Le mercato estival du FCSM
Posté 11 juin 2015 - 14:36
Posté 11 juin 2015 - 14:55
KTE n'aurait jamais eu une place de titulaire dans les FCSM de L2 bon cru.
Mis à part les clubs milliardaires , tous les clubs de L1 sont dans le rouge financièrement et donc sont à la recherche de la bonne affaire avec des jeunes joueurs étrangers ou de L2 !
Et par ailleurs , tu sais parler de titulaires dans des équipes lors de bonnes saisons ... par exemple , je ne vois que 4 titulaires du QSG qui aurait eu leur place dans l'équipe du LOSC championne en 2011 ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 11 juin 2015 - 15:05
Lesquels parmi Ibrahimovic, Cavani, Matuidi, Motta, Verrati, Pastore, David Luiz, Silva ou même Lavezzi ou Sirigu n'auraient pas eu leur place ? Parce que je ne vois pas. Le seul titré lillois qui est d'ailleurs dans cet effectif se fait complètement piétiner donc bon ... Faut pas non plus se voir plus beau qu'on ne l'est ! Je ne vois guère que Debuchy, Hazard et peut-être Gervinho plutôt que Lavezzi qui seraient titulaires au PSG aujourd'hui.
Posté 11 juin 2015 - 15:19
Sow , meilleur buteur de L1 était bien plus efficace que Cavani , Gervinho ya m^me pas photo avec Lavezi , Chedjou était bien meilleur stoppeur que Luiz ( qui pour moi est un 6 qui dépanne ) , et le Matuidi de cette saison ( moins bien que la saison dernière ) est en-dessous du Cabaye de l'année du doublé .
Hazard était déjà stratosphérique , alors même avec la très bonne saison de Pastore , il a encore du boulot avant de réaliser ce que le belge faisait au LOSC ...
Faut pas voir non plus les parisiens plus beaux qu'ils ne le sont ! Sinon , ils n'échoueraient pas en quarts de finale de LDC chaque saison .
Posté 11 juin 2015 - 15:40
Je ne vois pas les Parisiens plus beaux qu'ils ne sont, je n'ai plus à prouver ici qu'hormis Ibrahimovic et peut-être Matuidi, ils ont plutôt tendance à me faire chier. Je les vois pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des mecs individuellement bien plus forts que ceux du LOSC de 2011 à l'exception d'Hazard. Le LOSC avait un collectif très beau permettant à des joueurs moyens + tels que Sow (qu'a-t-il fait d'autre dans sa carrière ?) ou Chedjou de s'élever. Sortis de ce collectif, ça fait plouf. Alors qu'un Cavani qui sera sublimé dans une telle équipe, se sauvera toujours par son talent individuel lorsque le collectif est nul.
Sans tenir compte de le temporalité et des quatre années d'écart, avec donc une vision intrinsèque, Garcia n'aurait jamais foutu un David Luiz ou un Matuidi sur le banc au profit de Chedjou ou Mavuba, j'en suis désolé. Et encore une fois, la trajectoire de Cabaye prouve qu'il y a du chemin à parcourir entre être champion avec un groupe, et être champion avec un assemblage d'individualités dont le talent de suffit à lui-même.
Et ce n'est pas pour rabaisser ton équipe que je le dis, je m'en fous. Dans le FCSM de 2007, il n'y a guère que Richert qui aurait pu prétendre à quoi que ce soit face aux joueurs de ce PSG là. Je ne fais pas de la glorification un peu naïve de mes joueurs un passage obligé pour savourer ce qu'ils m'ont apporté.
Posté 11 juin 2015 - 15:56
Mais peu importe , ce n'est pas le sujet .
Simple parenthèse .
Posté 11 juin 2015 - 15:58
Le premier et peut être pas le dernier sochalien encore sous contrat.
@JBarrate il va falloir plus qu'une Pin Up par jour si tu veux rester sur ce forum si ce la se confirme...��
Je ne vois cette info nulle part sur l'equipe.fr
Rien trouvé sur l'equipe.fr non plus.
Par contre j'ai trouvé ça : http://www.madeinfoo...eur-118061.html
Si c'est confirmé et que Renard a effectivement contacté directement le joueur il y a deux hypothèses. Soit le club a donné son accord et le tord revient aux dirigeants ou alors ce n'est pas le cas et Renard est une sacrée salope. Le mec est à Lille au moins en partie grâce au FCSM et il vient nous chier dans les bottes.
Si il laisse un chèque de 10m en même temps, je ne pourrais pas dire que c'est un salop
Posté 11 juin 2015 - 16:04
En voila un qui peut remercier sa famille
C'est pas faux.
Posté 11 juin 2015 - 16:43
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 11 juin 2015 - 18:01
C'est recommandé pour tout ex sochalien en quête de réhabilitation.
Je suis même surpris que Martin n'y soit pas déjà.
Posté 11 juin 2015 - 18:42
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 11 juin 2015 - 18:50
Dans un autre genre, quelqu'un enverra Tardieu à Lorient ou Caen dans pas longtemps. Et on replongera.
Pourtant il n'y a rien de concret, et je crois que la direction elle-même n'en est pas à réfléchir aux ventes puisque nous sommes en plein transfert actionnarial. Valider une arrivée est bien plus aisée.
Posté 11 juin 2015 - 18:51
SALL, The pride of Juraside
Posté 11 juin 2015 - 18:53
Ils les ont pas les 5M€ pour J.AYEW malgré les miyions qu'ils ont pus tirer de leur super grand stade.
Posté 11 juin 2015 - 19:25
Dans un autre genre, quelqu'un enverra Tardieu à Lorient ou Caen dans pas longtemps. Et on replongera.
