Tu me donneras tes impressions si tu veux.
Après quelques jours d'utilisation, mes impressions... je vais tenter d'être le plus objectif car j'ai peu d'expérience sur des phones Android. Mon ancien smartphone est un iPhone 3GS et j'utilise encore WebOS sur le Pre3 et la Touchpad.
- Prise en main et Hardware :
D'abord, très joli. Du Gorilla Glass II à la fois pour l'écran tactile mais aussi pour le dos (là où des concurrents ont une coque en plastoc).
Très bien fini, donne une impression de qualité (et oui, ce phone est plus Nexus que LG).
Passant d'un écran 3,5" à un 4,7", j'avais peur d'une adaptation et d'une prise en main compliquées. Mais au final, c'est nickel !
Je trouve mon ancien iPhone 3GS trop petit maintenant. Résolution : 768x1184.
Son Quad-Core 1,5GHz et ses 2 Go de Ram rend l'affichage super fluide. Pour le moment, quelque soit l'application je ne l'ai encore pas vu ramer.
Durée vie de la batterie (2100mA) : pour l'instant ça tient la journée. Comme la plupart des smartphones actuels il faut les recharger presque 1 fois tous les 24 heures.
Sinon, un défaut en matière de prise en main c'est qu'il chauffe plus que mon 3GS lors d'utilisation intensive ou de jeux. Bon, il n'est pas intenable non plus, hein !
Également un peu déçu par l'appareil photo. Un pote a un Galaxie SII et je trouve ses photos plus belles. Seul le logiciel photosphère (bien plus efficace en extérieur) donne un petit plus amusant à la photo. Mais bon quand on veut faire de la vrai photo... ben on prend un vrai appareil photo.
- Software / Appli du store :
Je découvre Jelly Bean et toutes ses possibilités de customisation. Mon iPhone jailbreaké me permettait de faire pas mal de chose également mais rien de comparable à un Android pur !
La richesse quantitative et qualitative de Google Store semble similaire à Apple Store... sauf lorsqu'on
fait essaye de faire de la musique, et là je suis très déçu.
Je m'explique. Lorsque je taquine la guitare, j'utilise un logiciel sur iPhone pour réaliser rapidement des accompagnements (à la basse, batterie, piano...).
Ce fameux logiciel "garageband" n'a pas son équivalent sur Android !?!
La faute à une latence trop importante pour les enregistrements audios (voir
ICI).
Bref, ce dernier point me chiffonne mais bon ce type d'utilisation reste marginale pour d'autres.
Malgré tout, il ne faut pas se leurrer, pour moi ce smartphone reste une tuerie par rapport à ce que j'ai connu. J'adore !