Perso j'utilise celui de Témis (4 mn en voiture depuis chez moi) quotidiennement, avec la ligne 4 y a un bus tous les 1/4 d'h, c'est sûr que faut pas le rater. Il faudrait surtout augmenter le nombre de bus entre 8 et 9 et 17 h 30 et 18 h 30.
Le problème aussi, c'est que les bus péri-urbains qui partent de Témis pour desservir le nord de l'agglomération, partent à 18 h 35 et si on le rate, c'est une heure d'attente pour le prochain (et dernier).
Et le matin y en a un toutes les heures qui passe à 5 mn de chez moi, ce qui me ferait partir à 8 h 10 pour être au boulot à 9 h, soit 50 mn ! J'habite à 7,5 km de mon travail...
En voiture je mets 25 mn (reste la question du stationnement et surtout de la consommation)
Voiture + bus : 20 mn maxi.
Vélo : 25 mn aussi.
Ne serait-ce qu'une fréquence doublée le matin et le soir, ça permettrait à pas mal de monde de faire des économies de bagnole pour venir depuis Auxon, Châtillon, Miserey, etc.
Je crois aussi que les réseaux de transports en commun dans des villes moyennes ou petites sont beaucoup faits pour les scolaires, et donc pas forcément adaptés pour des gens qui font 9 h - 18 h (voire 19), ce qui est pas mal la norme en ville.
Bref : Fousseret deyors !