Ce que j’essaie d’expliquer, c’est que les 3/4 de ce forum, pour avoir suivi le football pendant des dizaines d’années en se posant des milliers de questions sont plus aptes à briguer un poste d’entraîneur qu’un simple CV d’ancien footeux, à plus forte raison quand ce dernier n’a pas grand chose dans le gadin.Shogun, tu as su manifestement, dans ton domaine professionnel, développer un certain niveau de compétence et d'expertise. C'est tout à ton honneur. Vraiment.
Ce niveau de compétence et d'expertise fait que, dans ton domaine, tu t'autorises à envoyer paître les gens. Bon. Je ne discute pas ce choix.
Je m'étonne, en revanche, que tu te sentes autorisé à dupliquer cette ligne de conduite sur des domaines qui sont, pour le coup, hors de ton champs d'expertise. Au hasard, le football, par exemple.
Olivier Guégan
Posté 19 février 2023 - 19:56
(H. L. Mencken)
Posté 19 février 2023 - 20:20
Shogun, tu as su manifestement, dans ton domaine professionnel, développer un certain niveau de compétence et d'expertise. C'est tout à ton honneur. Vraiment.
Ce niveau de compétence et d'expertise fait que, dans ton domaine, tu t'autorises à envoyer paître les gens. Bon. Je ne discute pas ce choix.
Je m'étonne, en revanche, que tu te sentes autorisé à dupliquer cette ligne de conduite sur des domaines qui sont, pour le coup, hors de ton champs d'expertise. Au hasard, le football, par exemple.
Donc du coup, personne n'écrit plus rien, et tout le monde se la ferme.
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 19 février 2023 - 20:21
Si , ce que j'espère, nous montons en L1, il sera maintenu (certainement dans son contrat), mais avouera encore plus ses limites.
Medice, cura te ipsum
Posté 19 février 2023 - 20:24
Guégan est en place. Donc il faut faire avec, comme avec Daf d'ailleurs à l'époque. Les différences sont que notre actuel entraîneur a un meilleur effectif et que ses limites sont en partie compensées par cet effectif.
Si , ce que j'espère, nous montons en L1, il sera maintenu (certainement dans son contrat), mais avouera encore plus ses limites.
Pareil
Posté 19 février 2023 - 20:39
Donc du coup, personne n'écrit plus rien, et tout le monde se la ferme.Shogun, tu as su manifestement, dans ton domaine professionnel, développer un certain niveau de compétence et d'expertise. C'est tout à ton honneur. Vraiment.
Je crois que c’est la forme qui pose problème. Comme si on devait faire abstraction qu’OG peut être payé grassement pour faire n’importe quoi avec notre équipe, pendant que vous serez privés de tribune pour un pétard.
Ça n’a rien à voir, me dira sûrement SPB.
(H. L. Mencken)
Posté 19 février 2023 - 20:51
Je crois que c’est la forme qui pose problème. Comme si on devait faire abstraction qu’OG peut être payer grassement pour faire n’importe quoi avec notre équipe, pendant que vous serez privés de tribune pour un pétard.
J'ai envie de te dire, que je lis pas mal de conneries ici, et que j'ai eu jusqu'à présent le droit d'écrire les miennes, c'est surtout à ça que je réagissais.
Personne ici n'est (à priori) LE technicien, et personne ne peut se prévaloir de détenir la vérité, c'est la richesse du forum
Posté 19 février 2023 - 21:18
Se vanter, c’est ta perception. Pour ma part, je suis dans l’explication comportementale. J’espère seulement qu’au delà de me juger comme un mec qui se la pète, tu sauras voir autre chose que d’outrancieres sorties de route quand tu lis mes posts.
La modestie n'est pas mon fort non plus donc je ne te jugerai pas sur ça. Reste que oui, j'ai du mal avec tes diatribes ; sorties de route parfois, outrancières souvent. Il y a même des moments où je me demande ce qui me gêne le plus entre la forme et le fond.