Pourtant il n'y a rien de concret, et je crois que la direction elle-même n'en est pas à réfléchir aux ventes puisque nous sommes en plein transfert actionnarial. Valider une arrivée est bien plus aisée.
tout à fait d'accord. Il y a beaucoup de rumeurs en cette période de transfert.
Un scoop, un ami journaliste a reçu un appel d'un agent qu'il lui demandait d'écrire que son poulain Florian Martin (Niort) était suivi par Lorient et Nantes. LE JOURNALISTE appelle le directeur sportif qui lui dit qu'il n'a reçu aucune offre pour Martin.
La preuve avec l'article de l'Est aussi qui reprend des choses écrites ici car le nom de Thuram (le gardien) n'est sorti que sur ce site comme la piste prioritaire un gardien étranger.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 juin 2015 - 19:35
Posté 11 juin 2015 - 19:39
Autant dire que ça ne signifie rien d'autre qu'un intérêt invérifiable .
Posté 11 juin 2015 - 19:45
Autant dire que ça ne signifie rien d'autre qu'un intérêt invérifiable .
c'est vrai cette remarque
d'ailleurs hier dans l'Equipe, il était indiqué que Monaco suivait 99 joueurs
9 joueurs par poste : 3 avec un prix entre 0 et 3 M, 3 avec un prix entre 3 et 15 et 3 avec un prix plus de 15
Posté 11 juin 2015 - 21:10
Alors conservons les, si on les vend on en tirera quasiment rien, et on aura du mal à trouver mieux pour ce prix là.
Quand je lis que Faussurier a trainé son spleen, je trouve que finir meilleur passeur du club pour un latéral, dans ces conditions, ce n'est pas mal.
Posté 11 juin 2015 - 22:24
Sio c est 2.5 -3 millions d euros
Lille n a pas une tune et Montpellier a peine plus
ce qui les intéressent c est d avoir un joueur en devenir pour quasi rien, soit 1.5ME au plus
Pour gagner de l argent il faut le vendre aux rosbeef et je pense que sa notoriété n a pas encore franchi le chanel
Je doute que KTE soit réellement suivi par un club comme le LOSC ! Ce serait quand même le comble de pousser dehors Roux pour le remplacer par KTE qui ne me semble pas avoir le niveau L1 à ce jour (et encore moins haut de tableau) ! Il a trop de lacunes techniques et dans la finition !
KTE n'aurait jamais eu une place de titulaire dans les FCSM de L2 bon cru.
Mis à part les clubs milliardaires , tous les clubs de L1 sont dans le rouge financièrement et donc sont à la recherche de la bonne affaire avec des jeunes joueurs étrangers ou de L2 !
Et par ailleurs , tu sais parler de titulaires dans des équipes lors de bonnes saisons ... par exemple , je ne vois que 4 titulaires du QSG qui aurait eu leur place dans l'équipe du LOSC championne en 2011 ...
Tu déconnes là ? Y a que Hazard Debuchy et à la limite Gervinho qui auraient eu leur place...Basa aussi mais il n'était pas encore au LOSC !
Cabaye n'avait pas le rayonnement qu'il a eu à Newcastle (d'ailleurs il était contesté par beaucoup de supporters quelques mois avant)
Chedjou a toujours été inconstant et trop facile (numéro 10 de formation) !
Sow était un bon avant-centre mais il était en feu et a eu aussi 15 caviars dans la saison donc je ne vois pas comment on peut dire sérieusement qu'il était meilleur que Cavani !
On peut être supporter du LOSC mais rester réaliste ! L'équipe du doublé jouait très bien et était très forte collectivement et offensivement mais faut pas en faire un épouvantail...
Posté 12 juin 2015 - 06:36
Posté 12 juin 2015 - 08:12
Alors conservons les, si on les vend on en tirera quasiment rien, et on aura du mal à trouver mieux pour ce prix là.
Quand je lis que Faussurier a trainé son spleen, je trouve que finir meilleur passeur du club pour un latéral, dans ces conditions, ce n'est pas mal.
J'ai surtout du mal à voir quand il "boudait". J'ai pas l'impression que ce soit son genre, et c'était surtout l'un des plus énervés lors de nos défaites quand on était encore en course pour la montée.
Posté 12 juin 2015 - 08:33
C'est recommandé pour tout ex sochalien en quête de réhabilitation.
Je suis même surpris que Martin n'y soit pas déjà.
Parce que je doute que Bastia le paye 180.000€/mois pour passer son temps à
Même s'il a consenti une baisse de salaire l'été dernier (250K€/mois -> 180K€/mois), Martin ne va pas lâcher la poule aux oeufs d'or de sitôt.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
Posté 12 juin 2015 - 09:00
C'était qui notre attaquant asiatique cette année?
Posté 12 juin 2015 - 12:20
Posté 13 juin 2015 - 08:27
S'il signe en lorraine, ça ouvre la porte à Ndy Assembé chez nous. En cas d'échec concernant la piste étrangère "prioritaire"...
Je trouvais ce gardien plutôt bon il y a quelques années, notamment à l'époque où on cherchait à le faire signer. Je ne sais pas comment il a évolué depuis, mais les supporters de Nancy ont l'air très content de le voir partir.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 13 juin 2015 - 08:31
Posté 13 juin 2015 - 09:31
Posté 13 juin 2015 - 09:39
Non, interdiction de recrutement "à titre onéreux", formulation pompeuse pour dire qu'ils n'ont le droit de recruter que des joueurs libres. Et Brest serait disposé à libérer Thébaux, et ceci après Ramaré, ce qui laisse fortement perplexe en Bretagne.
Posté 13 juin 2015 - 10:00
Il semblerait que Brest également ne soit pas au mieux financièrement ... un autre titulaire ayant signé à Nantes cette semaine ...