ans en EDF et 81 sélections ses seuls matchs références c'est un but contre l'Ukraine (en plus de ça il n'est même pas le héros du match, c'est Sakho) et un doublé contre le Honduras en 2014, ça en dit long...
0 but à l'euro 2008, 0 but à l'euro 2012...
Donc quand on entend souvent qu'avec lui c'est sur on aurait gagné l'euro 2016, je trouve ça exagéré.
En gros, au Réal il aura fait une immense carrière, et je trouve même les supporters du Real complètement ingrats avec lui, mais en Bleu c'est très insuffisant.
Merci, j'ai moi aussi toujours trouvé que Benzema n'était pas décisif dans les matchs importants, contre les grosses équipes. Il a été inexistant à chaque fois qu'on a joué un cador.
Benzema est excellent au Real de Madrid, avec un Ronaldo à coté de lui contre des défenses espagnoles (bon en LDC aussi, faut le reconnaître).
En équipe de France, ça le fait pas. Peut être qu'avec un autre sélectionneur et un autre système de jeu ?
Ou tout simplement une autre sélection?
Franchement, je pense que le problème Benzema en EDF, c'est seulement dans sa tête.
Au Real, c'était l'outsider qui devait prouver à chaque sortie, qui était malmené par le Mou pour son poids et l'envoyait faire une cure de découennage.
C'est le type qui évolue dans un top club, c'est son taf, point. Il se défonce pour son employeur.
L'EDF, pour lui, c'était du bonus, et tu sentais pas forcément l'envie d'un mec qui allait se décarcasser pour servir son pays, son maillot, son peuple. N'importe quel défenseur Ouzbek surmotivé par son maillot national pouvait bouffer un Benz en demie molle avec le maillot bleu. La seule chose qui pouvait l'intéresser, c'était d'éventuellement gagner des titres internationaux. Mais, tout le monde sait qu'à ce niveau, ça ne suffit pas.
Il n'a jamais eu l'étoffe du patron de l'attaque qu'il aurait dû être avec les bleus. Il a eu quelques fulgurances, quelques éclairs, mais quand on voit un Giroud bien plus régulier que ne l'a été Benzema par le passé, on se dit qu'il y a un problème.
Benzema a l'intelligence de jeu que lui donne ses monstrueux partenaires au Real. C'est pas le type de joueur qui se procurera des occasions seul.