J'arrête là. Je ne souhaite pas t'attaquer, ceci n'est que mon opinion, que je donne parce que tu me la demandes.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 19 février 2023 - 23:30
On a bien compris depuis plusieurs mois que si nous parvenions enfin à retrouver la ligue 1 ce serait malgré Guegan et non grace à lui. Il rend juste le challenge plus difficile...
En résumé, on est passé d'impossible avec Daf à difficile avec Guégan.
Ça me rend donc plus optimiste malgré tout.
Posté 19 février 2023 - 23:56
Donc du coup, personne n'écrit plus rien, et tout le monde se la ferme.Shogun, tu as su manifestement, dans ton domaine professionnel, développer un certain niveau de compétence et d'expertise. C'est tout à ton honneur. Vraiment.
Certainement pas, je ne suis pas le dernier pour dire des conneries ou pour donner mon avis sur des sujets que je ne maîtrise pas forcément.
C'est le charme d'un forum effectivement et particulièrement de celui-ci qui est souvent l'occasion de discussions de hautes volées.
Si on peut juste éviter d'être trop péremptoire ou fréquemment outrancier, ca ne nuit pas.
Posté 20 février 2023 - 00:03
Ce que j’essaie d’expliquer, c’est que les 3/4 de ce forum, pour avoir suivi le football pendant des dizaines d’années en se posant des milliers de questions sont plus aptes à briguer un poste d’entraîneur qu’un simple CV d’ancien footeux, à plus forte raison quand ce dernier n’a pas grand chose dans le gadin.
Je suis presque d'accord avec toi.
La seule nuance, de taille, que j'apporte c'est qu'on peut être des observateurs fins et avisés (tu sembles l'être, comme beaucoup d'autres ici) mais il nous manque forcément un élément de taille par rapport au staff et au coach: ce qu'ils voient et vivent tous les jours lors des entraînements, de la vie du groupe et dans le vestiaire.
Je suis un grand naïf, je le sais, mais c'est comme ca que j'explique par exemple les changements très tardifs d'hier qui m'ont moi-même agacés: Guégan a des infos et des ressentis que nous ne pouvons pas avoir en voyant les gars de loin jouer 1h30 tous les 7 jours, là où lui les a sous les yeux tous les jours, au plus près.
Posté 20 février 2023 - 04:12
Oui, forcément il en sait plus que nous sur l’état de son effectif. J’admets qu’il est alors possible qu’OG disposait de facteurs cruciaux qui lui ont commandé de ne faire entrer Dossou et Aldo qu’à la 81ème. Peut-être qu’il avait aussi de bonnes raisons pour mettre son nouvel attaquant dans la configuration la moins facile pendant ces 10 mn.
Je vais passer sur le fait que Mauricio avait faim ce soir là, ce n’est que mon ressenti.
Mais toute mon histoire me pousse à croire plus probablement à une énième personne qui gagne super bien sa vie par rapport à ses réelles compétences. Et je n'ai absolument aucun scrupule à les traîner dans la merde. Un shit storm de temps en temps contre une vie d'imposteur, ils savent s'en remettre et même se permettre de t'en vouloir à mort d'avoir balancé tes 4 vérités devant tout le monde, crois -moi.
(H. L. Mencken)
Posté 20 février 2023 - 09:12
Je crois que c’est la forme qui pose problème. Comme si on devait faire abstraction qu’OG peut être payer grassement pour faire n’importe quoi avec notre équipe, pendant que vous serez privés de tribune pour un pétard.
J'ai envie de te dire, que je lis pas mal de conneries ici, et que j'ai eu jusqu'à présent le droit d'écrire les miennes, c'est surtout à ça que je réagissais.
Personne ici n'est (à priori) LE technicien, et personne ne peut se prévaloir de détenir la vérité, c'est la richesse du forum
pas même un grand penseur anglais...
Posté 20 février 2023 - 09:16
pas même un grand penseur anglais...J'ai envie de te dire, que je lis pas mal de conneries ici, et que j'ai eu jusqu'à présent le droit d'écrire les miennes, c'est surtout à ça que je réagissais.Je crois que c’est la forme qui pose problème. Comme si on devait faire abstraction qu’OG peut être payer grassement pour faire n’importe quoi avec notre équipe, pendant que vous serez privés de tribune pour un pétard.
Tu devrais essayer de penser de temps en temps, c'est le meilleur moyen de parvenir à réfléchir.
Posté 20 février 2023 - 11:45
pas même un grand penseur anglais...
J'ai envie de te dire, que je lis pas mal de conneries ici, et que j'ai eu jusqu'à présent le droit d'écrire les miennes, c'est surtout à ça que je réagissais.Je crois que c’est la forme qui pose problème. Comme si on devait faire abstraction qu’OG peut être payer grassement pour faire n’importe quoi avec notre équipe, pendant que vous serez privés de tribune pour un pétard.
Tu devrais essayer de penser de temps en temps, c'est le meilleur moyen de parvenir à réfléchir.
et ça marche pourri d'orgueil que tu es. tu ne peux pas t'empêcher, un intellectuel comme toi ça s'empêche...(Camus)
bisous Johnny...
Posté 26 février 2023 - 09:48
Merci Olivier, c'est un vrai plaisir de voir cette équipe jouer!
6 matchs sans défaites dont 4 victoires, on reste dans la course pour la montée et surtout on se fait pas chier quand le FCSM joue!
On va vivre une belle 2eme partie de saison avec j'espère une belle 2eme place synonyme de montée le 2 juin au soir!
Posté 26 février 2023 - 09:51
6 matchs sans défaites dont 4 victoires, on reste dans la course pour la montée et surtout on se fait pas chier quand le FCSM joue!
On va vivre une belle 2eme partie de saison avec j'espère une belle 2eme place synonyme de montée le 2 juin au soir!
Enfin un message positif pour OG ! Merci Judas ! Je ne cesserai de défendre OG car en plus d’être un mec bien, il nous sort notre meilleure saison en L2.
Posté 26 février 2023 - 10:52
bonne pensée. Ont finira par l apprécier notre Olivier...Enfin un message positif pour OG ! Merci Judas ! Je ne cesserai de défendre OG car en plus d’être un mec bien, il nous sort notre meilleure saison en L2.Merci Olivier, c'est un vrai plaisir de voir cette équipe jouer!
Posté 26 février 2023 - 10:56
On doit se déplacer à Caen, Amiens, Bastia, Paris et recevoir Bordeaux et Grenoble.
La série qui arrive, si l’on n’en prend pas la mesure, pourrait nous donner ou nous coûter la montée.
Ça veut dire quoi ? Ça veut dire qu’à compter d’aujourd’hui, on doit rentrer sur le terrain dans la ferme intention de marcher sur l’adversaire, d’en planter au moins 3 à tout le monde, à l’extérieur comme à domicile.
@PM : Évidemment qu’Holyfield était un meilleur boxeur que Tyson. La différence majeure entre les deux, c’est que le premier entrait sur le ring pour boxer le plus parfaitement possible, tandis que l’autre était un puncheur déterminé à détruire quiconque se mettait sur son chemin, par tous les moyens, fussent-ils de lui bouffer l’oreille.
« On va (prétendument) tout donner », « On y va pour jouer notre football » Deux phrases de perdant qui devraient foutre la trouille à n’importe quel supporter…
On ne doit plus jamais se laisser aller à de faux rythmes qui nous ont coûté un max de points jusqu’à maintenant.
On a un banc de feu et on a le droit de changer la moitié des joueurs. C’est une carte dont peu d’équipes disposent. Alors comment on la valorise au maximum ?
C’est simple… Tout le monde entre sur le terrain pour y crever, comme si c’était notre dernier match de football. On fait tous les appels, toutes les courses offensives ou défensives, on se rend toujours disponible pour ses coéquipiers, on accélère dès qu’on a du champ, on va au carton à tous les duels, on saute sur toutes les têtes avec conviction au lieu de faire le dos rond etc etc… Bref, on ne s’économise pas, on ne se gère pas sur 90mn parce qu’on doit plier l’affaire avant et parce qu’on sait que derrière les copains qui vont rentrer tiennent sérieusement la route.
À la 60ème TOUT LE MONDE tire la langue et doit vouloir être remplacé. Celui qui ne le souhaitera pas n’aura forcément pas assez donné.
Normalement, dans ces dispositions et compte tenu de notre boxe heuuuu ! De notre football, le taf (leur marcher dessus) devrait être fait. On change la moitié de l’équipe. Aux entrants de se défoncer pour valoriser le travail de ceux qui se seront mis chiffon en 60 mn pour ouvrir le chemin de la victoire.
À ceux qui n’auront pas la chance de sortir, pourquoi les crampes seraient-elles réservées aux matches de coupe ? Pourquoi n’en verrait-on pas le week-end dans une équipe décidée à montrer (plus que de le dire) qu’elle désire plus que toutes les autres accéder à la L1, et qu’il n’y a aucun espoir pour les autres que ça se passe autrement ? « Tain, je vais pas y arriver. J’ai beau boxer comme il faut. Il est bien trop vénère » devait se dire Holyfield. C’est ce que ce sont sûrement dit les havrais en fin de match à Bonal, ils s’en sortent bien… Mais si on veut la L1, c’est ce qu’ils devront TOUS se dire à chacun de nos prochains matches, dès la première mi-temps, quand bien même on se soit pris un but en début de match.
(H. L. Mencken)
Posté 26 février 2023 - 12:06
Il est impossible de tenir le rythme que tu proposes sur toute une saison, à moins de remplir l'infirmerie. Mais plus on se rapprochera de la fin du championnat plus ça y ressemblera, c'est une évidence.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 26 février 2023 - 12:15
Mais Tyson avait de redoutables qualités de boxeur. Il avait l’apparence d’un pitbull mais était bien plus que ça (je parle bien de prime Mike Tyson). Holyfield egalement, bien sûr, mais ce qui le caractérise surtout, c’est que c’était un chien de la casse.
Des deux, c’est lui qui était animé de l’état d’esprit que tu voudrais voir insufflé à nos joueurs et au staff. ”Tyson est un tueur mais pas un guerrier”, c’est une déclaration de Holyfield lui-même je crois. Il a toujours voulu affronter Tyson car étant persuadé qu’il le battrait.
Holyfield était prêt à tout pour gagner y compris à boxer ”dirty”, salement, à mettre des coups bas et des coups de tête. A se charger aux stéroïdes, aussi.
Si Mike lui mord l’oreille c’est parce que plus tôt dans le combat, il prend 2 coups de tête non sanctionnés. Et quand tu es Mike Tyson, un écorché vif qui a dû affronter l’injustice, les sales coups et la solitude toute ta vie (+ la prise de coke dans tes, nombreux, moments de perdition), tu réagis comme une bête.
Sur le fond je te rejoins, une équipe en mode chien de la casse (ce qui ne veut pas dire jouer le béton en mettant des coups) pendant 38 fois 90 minutes remporterait son championnat.
Hypothèse invérifiable car on ne voit pratiquement jamais, sur quelque terrain que ce soit, à quelque endroit du monde que ce soit, une équipe finir complètement rincée au sortir de chaque match. Ce qu’on voit surtout, ce sont des équipes se réveiller après avoir concédé l’ouverture du score, ou tenter de gérer (ou s’économiser) quand elles l’ont ouvert.
PS : à la vue de la prestation des entrants hier soir, je mettrais un bémol sur la qualité du banc. Dossou, Do Couto et Kanouté n’ont pas franchement brillé alors que le contexte du match y était plutôt propice.
Posté 26 février 2023 - 13:40
Oui, mais si tel est le cas, les pisse froid diront : "Normal, qu'il soit monté avec cet effectif, mais tu verras, en L1, il va se planter".
Posté 26 février 2023 - 15:26
Là c'est mieux. On met pas mal de scores fleuves cette saison mais contre les équipes les mpins armées : Pau, Niort, Valenciennes, Laval, Annecy.
Ceci dit ca marche on est deuxième. Je vais procéder à une autre analyse après.
Posté 26 février 2023 - 15:43
Posté 26 février 2023 - 15:49
Perso hormis un cpup de sang à la 87eme contre Sainté quand on perdait 2 1 après avoir mené 1 0 et qu'on était en passe d'enchainer une quatrième défaite de rang chez un relégable j'ai eu les nerfs contre Guégan.
Là c'est mieux. On met pas mal de scores fleuves cette saison mais contre les équipes les mpins armées : Pau, Niort, Valenciennes, Laval, Annecy.
Ceci dit ca marche on est deuxième. Je vais procéder à une autre analyse après.
Les scores fleuve, ça donne de la confiance et ça inspire la crainte. Nous étions totalement incapables (sauf rares exceptions) d'en faire les saisons passées pour des raisons purement tactiques et non pas d'effectif comme veulent le faire croire certains. L'année Zeidler en est d'ailleurs la preuve.
Posté 26 février 2023 - 19:06
Perso hormis un cpup de sang à la 87eme contre Sainté quand on perdait 2 1 après avoir mené 1 0 et qu'on était en passe d'enchainer une quatrième défaite de rang chez un relégable j'ai eu les nerfs contre Guégan.
Idem, j'étais vraiment remonté contre Guégan pendant le match de St Étienne. Apres, cette victoire est surtout à mettre au profit de Battles qui sort charbonnier à la 84eme et au joueurs qui sont eu le mérite d'aller chercher la victoire, mais ce n'est pas du au coaching gagnant d'OG!
Je lui reconnais son jeu offenssif et la responsabilité qu'il donne à certain de ses joueurs, et j'apprécie ce qu'on voit cette année, même si parfois on est capable de déjouer pendant 70min!nos joueurs ont encore trop besoin de faits de jeux pour leur donner confiance ou renverser des situations.
J'attends d'OG qu'ils usent de notre force de banc pour finir les 30 dernières minutes de nos matchs comme des morts de faim ! J'ai bien aimé le discours d'henry, qui dit qu'ils vont monter en puissance pour finir à 120,140%...mais à 140% il va falloir déjà l'être lors des 2 prochains matchs et les attaquer avec le couteau entre les dents.
Posté 26 février 2023 - 19:22
Idem, j'étais vraiment remonté contre Guégan pendant le match de St Étienne. Apres, cette victoire est surtout à mettre au profit de Battles qui sort charbonnier à la 84eme et au joueurs qui sont eu le mérite d'aller chercher la victoire, mais ce n'est pas du au coaching gagnant d'OG!
Il fait rentrer Dossou et Sissoko à la 71ème, et qui marque ?
Dossou et Sissoko.
C'est pas gagnant ça ?
Posté 26 février 2023 - 19:33
Posté 26 février 2023 - 19:41
Si battles ne change pas son organisation et ne sort pas charbonnier à la 84eme on ne se découvre jamais autant !c'est plus à battles qu'il faut dire merci qu'à OG sur ce coup !
Batlles a dit après le match que les joueurs qu'il avait remplacés étaient cramés/blessés donc s'ils avaient tous été encore sur le terrain ça n'aurait pas changé grand chose.
Posté 26 février 2023 - 19:46
Posté 26 février 2023 - 20:16
Si battles ne change pas son organisation et ne sort pas charbonnier à la 84eme on ne se découvre jamais autant !c'est plus à battles qu'il faut dire merci qu'à OG sur ce coup !
Que Charbonnier soit sur le terrain ou pas ne changeait rien au besoin de marquer 2 fois pour l'emporter.
Et les 2 sont bien rentrés avant la sortie du stéphanois.
Donc Guégan change pour nos 2 attaquants qui marquent, bon coaching.